Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
Merci pout tes infos GOLD TOP .
Dans tous les cas , le moment venu je devrais monter à Paris afin de les tester (surtout la forme du manche );
J ai vu sur thotho une custom 68 avec des micros 57 et une table "fire tiger"(rouge flammée?);
j ai encore un peu de temps devant moi , pour glaner des infos .
quand mon choix sera fait , je posterais des photos.
GOLD TOP
alex sound a écrit :
Merci pout tes infos GOLD TOP .
Dans tous les cas , le moment venu je devrais monter à Paris afin de les tester (surtout la forme du manche );
J ai vu sur thotho une custom 68 avec des micros 57 et une table "fire tiger"(rouge flammée?);j ai encore un peu de temps devant moi , pour glaner des infos .
quand mon choix sera fait , je posterais des photos.

la custom 68 est sympa en plus avec des micros 57 c'est super....sur le site de LEAD GUITAR il y en a une tu peux allé voir aussi...

il est vrai que les custom shop sont plus difficilent a essayé et pour cause pas de stock, je sais que en ce moment pour trouver une R9 dans les guitar shop c'est hard... j'aime beaucoup le profil du manche de la R9 bon compromis entre le 50,s et le 60,s... bonne chabce dans ta quete
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alex sound
je pense avoir visité tous les sites européens ,lead est pas mal d ailleurs .
Ils avaient une custom plain top butterscotch à tomber , hélas trop tôt pour moi ,elle est donc partie
merci
Paul Boogie
Guy Beussonne a écrit :
Paul BOOGIE, des samples du lollar imperial ? C'est quoi la couleur officielle de ta R8 ? Iced Tea, Honeyburst ?

J'ai pas de sample malheureusement mais voilà c'est un excellent PAF très rond, très chaud, aux couleurs résolument vintages et respectant les attaques de la main droite, excellent sustain et accrochant de très musicaux feedbacks ('voyez Parisienne Walkways de Gary Moore? ben mieux!), vraiment un micro de très haut niveau, des sonorités de grandes classes, acheté sur ce forum pour pas cher!
J'ai jamais eu un tel sentiment avec d'autres micros. Même les Burstbuckers 1 et 2 de la R8, qui sobnt pourtant eux-aussi de très bons PAF-like.

La R8 est en finition Iced Tea.

Narci a écrit :

Question bête : ton micro manche est en zebra, avec la bobine blanche vers le bas, c'est pas le contraire d'habitude ?

très belle R8 sinon

ben je sais pas, je l'ai acheté comme ça le Lollar, mais effectivement, l'inverse est plus courant (bobine blanche vers le haut pour le micro neck).
Mais evidemment, ça change que dalle.
Merci pour la R8!!

Joy83 a écrit :
Paul Boogie, je suis amoureux de ta LP. C'est bon c'est noter, c'est ma prochaine LP, je commence à économiser.

PUTAIN UNE BOMBE !

Tu as raison, c'est vraiment un modèle de LP, comme toutes les Custom Shop évidemment. Et puis, sérieux, c'est con, mais elle sent merveilleusement bon!
Find your own way.
Paul Boogie a écrit :

ben je sais pas, je l'ai acheté comme ça le Lollar, mais effectivement, l'inverse est plus courant (bobine blanche vers le haut pour le micro neck).
Merci pour la R8!!
Mes zebras c'est bobine noire vers le manche pour le micro manche et bobine noire vers le chevalet pour le micro chevalet
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Merci pour la R8!!
Mes zebras c'est bobine noire vers le manche pour le micro manche et bobine noire vers le chevalet pour le micro chevalet

salut mon gars, dommage qu'on ai pas pu se voir a Paris...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

GOLD TOP a écrit :
bah clair mais en semaine c'était pas pratique.
GOLD TOP
Agent_Gibs a écrit :
GOLD TOP a écrit :
bah clair mais en semaine c'était pas pratique.

oui je sais, ce n'est que partie remise
FAROUCHE CONSERVATEUR...

ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
GOLD TOP a écrit :
bonne chabce dans ta quete

coquinou
lowpiou
Question bête :
Ça veut dire quoi PAF ?
alex sound
Reponse bête:
Patent Applied For

edit : cela veut dire "brevet en cours d homologation"
ton!o

Le PAF Gibson
(par marc)

P.A.F. ou simplement PAF est le premier micro à double bobinage pour guitare, inventé par Seth Lover (1910-1997) en 1955 alors qu'il travaillait comme ingénieur chez Gibson et entra en service pour la production de guitares en 1956 ou 1957. Seth Lover a également conçu les micros double bobinage "Fender Wide Range" qui sont apparus sur différents modèles de Telecaster Custom et Telecaster Thinline au début des années 1970

PAF Gibson (Image google cache)L'étrange nom (PAF) du micro n'est pas intentionnel. Gibson et Seth Lover ont déposé une demande de brevet le 22 juin 1955. A partir de ce moment, les Gibson Les Pauls furent equipé avec ces nouveau micros, avec un atocollant sur la plaque arrière sur lequel était indiqué "Patent Applied For" qui pourrait être traduit par "Demande de brevet encours". Le brevet aurait été délivré le 28 juillet 1959. Il aura donc fallu plus de 4 ans pour recevoir un numéro de brevet, les micros sans nom on été surnommés "PAF" par la plupart des guitaristes durant cette périodes.

Les PAF pickups sont facilement identifiables grâce à leur apparence: ils ont 2 bobinage internes recouvert d'un capot metalique. Une des bobines possede une rangée de plots ajustables alors que l'autre n'en a pas. Les PAF pickups ont 5000 tours de fils sur la bobine et une impedance de 7.5k ohms.

http://www.crocmain.info/index(...).html
ton!o
balou a écrit :
Allez le topic semble à nouveau dans les rail. Levée de l'exil.

Mais...

l'exil de qui balou?
Mr. Bartel
Mr. dickhead a écrit :
Question a alain147, c'est quel modele la SG de ton avatar ? une photo plus large ? il font la meme en blanche (car étrangement j'avais pensé a cette guitare, en blanc donc, avant de voir ton avatar....)

La, tu sais pas a quoi tu t'avances ...

Demander a Alain147 des infos sur sa SG, c'est comme demandez a un exhibitionniste douteux de défaire son imperméable a la sortie d'une école ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...