Charles.m a écrit :
GOLD TOP a écrit :
dites moi les gars je vais faire un petit HS mais pas grave...je cherches un logiciel ou un appareil qui peut dans un morceau supprimer la gratte la basse ou le chant il n'y a pas longtemps un gars sur le forum m'avais dit que il y avait un logiciel a télécharger sur le net qui est gratuit et on ne peut le trouver que sur le net mais je ne me rappel plus du nom, alors please éclairez moi
Je crains que non. Rien de fiable en tout cas.
Quand on était en studio, on commençait à mettre en place un projet qui consistait à réécrire les texte de In The Army Now de Status Quo. On voulait l'enregistrer, mais sur les karaokés, la partie choeurs était toujours là, et en anglais.
On a demandé à l'ingé-son s'il existait un logiciel de ce type, et il nous a dit qu'il existe des logiciels qui suppriment des fréquences pour atténuer fortement les fréquences souhaitées, mais que la répercution était trop importante pour que ça donne quelque chose de sérieux.
Effectivement, après avoir essayé sur un petit logiciel gratuit, le résultat était ... nase. Presque toutes les fréquences supprimées, et les voix toujours audibles, donc un son bien pourri.
Si tu es intéressé par des playbacks, il existe le site "back in track", un site anglophone, donc aucun titre français, mais c'est bien sympa quand même.
Le lien:
http://www.guitarbackingtrack.com/
Cela dit, nous avons trouvés le karaoké de Ici Les Enfoirés, issu du même morceau, avec un couplet en plus. On a pu enregistrer quelque chose de bien, un cadeau parfait et plein d'émotion pour le mariage de notre batteur le week-end dernier.
J'espère t'avoir aidé, même si la réponse ne te convient pas.