lowpiou a écrit :
LesPopaul a écrit :
En fait sans préjuger de ton niveau qui doit être meilleur que le mien, en quelque sorte, c'est comme si tu avais acheté un fer à repâsser sans vraiment savoir quoi faire avec ?
Ben tu lis le user's guide !!!
........
On croit rêver...
Je viens ici poser une simple question et demander vos avis d'utilisateurs, vos habitudes.
En venant j'avais déjà mes petites idées, j'ai aussi déjà pas mal trifouillé tous les boutons, et j'ai aussi lu le superbe user's guide de Gibson, qui d'une clarté époustouflante m'a bien renseigné : "le bouton volume sert à régler le volume, le bouton tonalité sert à régler la tonalité".
ce que je voulais savoir c'était si il y avait des choses à savoir absolument, et vos préférences persos.
On me prend pour un con, merci, c'est trop aimable.
Vu que vous préférez vous toucher la nouille sur les différents modèles et les micros à changer pour obtenir tel ou tel son plutôt que de répondre simplement à une question simple d'un jeune qui découvre sa LP et qui veut en tirer le meilleur parti, je vous laisse entre vous.
Merci à Narci et Honolulu pour leurs VRAIES réponses, Lespopaul et
Goldtop merci pour rien.
Elle est belle la solidarité sur le net.
non non ne te fache pas, j'ai répondu ça a POPAUL pour etre ironique avec lui et avec humour parce qu'il n'avait rien a dire, mais je ne te visais pas pas du tout...
si je ne t'ai pas répondu, c'est pour la simple raison que pour moi chaque son est personnel...chaque guitariste n'a pas le meme matos que un autre
..le volume et la tonalité de ma gratte son a 10 je n'effectues que mes réglages sur mon pédalier a effets et mon ampli et tu n'as pas le meme pédalier que moi et le meme ampli donc dur dur de te guider, maintenant si tu as un choix a faire sur du matos la on peut te guider pour obtenir tel ou tel son selon ce que tu recherches..es tu plus distortion overdrive ou son clair...??