Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
VAS Y GUITARE j'en pince pour se morceaux surtout le duo avec PAUL PERSONNE qui apporte une autre dimension a ce morceau...

Tu parles de cette version ?

yes celle la...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Invité
lowpiou a écrit :
Bonjour les LP users...
Depuis que je suis membre du club, 2 mois donc, une question me taraude....
Mais c'est une authentique question de noob, donc ne m'en voulez pas...
Je jouais depuis toujours sur des acoustiques, et je suis passé à l'electrique avec ma LP Studio Faded, et du coup, je suis un peu perdu :
Quels réglages pour quels usages ?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponses universelles, mais en gros qu'est ce qui va déterminer le choix d'un micro ou de l'autre ou des deux, et les réglages de volume et de tone ? y a t'il des évidences ou des sacrilèges que je ne connais pas ?

Merci d'avance...

En fait sans préjuger de ton niveau qui doit être meilleur que le mien, en quelque sorte, c'est comme si tu avais acheté un fer à repâsser sans vraiment savoir quoi faire avec ?
Ben tu lis le user's guide !!!
GOLD TOP
LesPopaul a écrit :
lowpiou a écrit :
Bonjour les LP users...
Depuis que je suis membre du club, 2 mois donc, une question me taraude....
Mais c'est une authentique question de noob, donc ne m'en voulez pas...
Je jouais depuis toujours sur des acoustiques, et je suis passé à l'electrique avec ma LP Studio Faded, et du coup, je suis un peu perdu :
Quels réglages pour quels usages ?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponses universelles, mais en gros qu'est ce qui va déterminer le choix d'un micro ou de l'autre ou des deux, et les réglages de volume et de tone ? y a t'il des évidences ou des sacrilèges que je ne connais pas ?

Merci d'avance...

En fait sans préjuger de ton niveau qui doit être meilleur que le mien, en quelque sorte, c'est comme si tu avais acheté un fer à repâsser sans vraiment savoir quoi faire avec ?

réponse trés pertinente mon POPAUL...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mac Farmer
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Rom'z
  • Special Top utilisateur
Mac Farmer a écrit :
pfff ! grosse chaleur !

http://cgi.ebay.com/ERIC-JOHNS(...)%3D54

Comment c'est abusé le prix, avec ça tu rachètes l'usine C77 ou Epiphone et des caisses de micros Seymour Duncan & DimarZio et t'as le vrai son Gibson!

Il y a de ces arnaques sur le net...
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Rom'z a écrit :
Mac Farmer a écrit :
pfff ! grosse chaleur !

http://cgi.ebay.com/ERIC-JOHNS(...)%3D54

Comment c'est abusé le prix, avec ça tu rachètes l'usine C77 ou Epiphone et des caisses de micros Seymour Duncan & DimarZio et t'as le vrai son Gibson!

Il y a de ces arnaques sur le net...

pourquoi parler d'arnaque?
c'est la pelle à Johnson, vendu au plus offrant, au meme titre que la Blackie de Claptouze ou la Custom alpine White de The Edge...
Pelle de collection de une, et en plus elle a contribué à l'Histoire du rock
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Citation:

On voit la table sous le binding, Gibson avait déjà des finitions foireuses y'a 50 ans

L'état est admirable sinon ! On parle pas souvent des 58' goldtop, c'est équivalent à une burst ?
lowpiou
LesPopaul a écrit :

........
On croit rêver...
Je viens ici poser une simple question et demander vos avis d'utilisateurs, vos habitudes.
En venant j'avais déjà mes petites idées, j'ai aussi déjà pas mal trifouillé tous les boutons, et j'ai aussi lu le superbe user's guide de Gibson, qui d'une clarté époustouflante m'a bien renseigné : "le bouton volume sert à régler le volume, le bouton tonalité sert à régler la tonalité".

ce que je voulais savoir c'était si il y avait des choses à savoir absolument, et vos préférences persos.

On me prend pour un con, merci, c'est trop aimable.

Vu que vous préférez vous toucher la nouille sur les différents modèles et les micros à changer pour obtenir tel ou tel son plutôt que de répondre simplement à une question simple d'un jeune qui découvre sa LP et qui veut en tirer le meilleur parti, je vous laisse entre vous.

Merci à Narci et Honolulu pour leurs VRAIES réponses, Lespopaul et Goldtop merci pour rien.

Elle est belle la solidarité sur le net.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Narci a écrit :
Citation:

On voit la table sous le binding, Gibson avait déjà des finitions foireuses y'a 50 ans

L'état est admirable sinon ! On parle pas souvent des 58' goldtop, c'est équivalent à une burst ?

Sache que ce n'est que depuis les 80's ou les 90's que le binding cache entierement la table à ce niveau là. C'est une histoire de gout.

Sinon pour l'équivalence, oui c'est exactement la meme guitare, sauf qu'en 58 on voit la table.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lowpiou a écrit :
Le style... c'est variable, entre le garage punk à la Hives, The (International) Noise Conspiracy, du hardcore melodique type NOFX, Millencolin, du ska punk à la Mad Caddies, de la power pop à la Weezer, ou encore Nada Surf...

Bref pour certains de ces groupes ce sera toute une chanson en saturée, pour d'autre ce sera du tout clair, et parfois un peu des deux...

Moi je suis en général à fond partout, et parfois je baisse le volume pour une partie ou je veux moins de crunch/mettre ma guitare en retrait dans le groupe. Mais tout à fond c'est une bonne base
Grouic
fabh a écrit :
Narci a écrit :
Citation:

Sache que ce n'est que depuis les 80's ou les 90's que le binding cache entierement la table à ce niveau là. C'est une histoire de gout.

Sinon pour l'équivalence, oui c'est exactement la meme guitare, sauf qu'en 58 on voit la table.

L'écrasante majorité des 58 sont en finition Gold Top. Le sunburst ne représente que peu de guitares de cette année.
Oui, faudrait connaître un peu l'histoire avant de faire des remarques sur la finition.
Personnellement, je trouve ça bien plus beau que le filet qui s'élargit démesurément pour couvrir la table sur les modèles standards.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lowpiou
Merci ZePot.

Et à propos du choix des micros ? je réitère ma question d'origine : Quel(s) micro(s) pour quel style ?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Grouic a écrit :
L'écrasante majorité des 58 sont en finition Gold Top. Le sunburst ne représente que peu de guitares de cette année.
Oui, faudrait connaître un peu l'histoire avant de faire des remarques sur la finition.
Personnellement, je trouve ça bien plus beau que le filet qui s'élargit démesurément pour couvrir la table sur les modèles standards.

ah ?!!
je pensais que c'était les 52, 54, 56, & 57 qui étaient en Goldtop....
les 58 était en burst plaintop non ?
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Gab777 a écrit :
Grouic a écrit :

ah ?!!
je pensais que c'était les 52, 54, 56, & 57 qui étaient en Goldtop....
les 58 était en burst plaintop non ?

Je pense que c'est une question de mois.
Tout comme on trouve en 1953 aussi bien des LP avec le cordier de 52 qu'avec le wrap soit disant de 54, on doit trouver en 1958 des GT et des SB
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Paul Boogie
ben c'est moi, je suis de retour!
Je mets un message pour recevoir les notifications!
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...