Paul Boogie a écrit :
Gibson a dû écoulé le stock de micro prévus pour la série Voodoo... si ce sont les mêmes micros évidemment!
Sinon, j'ai posé mes mains aujourd'hui sur une Les Paul Standard GoldTop de 1980 période Norlin donc... Manche érable en plusieurs parties avec volute à la jonction manche/tête, binding recouvrant la table au niveau de l'échancrure, openbook de la tête et tête en elle même tout bizarres, logo Gibson tout pourri, typique quoi... mais une patine, des pocs, des pet's, de l'usure lui donnant cet authentique aspect vintage à faire pâlir plus d'un Custom Shop!!! Un corps en une seule pièce d'acajou, un verni brun au dos, une très belle finition GoldTop (on dirait vraiment de l'or!
) Un vrai régal pour les yeux. Bizarrement le cache truss rod est (salement) estampillé "deluxe"... je doute donc que ce soit une Deluxe car cette guitare est équipée de bon gros humbuckers des familles.... mais j'ai pas pu inspecté les cavités des micros pour voir s'ils avaient été élargis... mais sincèrement je crois pas. Je pense plutôt que le cache truss rod est une pièce rapportée.
Sonoristiquement parlant... Je sais pas... à vide ça sonne Les Paul mais j'ai pas pu me faire une franche idée branchée car le proprio ne possède qu'un double corps tête Peavey 160w transistors et un 4x12" Marshall 1960 et habite en appartement... Donc faible volume/essaim d'abeilles tout ça... en plus, ô sacrilège, il a montée un Duncan Distortion en chevalet ou un truc comme ça d'une puissance (et d'une compression) redoutable. Rien à foutre sur une LP Gibby, merde!
J'ai pu voir le micro bridge d'origine, au dos couvert de cire noire (?) et estampillé "Dec.19 1981"... magique... même si c'est pas forcément la meilleure période Gibson, ça reste une période s'inscrivant directement dans l'histoire de la marque, avec ses défauts et ses qualités mais surtout les caractéristiques typiques de cette période.
Tiens, qui saurait me dire quel sont les micros d'origine de cette pelle, micros dont celui en position manche est encore en place?