Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Jay944 a écrit :
Voilà la mienne :

Copain
Merci les gars.

En effet, c'est un vrai plaisir, et quel plaisir ! Ma première Les Paul de chez Gibson, celle dont je rêve depuis que je suis tout gamin.
alain147
Mouarfff une pauvre Les Paul Std gold top

Serieusement elle est comme ca Je verrai bien des boutons de potards top hat gold comme sur la Deluxe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Alain147 : C'est un Trad, pas une STD

Pour l'instant je ne me vois pas changer, pas sur une guitare à ce prix Mais plus tard, pourquoi pas.
Paul Boogie
J'aime bien la tête des Traditional, aux bords plus droits, plus nets.
Find your own way.
alain147
Je ne vois rien de different mis a part le trussrod cover

/ '`--'(
\_.--.(
GOLD TOP
oui moi non plus
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Paul Boogie

Là on voit bien que la tête d'une Classic (ma mienne en l'occurence et par exemple) est plus échancrée sur les côtés que celle d'une Traditional. La courbure est + prononcée sur la Classic.
Le haut de la tête est aussi plus haut et plus large sur la Classic.
Vous voyez maintenant? Ces p'tites tête bien serrées, bien droites sont typiques de la prod' de STD des 90's.
Y'a aussi les rondelles qui changent. Plus larges sur la Trad'.
Je préfère la Trad' à ce niveau là.
Find your own way.
Paul Boogie
Dans le détail, c'est peut-être pas facile à voir, mais quand on regarde globalement les deux têtes, hormis que les mécas différentes leur confèrent une gueules différente aussi, on voit quand même bien que ce ne sont pas tout à fait les mêmes formes de tête.
Find your own way.
Paul Boogie
Allez, tiens, pour la déconne:

Find your own way.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Celle de droite... Putain j'ai le kiki à fond là ! Need photo.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Paul Boogie
Joy83 a écrit :
j'ai le kiki à fond là !

need photos too!

Voilà ma petite '58:

Elle sonne vraiment comme on est en droit de l'espérer, excellement, mais ma Number One reste celle-ci:

Ma les Paul Classic customized and upgraded... Micro manche Lollar Imperial (hmmmm... y'a pas mieux pour moi.), micro chevalet Kami AlNiCo II fait sur-mesures (miam-maim aussi), electronique RS Guitarworks: Potard CTS, condos paper-in-oil Jensen et le tout fraichement sorti de chez le luthier...
Plus rien à envier à la R8 ainsi... pas exactement le même trip, mais elle met la barre très haut ainsi... je ne la vendrai jamais.
Find your own way.
alain147
Paul Boogie a écrit :

Là on voit bien que la tête d'une Classic (ma mienne en l'occurence et par exemple) est plus échancrée sur les côtés que celle d'une Traditional. La courbure est + prononcée sur la Classic.
Le haut de la tête est aussi plus haut et plus large sur la Classic.
Vous voyez maintenant? Ces p'tites tête bien serrées, bien droites sont typiques de la prod' de STD des 90's.
Y'a aussi les rondelles qui changent. Plus larges sur la Trad'.
Je préfère la Trad' à ce niveau là.

/ '`--'(
\_.--.(
Différence entre une LP Standard et une Traditional :

LP Std : micros BB Pro 1&2, mécanique bloquante, prise jack neutrik avec blocage aussi, plus légère qu'une Tradi..

LP Traditional : micros 57, plus lourde, le reste c'est du LP de base.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...