Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
filipdeceulaer
balou a écrit :
Bla... bla... bla... ---> blabla

Et oui, on cause de tout et n'importe quoi ici, mais c'est surtout un lieu où les utilisateurs de Gibson Les Paul se retrouvent. Un peu comme un bar où en se rejoint après la journée de boulot. De temps un temps, il y a un mec qui rentre et qui dit "tiens, je viens de racheter une Les Paul" ou "Génial!!! Je viens de passer 3 heures à souder de nouveaux micros, c'est le top".

Il y a bien évidement du "déchet", comme au comptoir d'un troquet, mais généralement, on se parle pas mal, et ce topic est mine de rien, une sacré encyclopédie pour les utilisateurs de ce magnifique instrument. (même si de temps en temps il trouvera forcément une image de barbecue ou de voiture

)

Je me balade pas mal sur le forum et quand je vois certains sujets... On est bien ici, et on l'aime ce topic

Voilà pour ma petite déclaration d'amour.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
GOLD TOP
oh purée la honte pour nous on est dans bla bla et guitare les 77 vont rires, pas trop cool la
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
Paul Boogie a écrit :
Joy83 a écrit :
j'ai le kiki à fond là !

need photos too!

Voilà ma petite '58:

Elle sonne vraiment comme on est en droit de l'espérer, excellement, mais ma Number One reste celle-ci:

Ma les Paul Classic customized and upgraded... Micro manche Lollar Imperial (hmmmm... y'a pas mieux pour moi.), micro chevalet Kami AlNiCo II fait sur-mesures (miam-maim aussi), electronique RS Guitarworks: Potard CTS, condos paper-in-oil Jensen et le tout fraichement sorti de chez le luthier...
Plus rien à envier à la R8 ainsi... pas exactement le même trip, mais elle met la barre très haut ainsi... je ne la vendrai jamais.

meme si ce n'est pas le meme trip, une R8 c'est une R8 c'est vrai, mais bon ta classic doit bien cracher et puis c'est cool de faire son propre CUSTOM...ça fait une gratte hors du commun que tout le monde n'a pas surtout avec les pièces que tu as mis.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alex sound
GOLD TOP a écrit :
oh purée la honte pour nous on est dans bla bla et guitare les 77 vont rires, pas trop cool la

c est vrai que cela devenait plus un chat MSN pour habitués du topic : pas plus tard qu il y a une semaine j avais posté une question qui me semblait intéressante ( en tout cas que j attendais une reponse des experts que vous êtes ...) , mais c est comme si j etais transparent , personne n y a prêté attention ... hélas pour ma pomme
alors au risque de me griller auprés de certains d entre vous ,et même si ce déclassement n est que temporaire ( et je l éspére sincérement , on est tous fiéres de nos LP ) , excusez moi mais je me marre
alex sound
normal que tu ne l aies pas trouvée , j ai utilisé la fonction "edit" pour l effacer , elle devait sans doute être trop conne , et n avait pas sa place parmi l élite , je ne voulais pas souiller votre sanctuaire .
et tu as trouvé une vanne à deux balles (c est pas trop lourd une table en or ) , mais c est vrai que cela ne vaut pas l un de tes derniers post , trés subtil d ailleurs concernant les femmes ...

Pour en revenir à ma question : je me demandais les différences entre la R8 et la LP CUSTOM , ormis le binding , la tête et la finition VOS .
Car les deux me font de l oeil ,mais hélas je devrais choisir (en plus pas évident de les essayer )
, les micros ça se change mais pas la lutherie .

ALORS TON OPINION SI TU AS EU L OCCASION DE LES TESTER

MERCI
filipdeceulaer
Pour ton poste sur la table en or, je trouvais ça plutôt rigolo. C'était pas une critique. Malheureusement, je n'ai pu tester que la Custom et pas la R8 car je suis gaucher et ça cours pas les rues...

Suis sur que GOLD TOP pourra te répondre...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

alex sound
On va attendre COLD TOP ...
content que ma vanne te fasse sourire .
vous aussi , vous me faites marrer la plus part du temps ...

Désolé que tu sois gaucher , ça restreint les choix et ça augmente les prix coté matos ; je sais ce que c est : ma femme est gauchère et c est la galére de trouver des grattes

merci pour ta réponse
il faudrait se recentrer sur le sujet du topic pour quitter le "bla bla et guitare "

allez les modos , cool
filipdeceulaer
alex sound a écrit :
On va attendre COLD TOP ...
content que ma vanne te fasse sourire .
vous aussi , vous me faites marrer la plus part du temps ...

Désolé que tu sois gaucher , ça restreint les choix et ça augmente les prix coté matos ; je sais ce que c est : ma femme est gauchère et c est la galére de trouver des grattes

merci pour ta réponse
il faudrait se recentrer sur le sujet du topic pour quitter le "bla bla et guitare "

allez les modos , cool

Mes parents je leur en veux, t'imagines même pas!!! J'en aurais eu plusieurs des Les Paul car il y a des bons coups à faire en occaz, malheureusement en droitier...

alex sound : tu entends quoi par "différences entre la R8 et la LP CUSTOM , ormis le binding , la tête et la finition VOS"
alex sound
agent gibs : dur à exprimer ,je me doute que ses deux grattes sont différentes sur de nombreux points , à commencer par l esthétique (comme je disais, le binding ,le diamant sur la tête pour la custom ; et la finition VOS ,et la superbe table plain top de la R8 )
Coté micros aussi .
Mais comme j adore le son de ma LP classic et de ses micros ceramiques , j ai peur de ne pas être fan des micros de la custom (les mêmes que sur la SG sdt ) ;
Donc niveau lutherie et "quincaillerie" , y en a t il une au dessus de l autre ?
j ai lu que l epaisseur du manche jouait un rôle dans le rendu sonore de la gratte (sustain ...).
Est ce que la différence de prix entre ses deux modéles ne se retrouve que dans le niveau de finition ?

Je fais principalement du rock (AC DC , white stripes , pixies ...)
et je ne suis pas fan des pédales d effet
GOLD TOP
salut les poulettes, une R8 ça reste une LES PAUL STD accastillage, capot de micros, TOM et cordier chromés en contre partie l('accastillage custom est doré bref tout le monde le sait....la R8 a des micros burstbuckers associés a un corps massif qui lui donne un son rond, lourd et chaud avec un manche profil 50's la custom aussi a un corps massif etc... avec des micros 490R et 498T qui donnent un son un peu plus aiguisé que les BB, avec une touche ébène pour la custom qui lui donne une sonorité un peu compressé et pour cause l'ébène est un bois lourd et dense résultat la custom crache un peu plus moderne quand meme et qui a sonorité bien a elle.
PS: le manche de la CUSTOM a un profil 59 rounded.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP
alex sound a écrit :
agent gibs : dur à exprimer ,je me doute que ses deux grattes sont différentes sur de nombreux points , à commencer par l esthétique (comme je disais, le binding ,le diamant sur la tête pour la custom ; et la finition VOS ,et la superbe table plain top de la R8 )
Coté micros aussi .
Mais comme j adore le son de ma LP classic et de ses micros ceramiques , j ai peur de ne pas être fan des micros de la custom (les mêmes que sur la SG sdt ) ;
Donc niveau lutherie et "quincaillerie" , y en a t il une au dessus de l autre ?
j ai lu que l epaisseur du manche jouait un rôle dans le rendu sonore de la gratte (sustain ...).
Est ce que la différence de prix entre ses deux modéles ne se retrouve que dans le niveau de finition ?

Je fais principalement du rock (AC DC , white stripes , pixies ...)
et je ne suis pas fan des pédales d effet

je me trompes peut etre mais pas l'épaisseur mais un manche en une seule pièce est un bon conducteur pour le sustain deja...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

alex sound
Merci pout tes infos GOLD TOP .
Dans tous les cas , le moment venu je devrais monter à Paris afin de les tester (surtout la forme du manche );
J ai vu sur thotho une custom 68 avec des micros 57 et une table "fire tiger"(rouge flammée?);
j ai encore un peu de temps devant moi , pour glaner des infos .
quand mon choix sera fait , je posterais des photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...