Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
C'est clair qu'on est loin d'avoir un son froid avec des EMG. Mais le son est différent: c'est plus précis, un peu plus gros, mais on perd un peu de corps. C'est très bien, mais il y a une différence (comme il y a une différence entre des Classic 57 et des Alnico)
artist83
salut si tu veux avoir des potars progressifs pour la tonalité et le volume moi j'ai mis sur ma r9 historic ce kit et ça marche super bien en plus ça améliore le son
vends heritage h150p 1994
vends révérend kingbolt ra fm sunburst
http://www.hcg-diffusion.com/g(...).html
kami94
Merci

Par contre 84$ les 4 potars et le 2 condos je trouve ça un peu dur
Je vais voir pour me trouver des condos équivalents et le schéma de cablage
GOLD TOP
artist83 a écrit :
salut si tu veux avoir des potars progressifs pour la tonalité et le volume moi j'ai mis sur ma r9 historic ce kit et ça marche super bien en plus ça améliore le son

petite question..quand tu as changé les potard bien sur tu as changé les condos???
que veux tu dire par potard progressif???

les potards et condos bumblebee sont reconnuent pour etre fameux pourquoi les changer
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alain147
Je pense qu' il parle des potars linéaires, contrairement au logarithmiques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
kami94
heu vous parler de moi là?

Si c'est le cas, je pensais que c'était clair nan?
Citation:
En gros ce que je veux c'est un volume linéaire qui diminue le gain de façon progressive. Pour l'instant c'est limite du tout ou rien
Big_sby
GOLD TOP a écrit :

les potards et condos bumblebee sont reconnuent pour etre fameux pourquoi les changer

Les Bumble Bee "Gibson" ne sont que des "contre façons" du point de vue des matériaux utilisés, donc des entrailles qui font que.

https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est pas du PIO (paper in oil) comme les Sprague BB d'antan .. mais bel et bien du papier film argenté
C'est pas mal mais ça n'a pas la chaleur et le côté woody du vrai truc cité plus haut, à savoir les Capa PIO le son est lié aux matériaux utilisés avant toute chose.

Pour les vraies Sprague PIO NOS que ce soient des Vitamin Q (les vraies pas celles reproduites par tel ou tel vendeur de pièce online) ou toutes les autres (la liste est longue) .. on en trouve en vente facilement sur la baye pour moins de 20 dollars avec le port la paire, pour ceux que ça intéresse.

Je ne parle pas de ceux qui ne voient que le côté cosmétique et écoutent avec les yeux, qui font donc l'impasse sur le son, et là, même à la grande époque la capa était habillée par le costume Bumble Bee.. la cerise elle est toujours dans le chocolat

A considérer les versions soviétiques toujours sur la baye, c'est la même chose que les Sprague NOS citées plus haut, même procédé, même fabrication.
Ce sont celles que l'on trouve chez Luxe vendues par RSGuitars.. encore une fois habillées en Bumble Bee et vieillies.. mais on multiplie par au moins 5 le tarif.. pour le costard.

J'avais fait un petit topo sur les potards RS ici en bas de page pour revenir à la question d'avant, ça peut comporter quelques éléments de réponses :

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
kami94
Merci, je vais sans doute essayer à l'occasion de me procurer des bons potar de volume et de bon condos.

Parceque c'est quand même dommage que sur une guitare de ce prix, ils aient aussi mal pensé l'électronique. Les tonalités marchent bien, mais pour les volumes... ils auraient mis un switch ON/OFF ça aurait fait le même effet
(à part ça, qu'est ce que ça sonne )
Invité
lowpiou a écrit :
LesPopaul a écrit :
En fait sans préjuger de ton niveau qui doit être meilleur que le mien, en quelque sorte, c'est comme si tu avais acheté un fer à repâsser sans vraiment savoir quoi faire avec ?
Ben tu lis le user's guide !!!

........
On croit rêver...
Je viens ici poser une simple question et demander vos avis d'utilisateurs, vos habitudes.
En venant j'avais déjà mes petites idées, j'ai aussi déjà pas mal trifouillé tous les boutons, et j'ai aussi lu le superbe user's guide de Gibson, qui d'une clarté époustouflante m'a bien renseigné : "le bouton volume sert à régler le volume, le bouton tonalité sert à régler la tonalité".

ce que je voulais savoir c'était si il y avait des choses à savoir absolument, et vos préférences persos.

On me prend pour un con, merci, c'est trop aimable.

Vu que vous préférez vous toucher la nouille sur les différents modèles et les micros à changer pour obtenir tel ou tel son plutôt que de répondre simplement à une question simple d'un jeune qui découvre sa LP et qui veut en tirer le meilleur parti, je vous laisse entre vous.

Merci à Narci et Honolulu pour leurs VRAIES réponses, Lespopaul et Goldtop merci pour rien.

Elle est belle la solidarité sur le net.

Stooop !!!!
désolé, je suis juste le bouffon du forum, comme j'y connais rien, je dis des conneries, histoire d'exister.
Vraiment te prend pas la tête avec moi, même ma meuf peut pas me blairer.

faut rien croire de ce que je dis.
Excuse si je t'ai véxé je suis sincère.
Reste avec nous et tu verras, que parfois je dis des trucs intéressants.
alex sound
je suis d accord avec toi , elle sonne à mort et les potards de tonalité marchent super bien ; quant aux potards de volume , je les mets toujours à fond donc je ne me rends pas compte de ce " probléme " . mais pour une gratte que tu aimes , changer deux ou trois elements c est interessant ;
GOLD TOP
Big_sby a écrit :
GOLD TOP a écrit :

Les Bumble Bee "Gibson" ne sont que des "contre façons" du point de vue des matériaux utilisés, donc des entrailles qui font que.

C'est pas du PIO (paper in oil) comme les Sprague BB d'antan .. mais bel et bien du papier film argenté
C'est pas mal mais ça n'a pas la chaleur et le côté woody du vrai truc cité plus haut, à savoir les Capa PIO le son est lié aux matériaux utilisés avant toute chose.

Pour les vraies Sprague PIO NOS que ce soient des Vitamin Q (les vraies pas celles reproduites par tel ou tel vendeur de pièce online) ou toutes les autres (la liste est longue) .. on en trouve en vente facilement sur la baye pour moins de 20 dollars avec le port la paire, pour ceux que ça intéresse.

Je ne parle pas de ceux qui ne voient que le côté cosmétique et écoutent avec les yeux, qui font donc l'impasse sur le son, et là, même à la grande époque la capa était habillée par le costume Bumble Bee.. la cerise elle est toujours dans le chocolat

A considérer les versions soviétiques toujours sur la baye, c'est la même chose que les Sprague NOS citées plus haut, même procédé, même fabrication.
Ce sont celles que l'on trouve chez Luxe vendues par RSGuitars.. encore une fois habillées en Bumble Bee et vieillies.. mais on multiplie par au moins 5 le tarif.. pour le costard.

J'avais fait un petit topo sur les potards RS ici en bas de page pour revenir à la question d'avant, ça peut comporter quelques éléments de réponses :

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,upgrade-gibson-les-paul-kit-rs-gu,290984,10.html

merci pour ce cour magistral en résumé pour avoir de l'authentique les capa PIO sont les meilleurs et celles vendus pas RS sont trés bonne..

quand tu parles des versions soviétique se sont bien des capa PIO? ces dernières sont fabriquées exclusivement pour l'électronique guitare ou pour un autre secteur??

le lien trés bien aussi.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Paul Boogie
LesPopaul a écrit :

même ma meuf peut pas me blairer.

c'est pour ce genre de sortie qu'on l'aime LesPopaul!!!
Find your own way.
Big_sby
GOLD TOP a écrit :
Big_sby a écrit :
GOLD TOP a écrit :

https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,upgrade-gibson-les-paul-kit-rs-gu,290984,10.html

merci pour ce cour magistral en résumé pour avoir de l'authentique les capa PIO sont les meilleurs et celles vendus pas RS sont trés bonne..

quand tu parles des versions soviétique se sont bien des capa PIO? ces dernières sont fabriquées exclusivement pour l'électronique guitare ou pour un autre secteur??

le lien trés bien aussi.

Voilà en résumé c'est ça

les capas soviétiques sont de provenance militaire et on doit les trouver dans tout type d'appareillage.

Maintenant il est toujours possible de trouver de l'originale Bumble Bee ou de la Black Beauty dans nombre d'appareils datant des années '50 '60 '70 comme les vieilles radios, TV, Orgues.. et tout ce qui pouvait servir dans une maison en fait.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles étaient "grosses" rating moyen compris entre 400 et 600 VDC du fait de ces appareils branchés sur le secteur, ce qui n'influe en rien sur les guitares bien entendu outre le fait qu'une 200 se logera mieux qu'une 600 dans la cavité c'étaient des "tout bêtes" condensateurs de l'époque

De la Sprague :
http://cgi.ebay.com/SPRAGUE-YE(...):1205

De la soviet militaire ici :
http://cgi.ebay.fr/Pair-Guitar(...):1526

la Boutique en ligne où j'ai acheté les miennes à l'époque out of stock pour l'instant ici : http://stores.shop.ebay.com/Ax(...)mrsZ1

Bref, ça se trouve très facilement, il n'y a rien de mystique là dedans, ce sont les GEEKs et l'industrie de la musique qui font croire que la vérité est toute autre, tant mieux pour nous

Le graal est très abordable par contre et je le répète, le meilleur résultat c'est capas dans le circuit (qui agit tout le temps) ce qui veut dire recâbler la guitare en '50 wiring
De cette façon une CS sera enfin "authentique" (elles sont câblées moderne à l'origine) de quoi profiter de la chaleur, du son boisé et des vibes inimitables tout le temps.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
GOLD TOP
encore merci BIG_SBY
FAROUCHE CONSERVATEUR...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...