Shining Wit a écrit :
ZePot a écrit :
Toutes les studios que j'ai pu avoir en main étaient à chier.
Ce n'est pas ce que m'a dit mon luthier en parlant de ma Studio 'J'ai déjà eu des Standard qui sonnaient moins bien, t'est tombé sur une bonne Gibson....' Après il ne détient pas La vérité mais bon....
T'as pas eu de chance, c'est tout...
C'est aussi ce qu'a dit le Luthier qui à réglé la mienne la dernière fois... Les Studios c'est comme les Standards, y'en a qui sonnent, d'autres pas...
Et d'ailleurs je comprends pas comment on peut trouver qu'une Studio "sonne à chier" et aimer les standards... C'est vraiment très (mais TRÈS) proche, et ce qui fait 95% des différences ce sont les micros, qui ne sont pas les mêmes depuis belle lurette maintenant (Mais les micros de la studio étaient monté sur la Std dans les années 90, et ce sont aussi ceux de la Custom...). Dans les 2 cas on a à faire à un corps en acajou avec une table en érable, de qualité identique (faut pas se leurrer, seule les Custom Shop ont droit à une sélection plus sévère sur les pièces de bois utilisées,tous le reste de la prod à droit au même bois, qui reste quand même de la bonne qualité). Mais la Std apporte une finition plus luxueuse et un Binding qui est quand même bien agréable, des micros différents, et un certain prestige.