Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Salut les gars.
Comme vous êtes des p'tits gars bien comme il faut, je voulais vous présenter ma gonzesse, j'en suis malade.
Voilà quelques tofs.
La première est au flash, mais vous constaterez qu'on voit pas bien la dentelle de sa robe.
Alors j'ai mis un éclairage naturel, halogène, mais du coup on voit la dentelle de la robe, un peu celle du string mais bon soyez cool, matez pas trop, mais la température de couleur est alors orangée.
[Img] http://img47.imageshack.us/img(...)0.jpg [/ Img]
[Img] http://img406.imageshack.us/im(...)6.jpg [/ Img]
[Img] http://img227.imageshack.us/im(...)4.jpg [/ Img]
[Img] http://img47.imageshack.us/img(...)6.jpg [/ Img]
[Img] http://img119.imageshack.us/im(...)1.jpg [/ Img]
Invité
je suis un naze pour les liens avec des tofs, désolé.

Il s'agit d'une LP Classic Antique Heritage Cherry Sunburst.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
j'ai "plotté" une R7, mais moi le GoldTop, c'est pas ce que je préfère, et puis je voulais "coupé" avec ma Classic Ebony, marre des finitions (de tables) opaques! Vive le bois, le beau bois!

Moi c'et sle contraire, des grattes avec plein de beau bois apparent, j'ai ce qu'il faut (et franchement, de ce point de vue là, ma Tokai a toujours eu des commentaires élogieux) - je voulais vraiment une goldtop, mais avec le "vrai" aspect goldtop, pas comme certaines horreurs pailletées que j'ai déjà vu. Ici, avec en plus la finition VOS ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Très belle ta gonzesse, LesPopaul!!!
Classic Antique avec les fameux Classic '57?
Find your own way.
Invité
Ouais, c'est ça des 57 Classic, un ras de cou, et un sur le nombril.
Franchement je sais toujours pas ce qu'elle me trouve.
Invité
Y aurait pas un gars sympa qui pourrait reprendre mon post pour que les tofs s'affichent direct ? Ou me donner la syntaxe ?
Did
Paul Boogie
Doc Loco a écrit :
Zenabirg a écrit :
j'ai "plotté" une R7, mais moi le GoldTop, c'est pas ce que je préfère, et puis je voulais "coupé" avec ma Classic Ebony, marre des finitions (de tables) opaques! Vive le bois, le beau bois!

Moi c'et sle contraire, des grattes avec plein de beau bois apparent, j'ai ce qu'il faut (et franchement, de ce point de vue là, ma Tokai a toujours eu des commentaires élogieux) - je voulais vraiment une goldtop, mais avec le "vrai" aspect goldtop, pas comme certaines horreurs pailletées que j'ai déjà vu. Ici, avec en plus la finition VOS ...

J'avoue que même si je préfère les finitions "see-through" (je sais pas comment on dit), ta GoldTop est tout bonnement magnifique!!!
Au passage, notre ami Darko Setenza nous a mis sa R7 (GoldTop donc) à 1750€ sur ce même forum. Ca fait envie!!!
Find your own way.
No One
  • Custom Total utilisateur
LesPopaul > essaye [img]adresse de la photo (=http:etc...)[/img]
Suck my duck !

Mes ventes...
Invité
One Again :
Ma gonzesse à moi, que je sais toujours pas pourquoi elle m'a choisi moi, guitariste limité et peu enviable ( sauf pour sa gonzesse ) ;-)
Les Paul Classic Antique Heritage Cherry Sunburst avec PU 57 Classic en ras de cou et Classic 57 sur le nombril.

J'allais oublier, je lui acheté des boucles d'oreilles en Nickel Chrome, avec blocage, parce que celles montées d'origine, c'est du toc, et elle m'a fait une crise la petite.
Croyez moi elle vaut bien mieux que ces boucles en pacotille livrées d'origine.

By didyeah, shot with E5200 at 2007-12-17

Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'avoue que même si je préfère les finitions "see-through" (je sais pas comment on dit), ta GoldTop est tout bonnement magnifique!!!
Au passage, notre ami Darko Setenza nous a mis sa R7 (GoldTop donc) à 1750€ sur ce même forum. Ca fait envie!!!

Oui, j'avais vu, à ce prix c'est plus que tentant, mais je voulais absolument une VOS, et non reliquée (la finition VOS, je n'appelle pas ça du relicage ), alors j'ai préféré mettre un peu plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
lifsebcbien a écrit :
Super chou la coquine. Il est haut ton stopbar non?
Malgré cela je ne comprends tjs pas le positionnement dans la gamme

Mon avis sur son positionnement :
1- Esprit Vintage, résolument, à prix abordable, contrairement aux modèles Réissue
2 - Micros 57 alors que la Classic possède les 498T céramique
3- Table AA

Donc pour moi après des années de réflexion et d'hésitations ( j'aime pas trop les 498 et 500t ), j'aime les tables AA, lorsqu'elle est sortie débur 2007, je suis tombé pour elle....
Enfin comme je te disais, j'espère qu'elle va rester...quand elle va se rendre compte du blaireau avec lequel elle est...
Invité
lifsebcbien a écrit :
Super chou la coquine. Il est haut ton stopbar non?

Le Stopbar ?
Sans doute tu as raison. La gratte est arrivé de Germanie direct sans réglages.
Comme j'ai été très déçu par Guitare Garage pour ma Godin que j'avais fait régler, je l'ai laissée comme ça.
Tu vois autre chose ?
Le micro grave a bcp plus de pêche que le micro aigu, mais sur la tof, ça ne se voit pas.
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir donné à une Les Paul étant équipé de Classic '57 l'appellation"Classic" justement? sachant que la Classic à la base est réputée pour son haut niveau de sortie très brillant et hargneux dû à ses micros céramiques 496R et 500T? les '57 Classic sont quand même l'opposé de ceux-ci!
Z'en pensez quoi?

EDIT partiellement répondu plus haut!
Find your own way.
Invité
Zenabirg a écrit :
lifsebcbien a écrit :

Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi avoir donné à une Les Paul étant équipé de Classic '57 l'appellation"Classic" justement? sachant que la Classic à la base est réputée pour son haut niveau de sortie très brillant et hargneux dû à ses micros céramiques 496R et 500T? les '57 Classic sont quand même l'opposé de ceux-ci!
Z'en pensez quoi?

EDIT partiellement répondu plus haut!

Je crois que je comprend ce que tu veux dire.

A en croire ce que tu avances, la Antique serait un peu une "erreur" dans la famille classic ?

Possible, je ne connais pas les autres.

Pour moi lorsqu'elle est sortie elle correspondait exactement à ce que je recherchais, un esprit LP originelle ( je me suis peur être trompé mais c'est ce que j'ai cru en tous cas ). L'usage conforte totalement l'envie initiale.

Ils auraient alors peut être du l'appeler autrement ?
Invité
lifsebcbien a écrit :
C'est peut etre juste la photo LesPopaul mais il semble un poil haut. Remonte le micro aigu

Avec la classic antique, Gibson propose une lp factory qui doit fleurer bon le vintage. Là encore ça ne colle pas puisque même si elle est équipée de 57 (en + sans capots, ça c'est 60's), qu'elle a une table sobre, le peghead est tout sauf vintage...

Merci pour le conseil du micro.

Tu tape un peu fort on pote, elle fait vintage enfin moi je trouve, maintenant on peut discuter.
Je ne sais pas ce que c'est que ce Peghead ?

Tu sais la plaque de protection de la table est tellement minable que je ne l'ai pas posée.
Gibson doit bien le savoir d'ailleurs car ils ne la fixe pas d'origine !

Explique en quoi la Classic fout la merde dans la gamme ?

J'adore ta phrase....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Zenabirg a écrit :
D'ici 72h, j'aurai ça entre les mains:

Mattez moi ce plaintop...

Presque un aussi beau plaintop que celle que j'ai vendue cette semaine C'est pour dire!!!!! (c'est décidement tellement plus classe qu'une table flammée AAAAAAA )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...