Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
ben c'est moi, je suis de retour!
Je mets un message pour recevoir les notifications!
Find your own way.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le passage du GT au SB ne s'est pas fait le 1er janvier 58, mais sans doute vers l'été. Plus de la moitié des 58 sont en Gold Top. Et la table érable était très souvent flammée.

http://www.jerrock.com/66/gibs(...)ndard
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ça je savais pour la table flammée sous le Goldtop...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lowpiou a écrit :
Merci ZePot.

Et à propos du choix des micros ? je réitère ma question d'origine : Quel(s) micro(s) pour quel style ?

Les classic 57 pour un micro passe partout et équilibré
Les 498T et 490R pour un son rock et agressif (custom, anciennes standard), hauts médium en avant, pas très fin mais efficace
Les burstbuckers pour un son plus 70's plus acide et plus fin
Mac Farmer
Citation:
Sache que ce n'est que depuis les 80's ou les 90's que le binding cache entierement la table à ce niveau là. C'est une histoire de gout.

moi, le binding ne cache pas non plus cet endroit là, j'ai fièrement montré à mon fils "l'historique détail" sur ma Les Paul de 2008..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
alain147
lowpiou a écrit :
Bonjour les LP users...
Depuis que je suis membre du club, 2 mois donc, une question me taraude....
Mais c'est une authentique question de noob, donc ne m'en voulez pas...
Je jouais depuis toujours sur des acoustiques, et je suis passé à l'electrique avec ma LP Studio Faded, et du coup, je suis un peu perdu :
Quels réglages pour quels usages ?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponses universelles, mais en gros qu'est ce qui va déterminer le choix d'un micro ou de l'autre ou des deux, et les réglages de volume et de tone ? y a t'il des évidences ou des sacrilèges que je ne connais pas ?

Merci d'avance...

Les reglages tone et selection du ou des micros c' est personnel et ca depend aussi beaucoup de ton ampli.

Une petite video

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
honolulu.
l'historique détail ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Mac Farmer a écrit :
Citation:
Sache que ce n'est que depuis les 80's ou les 90's que le binding cache entierement la table à ce niveau là. C'est une histoire de gout.

moi, le binding ne cache pas non plus cet endroit là, j'ai fièrement montré à mon fils "l'historique détail" sur ma Les Paul de 2008..

Oui maintenant ils refont le binding plus fin, depuis 2003 ou 2005 si je ne dis pas de conneries (mais ça c'est possible :lol
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GOLD TOP
lowpiou a écrit :
LesPopaul a écrit :
En fait sans préjuger de ton niveau qui doit être meilleur que le mien, en quelque sorte, c'est comme si tu avais acheté un fer à repâsser sans vraiment savoir quoi faire avec ?
Ben tu lis le user's guide !!!

........
On croit rêver...
Je viens ici poser une simple question et demander vos avis d'utilisateurs, vos habitudes.
En venant j'avais déjà mes petites idées, j'ai aussi déjà pas mal trifouillé tous les boutons, et j'ai aussi lu le superbe user's guide de Gibson, qui d'une clarté époustouflante m'a bien renseigné : "le bouton volume sert à régler le volume, le bouton tonalité sert à régler la tonalité".

ce que je voulais savoir c'était si il y avait des choses à savoir absolument, et vos préférences persos.

On me prend pour un con, merci, c'est trop aimable.

Vu que vous préférez vous toucher la nouille sur les différents modèles et les micros à changer pour obtenir tel ou tel son plutôt que de répondre simplement à une question simple d'un jeune qui découvre sa LP et qui veut en tirer le meilleur parti, je vous laisse entre vous.

Merci à Narci et Honolulu pour leurs VRAIES réponses, Lespopaul et Goldtop merci pour rien.

Elle est belle la solidarité sur le net.

non non ne te fache pas, j'ai répondu ça a POPAUL pour etre ironique avec lui et avec humour parce qu'il n'avait rien a dire, mais je ne te visais pas pas du tout...

si je ne t'ai pas répondu, c'est pour la simple raison que pour moi chaque son est personnel...chaque guitariste n'a pas le meme matos que un autre maintenant a toi de savoir ce que tu recherches ?? du blues du rock du heavy metal etc...le volume et la tonalité de ma gratte son a 10 je n'effectues que mes réglages sur mon pédalier a effets et mon ampli et tu n'as pas le meme pédalier que moi et le meme ampli donc dur dur de te guider, maintenant si tu as un choix a faire sur du matos la on peut te guider pour obtenir tel ou tel son selon ce que tu recherches..es tu plus distortion overdrive ou son clair...??
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mac Farmer
honolulu. a écrit :
l'historique détail ?

la table qui dépasse sous le binding.
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
Mac Farmer
tiens, regarde sur la mienne :

lowpiou
Ok, désolé de m'être emballé...

Justement, je ne cherche pas de son particulier pour le moment, je joue (ma LP Studio Faded) sur un vieil ampli de marque "Transfer" avec une Boss DS1, et je devrai recevoir un mini ampli Orange Micro Crush dans la semaine. Après ça, pas d'autre investissement, pas d'ampli, pas de micro, pas d'effet à court terme, j'ai déjà pas mal de possibilités à explorer.

Je voulais vraiment savoir si il y avait des généralités, genre "micro aigu pour la disto", des règles d'or quoi... Voila précisément ce que je cherchais... des règles d'or.

Apparemment, ce n'est pas le cas, donc je vais continuer à trifouiller...

Merci à vous.
Grouic
Y a qu'une règle, c'est ton oreille. Surtout si tu joues à la maison. Après, en groupe, vaut voir comment ça sort.

Dire le micro aigu est pour la disto, ce serait une ineptie totale.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Grouic a écrit :
Y a qu'une règle, c'est ton oreille. Surtout si tu joues à la maison. Après, en groupe, vaut voir comment ça sort.

Dire le micro aigu est pour la disto, ce serait une ineptie totale.

ben moi plus je joue et plus je me sers du micro grave avec la disto...question de réglage...
Bon c'est sur que pour faire du Trivium, le micro chevalet et tout à fonds, c'est mieux
GOLD TOP
lowpiou a écrit :
Ok, désolé de m'être emballé...

Justement, je ne cherche pas de son particulier pour le moment, je joue (ma LP Studio Faded) sur un vieil ampli de marque "Transfer" avec une Boss DS1, et je devrai recevoir un mini ampli Orange Micro Crush dans la semaine. Après ça, pas d'autre investissement, pas d'ampli, pas de micro, pas d'effet à court terme, j'ai déjà pas mal de possibilités à explorer.

Je voulais vraiment savoir si il y avait des généralités, genre "micro aigu pour la disto", des règles d'or quoi... Voila précisément ce que je cherchais... des règles d'or.

Apparemment, ce n'est pas le cas, donc je vais continuer à trifouiller...

Merci à vous.

la règle d'or c'est toi, c'est le son que tu vas faire sortir de ta gratte et ton ampli, le son qui vas te faire vibrer il faut exploiter le potentiel de ta LES PAUL faire cracher les micros plus d'aigus par ci moins de basse par la..et en avançant tu verras que tel effet te convient mieux que un autre ou tu eprouveras le besoin d'avoir plus de patate en changeant les micros etc...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
honolulu.
c'est un peu comme si un peintre demandait, quelle teinte de bleu va le mieux, pour son tableau
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...