Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Elles ont un manche '50, comme on en trouve sur les Standard '50, les Tradi, etc etc.
neozecat
Agent_Gibs a écrit :
Elles ont un manche '50, comme on en trouve sur les Standard '50, les Tradi, etc etc.

OK

Mac Farmer
Citation:
Il me fait très peur le mec dans la vidéo Youtube. (ta signature) Sa guitare représente un dard de scorpion ? Il est gros son manche.

C'est l'un des guitaristes des Scorpions lorsqu'ils étaient encore très créatifs. M. Uli Roth, qu'on appelait aussi le Jimi Hendrix Allemand. Sa gratte possède 42 frettes, et 7 cordes.
Citation:
C'est un des membres des "Manitas de Platas" non ?
Quant à Manitas de platas, ce n'est pas un groupe, mais un guitariste, et je souhaite à beaucoup de faire sa carrière.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
lowpiou
Bonjour les LP users...
Depuis que je suis membre du club, 2 mois donc, une question me taraude....
Mais c'est une authentique question de noob, donc ne m'en voulez pas...
Je jouais depuis toujours sur des acoustiques, et je suis passé à l'electrique avec ma LP Studio Faded, et du coup, je suis un peu perdu :
Quels réglages pour quels usages ?
J'imagine qu'il n'y a pas de réponses universelles, mais en gros qu'est ce qui va déterminer le choix d'un micro ou de l'autre ou des deux, et les réglages de volume et de tone ? y a t'il des évidences ou des sacrilèges que je ne connais pas ?

Merci d'avance...
honolulu.
je pense que c'est chacun sont truc, mais perso, tout les potards a fond, le micro chevalet pour la disto et le micro manche pour le son clair.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Precise le style que tu joues et surtout les sons que tu veux obtenir, car en effet il n'y a pas de reponse universelle et sur une bonne LP quasiment toutes les combinaisons de potard sont exploitables
lowpiou
Le style... c'est variable, entre le garage punk à la Hives, The (International) Noise Conspiracy, du hardcore melodique type NOFX, Millencolin, du ska punk à la Mad Caddies, de la power pop à la Weezer, ou encore Nada Surf...

Bref pour certains de ces groupes ce sera toute une chanson en saturée, pour d'autre ce sera du tout clair, et parfois un peu des deux...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Dans ce cas je dirai micro bridge avec le volume et le tone à fond.
GOLD TOP
neozecat a écrit :
GOLD TOP a écrit :
VAS Y GUITARE j'en pince pour se morceaux surtout le duo avec PAUL PERSONNE qui apporte une autre dimension a ce morceau...

Tu parles de cette version ?

yes celle la...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...