Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ncicolini
Bonjour à vous fans de Gibson Les Paul!
J'ai acheté il y a un an de cela une Gibson Les Paul GT Guitar Of The Week de la semaine 15.
J'aimerais identifié le numéro de série inscrit dérrière la tête. Est-ce que vous pouvez m'aider car je n'y connais pas grand chose, j'ai fait quelques recherches mais sans succès...

Voilà le numéro de série: 010070421

Merci par avance
ncicolini
Purée la rapidité!
Il est super ton site!
Merci Flygin!

J'ai une autre question, j'ai mes deux potards de volume qui ne sont pas du tout progressif, c'est à dire que de 0 à 1 ça fait on/off, tout le volume viens d'un coup et ensuite le volume est toujours à fond sur le reste de la course. Est-ce que le fait de les nettoyer avec un netoyant à contact pourrait regler le problème ou est-ce que je dois obligatoirement les remplacer?

Je sais je suis pas dans la bonne section, mais j'ai déjà poster dans la section appropriée et je n'ai pas eu de réponse concluante. Alors je me dis que dans ce topic il y en a surement a qui s'est arrivé!

Merci en tout cas!
ncicolini
Oui j'ai vu ce post, mais je me demandais si en les netoyant ça règlerait le problème...
Flygin
  • Special Top utilisateur
En tout cas ça peut pas faire de mal !
Gibson user
ncicolini
J'vais faire un essai lundi et je vous tiendrais au courant. Ce weekend c'et la fête de la musique alors j'vais pas tout casser avant les concerts!
GOLD TOP
Bon ça manque de LES PAUL sur ce topic je vous envois les photos de ma nouvelle beauté et fière de vous présenter ma R9 :

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est une Cherry Sunburst ?

Désolé pour la question complètement conne, mais qu'est ce que signifie "R9" ?

Merci.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Sympa ta R9 GOLD TOP

Joy83 : R9 : Reissue 1959, c'est à dire ré-édition du modèle de 1959.
woodoocry
Je suis pas connaisseur, ils te repondront mieux que moi je pense, mais je pense que c'est "Reissue 1959" .

Si quelqu'un pouvait devellopper d'ailleurs ça m'interesse aussi!!

Goldtop, elle est magnifique, bravo !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Joy83
  • Custom Top utilisateur
OK merci sa confirme ce que je pensais. Je préfère demander plutôt que de dire des bêtises.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
GOLD TOP
oui comme le dit agent gib's c'est une réédition du modele 1959... si on veut c'est une cherry sunburst mais comme elle est en VOS c'est une washed cherry.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...