Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tricksen

euh ... je t'ai jamais traité de connard il me semble ...
mais c'est vrai que j'aurais pu plus chercher (je regarde pas trop les sites de ventes, je trouve en général qu'ils racontent beaucoup de conneries ...)
Autant pour moi
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
kawabonga_
Bon bon bon... Je vais acheter un chevalet ABR-1 pour limiter les frottements au maximum, mais honnetement, même avec une utilisation brutale du Bigsby, ça tient plutôt bien l'accord!

Je crois que j'ai presque atteint la polyvalence ultime avec ma LP :

Set micro SP Custom style Jimmy Page, avec un micro chevalet très incisif (chose qu'il manquait dans les répliques de PAF), et un micro manche bien moelleux.

Câblage Jimmy Page avec split, phase, hors phase, mise en série des micros etc..

Et Bigsby maintenant!

Il manquerait peut être un P90 entre les deux doubles, mais là, ça me ferait vraiment mal de sortir la défonceuse!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Les trous du TOM ne sont pas visibles sous le B7 ?
alain147
Si tu mets un Gibby ABR-1, il faut prevoir les aves d' adaptation qui se vissent dans les inserts de la table d' un coté et qui s' adaptent a recevoir l' ABR-1 de l' autre Autre soluce les pontets en graphite. A gauche pour ABR-1 et a droite pour Nashville

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Narci a écrit :
Les trous du TOM ne sont pas visibles sous le B7 ?

normalement si
alain147
Guy Besonne a écrit :
.....une daube...d'après moi.
Je n'ai jamais rien vu qui modifiait autant (en mal) le son d'une gratte électrique.
Mis à part peut-être débrancher le jack.

Quoi, A quelle heure ?

/ '`--'(
\_.--.(
kawabonga_
alain147 a écrit :
Si tu mets un Gibby ABR-1, il faut prevoir les aves d' adaptation qui se vissent dans les inserts de la table d' un coté et qui s' adaptent a recevoir l' ABR-1 de l' autre Autre soluce les pontets en graphite. A gauche pour ABR-1 et a droite pour Nashville

J'ai déjà des Graph Tech, mais mon souci vient du fait que les cordes touchent le TOM.

Je ne saisi pas le truc avec les axes d'adaptation... On ne peut pas mettre un ABR1 à la place d'un Nashville? J'ai testé avec celui de ma Firebird japonaise, ça rentre nickel...
alain147
A vue de nez les axes du Nashville sont de plus gros diametre que ceux de l' ABR-1

/ '`--'(
\_.--.(
kawabonga_ a écrit :

J'ai déjà des Graph Tech, mais mon souci vient du fait que les cordes touchent le TOM.

Bah tu remontes un peu le stop bar.
Sinon tu montes tes cordes en "wrap" autour du stop bar.
'Fin bon pour ce que ca change que la corde touche ou pas le stopbar
alain147
Le monsieur a un Bigsby, faut suivre Agent_gibs

/ '`--'(
\_.--.(

Ben faut voir à baisser le TOM sinon limer legerement avec un lime ronde les endroits où la corde est en contact.
Salut,

Mon pote Mimile (je donne pas son vrai prénom), vient de recevoir sa 58 VOS.
Je l'invite à s'inscrire ici, pour parler avec nous, et il me dit que G.COM c'est pour les trouducs.
Prouvez lui qu'il a tort, je lui envoie le lien afin qu'il s'inscrive.
LesPopaul
LesPopaul a écrit :
Salut,

Mon pote Mimile (je donne pas son vrai prénom), vient de recevoir sa 58 VOS.
Je l'invite à s'inscrire ici, pour parler avec nous, et il me dit que G.COM c'est pour les trouducs.
Prouvez lui qu'il a tort, je lui envoie le lien afin qu'il s'inscrive.
LesPopaul
Dis lui que la R8 c'est LA pelle des trouducs et qu'il a sa place parmis nous.
On lui réserve un accueil digne d'un chef d'état avec pute, coke et champagne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...