Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
J'ai le même couple sur ma studio lite, ça arrache vraiment !
alex sound
Narci a écrit :
J'ai le même couple sur ma studio lite, ça arrache vraiment !

J ai regardé ton profil matos , ta studio lite est magnifique
Narci
Merci
mila LP Giby
2 tofs de ma Studio, usée, root, rock and roll.....

Acajou addict
In long tenon we trust
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Bonjour Bonjour,

J'aurai une petite question aux Les Paul Users et Experts.
J'envisage un eventuel changement de micro sur ma Vixen.
Actuellement, j'ai deux micros typés 'modernes' (490R et 498T) et j'aurai aimé changer un peu cette config.
Et passer notamment sur un P-90 en manche (ou un P-94 qui a l'air d'netrer dans les défonces HB) et un Burstbucker (zebra c'est plus joli). Bref, une config s'approchant de la BFG.

Ma question: qu'en pensez-vous ?
En sachant que ma Les Paul (ma Vixen) n'a pas de table érable et possède un corps en acajou plus fin que les autres
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
tireli_pimpon
baguep1 a écrit :
Bonjour Bonjour,

J'aurai une petite question aux Les Paul Users et Experts.
J'envisage un eventuel changement de micro sur ma Vixen.
Actuellement, j'ai deux micros typés 'modernes' (490R et 498T) et j'aurai aimé changer un peu cette config.
Et passer notamment sur un P-90 en manche (ou un P-94 qui a l'air d'netrer dans les défonces HB) et un Burstbucker (zebra c'est plus joli). Bref, une config s'approchant de la BFG.

Ma question: qu'en pensez-vous ?
En sachant que ma Les Paul (ma Vixen) n'a pas de table érable et possède un corps en acajou plus fin que les autres

Pour le P94 aucune idée.

De part le fait que la Vixen soit moins épaisse, le son s'en ressent un peu. J'aurais tendance à te conseiller un Classic 57 pour épaissir et graisser.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je pense que c'est ce que je ferais.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
alex sound
mila LP Giby a écrit :
2 tofs de ma Studio, usée, root, rock and roll.....

Elle est presque vintage ;il n y a plus de dorure sur ton micro
La touche est trés sombre , c est de l ébène
Capitaine Sky
On dit pas vintage mais relic!
Sinon pour la touche ébène surement, sur les modèles des débuts 90 c'était touche ébène, la palissandre est venu plus tard.
mila LP Giby
Elle est de 1993 donc touche ebene en effet...
La dorure fout le camp petit a petit. Cela lui donne un charme qu'une neuve n'a pas...un "relic" naturel, la patine du temps et de la scène.
Je n'ai rien changé a part les potards qui étaient vraiment destroy.
Franchement, je suis tombé amoureux de cette guitare lorsque je l'ai vue dans son vieux case Gibson a moumoute rose (que je suis en train de réparer, fermetures cassées), tout en cuir marron craquelé.
J'aime les guitares qui ont "vécues".
Acajou addict
In long tenon we trust
Narci
Et le bigsby t'en es où ?
mila LP Giby
Je l'attends.
Il est commandé.
Acajou addict
In long tenon we trust
salut à tous
Quelques petites questions après avoir parcouru une bonne partie des 860 pages de ce post car j envisga l achat d une les paul(j ai eu une standart de 1992 revendue pour acheter une Strat 62 ri!!!!
J ai eu l occasion, la chance d essayer une les paul traditional et une gold top 57 VOS hier.Le manche est énorme sur la seconde mais quel sond chaud et gras bien dans le style du live de Duke Robillard que j ai écouté sur la route!!!!!exactement le son que je recherche.La traditional est selon le vendeur l ancienne version de la standart des années 80 ET 90 .Vous pouvez confirmer?Les micros sont des 57.J aime beaucoup le son aussi mais ça sonne bien plus moderne que la gold top.
Est ce que les autres modèles vintage gold top 56 ET 54 ont le même manche?Le son des micros est il proche de la 57 si vous avez eu l occas de les tester.Y a t il d autres les paul sans dépasser le budget de 2800€ qui ont un manche plus fin et un son proche des vintage?
Dernière question quéceussé R7 R8,....merci
[/b]
Narci
a 2800€, en occaz tu peux peut-être trouver des reissues qui sonnent bien vintage. Après, le manche faut voir.
les R6, R8 etc correspondent aux rééditions par le custom shop : R6 pour 1956, R8 pour 1958...
Guy Beussonne
Alors...

Le haut de gamme Gibson sort du Custom Shop et concerne les rééditions historiques. Pour les Lespaul : Rééditions des années 52, 54, 56, 57 (celle que tu as essayé), 58, 59, ou 60. Elles sont resepectivement surnommées R2, R4, R6, R7, R8, R9, et R0. Chacune a des caractéristiques de manche, micros, ou finition bien spécifiques.

La traditionnal est en milieu de gamme (dont la qualité peut varier un peu plus), a le look des LP standards, mais des micros Classic 57 qui équipaient le haut de gamme Gibson (mais pas la standard) jusqu'en 2003 et qui sont désormais remplacés par les Burstbuckers (qui équipent également désormais la standard). Entre les classic 57 et les burstbuckers on retrouve les mêmes caractéristiques sonores, question de goût je trouve les C57 plus doux, plus chauds.

Tu sembles apprécier le son des micros doubles bobinages, dans le haut de gamme, ça ne concerne que les R7, R8, R9, R0. La moins chère étant la R7 qui existe principalement en gold top. Niveau manche le plus fin est celui de la R0, le plus épais la R8, le plus large la R7, le compromis : R9.

A ta place dans ton budget j'essaierais de trouver une R9 d'occasion. Sinon la R7 est une super guitare, le meilleure rapport qualité prix du haut de gamme Lespaul.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...