Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
Ca boum les gros ?

Eh mais t'es fou lui ! Faut marquer "Les Paul" dans tous les messages sinon on va encore se retrouver en Blabla !
Le ban c'est moche.
GOLD TOP
Charles.m a écrit :
Allez, vous avez l'air contents, alors je vous en donne un autre, et après j'arrête le HS. C'est un site pour faire de l'impro, pendant des heures, même des jours si vous le voulez (sauf si votre box vous abandonne )

Ca s'appelle jam center, et c'est assez sympa. Très utile pour progresser après avoir appris ses gammes.

http://www.jamcenter.com/jamma(...).html

STOP

l'adresse n'est pas correcte.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh a écrit :
Eh mais t'es fou lui ! Faut marquer "Les Paul" dans tous les messages sinon on va encore se retrouver en Blabla !
On s'en fout non ?
Le SG club est là bas, le Vigier club, le Telecaster club aussi, etc.
alezbreizh
Agent_Gibs a écrit :
alezbreizh a écrit :
On s'en fout non ?
Le SG club est là bas, le Vigier club, le Telecaster club aussi, etc.

Euh...c'est pas que je m'en fous...j'dirais que c'est même un peu faible...

Bon sinon, j'ai désossé ma Studio pour lui monter un Bigsby B7 (à noter que c'est juste quand j'ai retiré les micros que j'ai vu que c'était une Studio - c'est marqué dans une des défonces - parce qu'avec une touche ébène et un binding, le pedigree n'était pas évident au départ). Je croyais que je pourrais ruser en utilisant un Vibramate pour ne pas avoir à visser le B7 dans la table mais avec le bombé ce n'est pas possible. Du coup, exit le Vibramate et retour à une pose conventionnelle...que je ferai faire par un luthier car je n'ai pas envie de garder les trous des inserts de bridge apparents. Pfff encore des frais en prévision !
Mais après, je pense qu'elle va être au top ma p'tite Studio...Mécas Grover, Seymour Duncan Antiquities, roller bridge, Bigsby...Miam !
Le ban c'est moche.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Une studio avec un binding ?
Charles.m
GOLD TOP a écrit :
Charles.m a écrit :
Allez, vous avez l'air contents, alors je vous en donne un autre, et après j'arrête le HS. C'est un site pour faire de l'impro, pendant des heures, même des jours si vous le voulez (sauf si votre box vous abandonne )

Ca s'appelle jam center, et c'est assez sympa. Très utile pour progresser après avoir appris ses gammes.

Mais si, elle marche. sinon, essaie ça: http://www.jamcenter.com

ensuite, tu choisis un accord, et tu as un lecteur qui apparait. Tu choisis alors le style, et c'est parti !

GOLD TOP
Charles.m a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Charles.m a écrit :

Mais si, elle marche. sinon, essaie ça: http://www.jamcenter.com

ensuite, tu choisis un accord, et tu as un lecteur qui apparait. Tu choisis alors le style, et c'est parti !

FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
alezbreizh
Narci a écrit :
Une studio avec un binding ?

Tu la connais déjà. Elle était en vente sur le forum il n'y a pas longtemps. Je l'ai eue en échange début avril.
Je n'ai pas de photo récente car depuis j'ai changé les micros, les boutons de portards et mis un pickguard...et puis en ce moment elle est sans bridge et sans stopbar en attente de Bigsby.
Le binding n'est pas d'origine et il n'a été fait qu'autour de la table. La gratte a été refrettée et revernie (les trous de fixation du pickguard d'origine étaient remplis de verni). Le manche est hyper agréable...la touche ébène c'est vraiment top.
Comme je le disais, j'ai eu la confirmation du modèle lorsque j'ai démonté le micro chevalet car il y a l'inscription Studio en gros caractère dans le fond de la défonce.
Je posterai d'autres photos quand elle sera terminée. En attendant, voici celles de l'ancien proprio.
J'adore le veinage sur le côté supérieur de la table et puis cette teinte caramel...

Le ban c'est moche.
Baguepi
  • Special Méga utilisateur
*Love*
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Paul Boogie
Et si c'était une erreur de chez Gibson, cette Studio avec son binding? Un manche de Studio adapté par erreur sur un corps de Standard... Les ouvriers se rendent compte de la boulette et les cadres décident de la proposer en tant que Studio (voilà pourquoi ii serait écrit Studio dans la cavité des micros, pour qu'on viennent installer l'accastillage/electronique/micros inhérant à la Studio... enfin surtout les micros), enfin je ne sais pas, mais cette "Studard" ou "Standio" est très curieuse... et effectivement, je me souviens l'avoir vu passer sur le forum il y a quelques temps de ça...
Un petit mail à Gibson pour savoir de quoi il retourne exactement?
Find your own way.
Thommorrison
alezbreizh a écrit :

Le binding n'est pas d'origine et il n'a été fait qu'autour de la table.

voila pourquoi je fais jamais de post de plus d'une ligne.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui je me souviens de cette guitare, vendue comme étant une Classic...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...