Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Joy83 a écrit :
Des gens achète ce genre de pelle ?


Et ça c'est pas désagréable pour ceux qui l'achètent ?

Let The Truth Sing Divine
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Question de goût effectivement, c'est valable pour la guitare rouge, comme pour la LP marron.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Bah ils sont bien rouge et noir comme sur la photo, je suis allé voir.....et c'est pas beau
Let The Truth Sing Divine
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Profites-en pour les changer et revends les une petite fortune sur Ebay
C'est quoi d'ailleurs ? BB ?
Paul Boogie
Gibson a dû écoulé le stock de micro prévus pour la série Voodoo... si ce sont les mêmes micros évidemment!

Sinon, j'ai posé mes mains aujourd'hui sur une Les Paul Standard GoldTop de 1980 période Norlin donc... Manche érable en plusieurs parties avec volute à la jonction manche/tête, binding recouvrant la table au niveau de l'échancrure, openbook de la tête et tête en elle même tout bizarres, logo Gibson tout pourri, typique quoi... mais une patine, des pocs, des pet's, de l'usure lui donnant cet authentique aspect vintage à faire pâlir plus d'un Custom Shop!!! Un corps en une seule pièce d'acajou, un verni brun au dos, une très belle finition GoldTop (on dirait vraiment de l'or! ) Un vrai régal pour les yeux. Bizarrement le cache truss rod est (salement) estampillé "deluxe"... je doute donc que ce soit une Deluxe car cette guitare est équipée de bon gros humbuckers des familles.... mais j'ai pas pu inspecté les cavités des micros pour voir s'ils avaient été élargis... mais sincèrement je crois pas. Je pense plutôt que le cache truss rod est une pièce rapportée.
Sonoristiquement parlant... Je sais pas... à vide ça sonne Les Paul mais j'ai pas pu me faire une franche idée branchée car le proprio ne possède qu'un double corps tête Peavey 160w transistors et un 4x12" Marshall 1960 et habite en appartement... Donc faible volume/essaim d'abeilles tout ça... en plus, ô sacrilège, il a montée un Duncan Distortion en chevalet ou un truc comme ça d'une puissance (et d'une compression) redoutable. Rien à foutre sur une LP Gibby, merde!
J'ai pu voir le micro bridge d'origine, au dos couvert de cire noire (?) et estampillé "Dec.19 1981"... magique... même si c'est pas forcément la meilleure période Gibson, ça reste une période s'inscrivant directement dans l'histoire de la marque, avec ses défauts et ses qualités mais surtout les caractéristiques typiques de cette période.
Tiens, qui saurait me dire quel sont les micros d'origine de cette pelle, micros dont celui en position manche est encore en place?
Find your own way.
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
Gibson a dû écoulé le stock de micro prévus pour la série Voodoo... si ce sont les mêmes micros évidemment!

Sinon, j'ai posé mes mains aujourd'hui sur une Les Paul Standard GoldTop de 1980 période Norlin donc... Manche érable en plusieurs parties avec volute à la jonction manche/tête, binding recouvrant la table au niveau de l'échancrure, openbook de la tête et tête en elle même tout bizarres, logo Gibson tout pourri, typique quoi... mais une patine, des pocs, des pet's, de l'usure lui donnant cet authentique aspect vintage à faire pâlir plus d'un Custom Shop!!! Un corps en une seule pièce d'acajou, un verni brun au dos, une très belle finition GoldTop (on dirait vraiment de l'or! ) Un vrai régal pour les yeux. Bizarrement le cache truss rod est (salement) estampillé "deluxe"... je doute donc que ce soit une Deluxe car cette guitare est équipée de bon gros humbuckers des familles.... mais j'ai pas pu inspecté les cavités des micros pour voir s'ils avaient été élargis... mais sincèrement je crois pas. Je pense plutôt que le cache truss rod est une pièce rapportée.
Sonoristiquement parlant... Je sais pas... à vide ça sonne Les Paul mais j'ai pas pu me faire une franche idée branchée car le proprio ne possède qu'un double corps tête Peavey 160w transistors et un 4x12" Marshall 1960 et habite en appartement... Donc faible volume/essaim d'abeilles tout ça... en plus, ô sacrilège, il a montée un Duncan Distortion en chevalet ou un truc comme ça d'une puissance (et d'une compression) redoutable. Rien à foutre sur une LP Gibby, merde!
J'ai pu voir le micro bridge d'origine, au dos couvert de cire noire (?) et estampillé "Dec.19 1981"... magique... même si c'est pas forcément la meilleure période Gibson, ça reste une période s'inscrivant directement dans l'histoire de la marque, avec ses défauts et ses qualités mais surtout les caractéristiques typiques de cette période.
Tiens, qui saurait me dire quel sont les micros d'origine de cette pelle, micros dont celui en position manche est encore en place?


pareil que celle la ?? STD GOLD TOP DE 1981 ???



OU CELLE LA ???

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
Oui, exactement comme ça sauf le pickguard en moins (proprio fan de Slash), micros avec capots et mécaniques d'origine (enfin avec bouton en plastoc)... Sinon, c'est exactement les mêmes!
EDIT et inlays jaunis naturellement avec le temps, contrairement à ma Classic par exemple...
Find your own way.
GOLD TOP
mais apparament le gars il a fait beaucoup de modifs deçu non a tes descriptions, et combien il en veut sans etre indiscret???
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
les inlays jaunis ça sa doit bien donné...J'ai le meme effet sur ma SG RI 62 DE 1989 trop TOP.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie
Ah mais en fait c'est un pote à moi et il la vendra jamais, c'est un cadeau de son père aujourd'hui décédé... A part le micro aigüe, elle est toute d'origine sinon.
Vous verriez ce "aged" naturel ( ), c'est magnifique...
Find your own way.
GOLD TOP
la, c'est autre chose un cadeau en plus de son pére...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Héhé les Norlin laissent rarement indifferent... J'avoue avoir un peu de mal avec les têtes plus larges et les corps plus trappus. Mais ça sonne !
Salut à tous
Bon finalement j ai pas acheté la Gold top aged qui était à vendre sur ebay et j ai pas eu le temps d aller la voir.Quelqu un d autre l a achetée pour 1500 Euros.Ca n est que partie remise!Je suis allé à Pigalle une journée essayer pas mal de VOS neuves dans plusieurs mags(des R6 et R8(pas de R7 en vue lle jour de ma visite).

Y a t il selon vous une difference de qualiité entre les CS VOS et la série d avant(si j ai bien compris, les historic collection).En quelle année les VOS sont elles sorties.Quelqu un me propose une R7 historic qui serait de 2004.Le manche est-il le même que sur les actuelles R7 VOS?
VOS c'est uniquement une finition pour faire "comme si" la pelle était vintage, rien à voir avec l'année de fabrication.

Soit elle est GLOSS (vernis brillant, accastillage bien brillant, comme n'importe quelle autre pelle neuve) soit elle est VOS (vernis et accastillage patinés).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Y a t il selon vous une difference de qualiité entre les CS VOS et la série d avant


C'est bien connu, depuis des décennies, chaque année les Gibson sont moins bonnes que celles d'avant. C'est comme l'école. Depuis l'antiquité on déplore la chute de la qualité de l'enseignement.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Charles.m
Grouic a écrit :
Citation:
Y a t il selon vous une difference de qualiité entre les CS VOS et la série d avant


C'est bien connu, depuis des décennies, chaque année les Gibson sont moins bonnes que celles d'avant. C'est comme l'école. Depuis l'antiquité on déplore la chute de la qualité de l'enseignement.


Alors j'ai bien fait de ne pas attendre encore 20 ans avant d'en acheter une !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...