Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Tres belle ta Les Paul Studio

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    kipp
    le
Oui, l'épaisseur est pas la même, pas de binding et les micros sont différents. La Studio a des 490T / 498R et la Standard doit être équipée de Burstbuckers.

Ce qui m'épate, par contre, c'est la légèreté de cette gratte comparée à d'autres LPs. Elle fait le même poids (à peu de choses près) que ma strat us.
C'est normal docteur? parce qu'un vendeur m'avait parlé de corps évidés avec chambres acoustiques et tout et tout.
"I want to hear and see everything." J.H.
alain147
Tu l' as acheté neuve cette Studio? Une idée du tarif ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mr. Bartel
kipp a écrit :
parce qu'un vendeur m'avait parlé de corps évidés avec chambres acoustiques et tout et tout.

Vais te dire un truc : Si elle sonne pour toi, te pose même pas la question, parce que c'est le genre de truc bien psychologique qui peut te péter le cibouleau pour queud.

Tiens, je connais un gars qui a revendu sa LP quand il a su qu'elle était creuse pour s'en prendre une autre. Maintenant il chiale ...
kipp a écrit :

P'tin j'avais la même a une époque...
  • Publié par
    kipp
    le
Quelle soit pleine ou creuse, je m'en tape! Elle sonne magnifiquement.
D'ailleurs, le principe de chambres acoustiques est peut-être différent de la conception d'origine des LPs, mais il est bien loin d'être une tare.

alain147 > Je l'avais trouvé sur Thomaan mi-2008 à 1475€.
"I want to hear and see everything." J.H.
Très belle pelle kipp

Mr. Bartel a écrit :
Vais te dire un truc : Si elle sonne pour toi, te pose même pas la question, parce que c'est le genre de truc bien psychologique qui peut te péter le cibouleau pour queud.

Tiens, je connais un gars qui a revendu sa LP quand il a su qu'elle était creuse pour s'en prendre une autre. Maintenant il chiale ...
C'est oufti clair.
GOLD TOP
Ta STUDIO elle est belle bien sur que tu t'en fous chambered ou pas du moment que tu es heureux avec... et j'aimerai bien voir le dos de ta studio ce bois clair doit magnifique
moi perso je n'aime pas les chambered, je n'aime pas le rendu sonore...bref c'est mon avis, alors je viens de vendre ma LES PAUL STD qui n'est pas une 08, quand tu joues sur une R7 ou une R8 ta STD la touche plus...voila un peu.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Zepot a écrit :

Je suis obligé de vendre des trucs pour payer mes &%$§! de charges. Vous pensez que je peux en demander combien de ma R8 ?
Mac Farmer
Beau travail !!

de chez Gibson et du photographe !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Tu devrais investir dans des strap lock

Mac Farmer
..oui, sinon, un jour, tu feras cette tête là :

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Tu devrais investir dans des strap lock

J'avais des straplocks sur toutes mes guitares mais je les ai virés récemment.

J'utilise des joints en caoutchouc que j'enfile après la sangle, ce qui la bloque. Aucune modif à faire et c'est beaucoup plus discret que les straplocks. Merci Bricorama

J'ajoute que ma Standard s'est faite une fissure au manche en tombant sur la tête, à l'époque où j'avais des straplocks, mais ces cons-là avaient pivoté, ouverture vers le bas

De plus, avec le poids conséquent de la guitare, le frottement métal contre métal des straplocks a dégueulassé ma Standard pendant des années. Non, je ne les regrette vraiment pas !
GOLD TOP
ZePot a écrit :
Une R8... comme celle-ci par exemple ?

YES YEEEEESSSSS
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Billy Ted
Juste comme ça j'ai pas de gibs mais une les paul c77. Comme toi j'utilisais jusqu'à aujourd'hui des joints en caoutchouc pour bloquer la sangle et ça marchait très bien (gratuit en plus, c'étaient des joints de fisher :p ). Le truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que ça empêchait aussi la sangle de "tourner" sur le strap(pas)lock ce qui a eut pour conséquence de dévisser la vis de celui qui est au niveau du manche. Maintenant je vais devoir me débrouiller pour la faire tenir (colle, cure dents...)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...