Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alors mon style est tres polyvalent du blues,du rock(noir desir,u2,stc..)
un peu reggae bref tout sauf métal....!!!

qd au budget,je reflechis a ca:investir pour du long terme ou un achat"moyen" a renouveller plmus tard.disons que je prefere trouver qqch d'intermediaire de ce coté...

ca aide un peu....???
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
ma mienne, deja postée dans le topic des photos de guitares :

LP Standard de 93

je vais passer pour un newbie, mais les designations R7 ou R8 correspondent à quoi ?

merci !
ROminoü.
R= Reissue

8=1958
7=1957
et ainsi de suite
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Paul Boogie
Et voici ma belle R8, toute fraichement sortie de son étui!!!

Premiers sentiments, en vrac:
-On sent tout de suite la qualité de l'instrument ainsi que le soin apporté à la fabrication et à la finition de celui-ci
-Le manche bien qu'assez gros est hyper confortable... moi qui ne jurait que par les manches 60's... et ben non.
-La guitare est plutôt légère, pourtant pas chambered
-Une Les Paul est bien plus belle sans pickguard!! (avis perso biensûr!)
-Je la trouve plus grosse, plus volumineuse que ma Classic (c'est possible, ça?)
-P'tain, les goodies, le certif', et tous les papelards livrés avec... j'adore!!
Mais c'est quoi ces mediators pour fillette?
-Les cordes sont en spaghetti? c'est quel tirant? 10-46?
-L'étui est top vintage et d'une classe folle.
-les sonorités... époustouflantes. Incroyables. Inimaginables. LE son de la Les Paul. Toutes les positions de sélecteurs sont exploitables avec le même plaisir ave cla même sensation de plénitude... Le son est d'une chaleur, d'une rondeur inexplicable, c'est magique... total opposé de ma Classic (normal), mais avec un peu moins de sustain (normal aussi, doit venir des micros)
Voilà pour l'instant... j'ai encore les yeux pleins d'étoiles, et là, j'y retourne!!!
Voici les quelques photos promises. Pas terribles, mais ça donne une bonne idée de la bête:

Find your own way.
AlexDSL
Félicitations !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ROminoü.
AlexDSL a écrit :
Félicitations !

Qu'est-ce qui vous dit que c'est une vraie?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
AlexDSL
ärctïcmönkëysbë a écrit :
AlexDSL a écrit :
Félicitations !

Ca se voit, c'est tout !

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Paul Boogie
AlexDSL a écrit :
ärctïcmönkëysbë a écrit :
AlexDSL a écrit :
Félicitations !

Ca se voit, c'est tout !

Ou sinon, y'a ça:

"Cher Zenabirg,

Merci de votre intérêt aux produits de Gibson.

Le numéro de série et les photos correspond en effet dans notre system a une guitare Gibson 1958 Les Paul Plain Top VOS en couleur Iced Tea, avec l’accastillage en Nickel, fabriquée en 2007

Mes meilleures salutations,

Marcelo Pineda
Représentant Service Clientèle
Téléphone: 00800-44427661
Gibson Europe
www.gibson.com/fr"

je lui ai envoyé un mail pour le fun, je savais déjà que c'était une vraie, biensûr!
Sinon, elle déchire toujours autant depuis tout à l'heure!
Find your own way.
Paul Boogie
AlexDSL a écrit :
Félicitations !

Merci!
Find your own way.
Invité
M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!! Félicitations Zenabirg
Très bon choix !!! La table Plaintop est somptueuse
Doc Loco
Et puis la finition VOS, avec le nickel un peu terni et le vernis ... mmmmm (arrête Phil, tu te fais du mal! ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Merci, merci les z'amis!!!
Silverfox, je te rappelle que tu n'es pas en reste avec ta superbe R0 qui me fait l'effet d'une Playmate, et toi DocLoco, je me fais pas trop de souci pour toi vue la splendide R7 qui t'attend!!
Elle arrive quand au fait?
Find your own way.
Doc Loco
Zenabirg a écrit :
Merci, merci les z'amis!!!
Silverfox, je te rappelle que tu n'es pas en reste avec ta superbe R0 qui me fait l'effet d'une Playmate, et toi DocLoco, je me fais pas trop de souci pour toi vue la splendide R7 qui t'attend!!
Elle arrive quand au fait?

Elle part demain ou vendredi - trop tard pour nowel j'en ai peur (m'en fout, suis même pas en congé ). Décidemment, Gibson fait des merveilles avec les VOS je trouve .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Oui, à la vue de la mienne les VOS respire l'authenticité, c'est incroyable... On a l'impression d'avoir une jeune-vieille guitare entre les mains, c'est assez surprenant... On sait la guitare neuve, mais l'aspect vieilli, ancien, retro saute au yeux... le vernis patiné y joue beaucoup je pense.
Find your own way.
Invité
Nous faisons parti du club des "R"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...