lifsebcbien a écrit :
Avec la classic antique, Gibson propose une lp factory qui doit fleurer bon le vintage. Là encore ça ne colle pas puisque même si elle est équipée de 57 (en + sans capots, ça c'est 60's), qu'elle a une table sobre, le peghead est tout sauf vintage...
Oui alors d'accord effectivement, si l'on valide le concept de la gratte vintage hors CS, pourquoi nous avoir mis dessus:
-Un Peghead si peu vintage avec son binding, son petit logo (dont le nom m'échappe) et avoir complétement occulté l'apposition du Fameux Les Paul model (ou Les Paul classic). Tout cela fait "luxueux", haut de gamme et ne va pas dans le sens des première LP...
- effectivement des micros sans capots, qui si je ne m'abuse sont apparus pour la première fois en série sur la Classic, donc début '90, justifié par Gibson par le fait que en gros ça donnait un look de vieille routarde à la gratte, bon ok, mais pas dans l'esprit vintage, quoi... Don clà on a bien l'esprit Classic de base.
-Et cette table si travaillé, alors que les Classic ont souvent un (très beau) plaintop, simple mais efficace. Quoique là ma reflexion est idiote partant du principe que si la gratte est d'inspiration 60's, comme la Classic, les tables étaient à cette période (1960) flametop (voir les R9 et R0)
Donc je ne comprends pas en plus de son appelation Classic, son "identité", et donc comme toi Seb, son positionnement dans la gamme. c'est ambigu.
Mais LesPopaul, à aucun moment cette gratte n'est une "erreur", pour en avoir entendu une sonner, c'était juste... magistral, voilà le terme qui me vient quand j'y repense!
Après reflexion, n'auraient-t-ils pas voulu nous faire une R0 Factory à moindre coût donc, chez Gibby??
Find your own way.