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jugejackson
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est vrai que tu as joué bien des guitares japonaises depuis de nombreuses années pour avoir un avis aussi tranché.


Suffisamment pour ne pas comparer l'incomparable.

M'enfin après c'est une question de bon sens hein ? Tu vas me dire qu'une Tokai sa pwned une 56' peut être ?

Je critique pas son choix, je fait une constatation sur le matos, point barre.

C'est assez vague, tu n'as pas pu comparer une Tokai LS-95 avec une Gibby R9 puisque ça n'est pas comparable, mais prends une LS-250, je pense qu'il y a matière à comparer.
La seule constatation qu'il y a à faire sur le matos c'est que t'as pas essayé ce qu'il faut, à moins que ça te fasse peur.
FunkPunk
J'en possédé en même temps une R8 et une Edwards LP Pre serial number. Les deux étaient montés en SH1/SH5 Duncan. Ce que je peux dire c'est que les deux sonnaient très proches. La Gibson avait indéniablement une meilleure présence/tenue dans les basses et avait un honk qui était complètement absent sur l'Edwards. La Gibson était aussi plus légère. Le manche de la Edwards était typé 59 celui de la 58 typé 50's.
Bref, est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée ? A vous de voir si les éléments que j'ai cité sont importants à vos yeux (enfin oreilles quoi). J'ai revenu la Edwards et gardé la R8 au final.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est vrai que tu as joué bien des guitares japonaises depuis de nombreuses années pour avoir un avis aussi tranché.


Suffisamment pour ne pas comparer l'incomparable.

M'enfin après c'est une question de bon sens hein ? Tu vas me dire qu'une Tokai sa pwned une 56' peut être ?

Je critique pas son choix, je fait une constatation sur le matos, point barre.

C'est assez vague, tu n'as pas pu comparer une Tokai LS-95 avec une Gibby R9 puisque ça n'est pas comparable, mais prends une LS-250, je pense qu'il y a matière à comparer.
La seule constatation qu'il y a à faire sur le matos c'est que t'as pas essayé ce qu'il faut, à moins que ça te fasse peur.



Tiens, ils font des LS de cette gamme en P90 ? J'en ai encore jamais vue
Pound_Cake
FunkPunk a écrit :
J'en possédé en même temps une R8 et une Edwards LP Pre serial number. Les deux étaient montés en SH1/SH5 Duncan. Ce que je peux dire c'est que les deux sonnaient très proches. La Gibson avait indéniablement une meilleure présence/tenue dans les basses et avait un honk qui était complètement absent sur l'Edwards. La Gibson était aussi plus légère. Le manche de la Edwards était typé 59 celui de la 58 typé 50's.
Bref, est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée ? A vous de voir si les éléments que j'ai cité sont importants à vos yeux (enfin oreilles quoi). J'ai revenu la Edwards et gardé la R8 au final.



En même temps, tu aurais certainement du comparer la Edwards a une production standard.
jugejackson
FunkPunk a écrit :
J'en possédé en même temps une R8 et une Edwards LP Pre serial number. Les deux étaient montés en SH1/SH5 Duncan. Ce que je peux dire c'est que les deux sonnaient très proches. La Gibson avait indéniablement une meilleure présence/tenue dans les basses et avait un honk qui était complètement absent sur l'Edwards. La Gibson était aussi plus légère. Le manche de la Edwards était typé 59 celui de la 58 typé 50's.
Bref, est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée ? A vous de voir si les éléments que j'ai cité sont importants à vos yeux (enfin oreilles quoi). J'ai revenu la Edwards et gardé la R8 au final.

Ok, je suis d'accord avec toi, mais tu crois qu'une Edwards a la prétention de rivaliser avec une R8, il doit y avoir un tas de std qui sonnent mieux que l'Edwards et un autre tas qui sonnent moins bien.
La donne n'est pas la même si l'on prend une Tokai haut de gamme ou même une Navigator.
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est vrai que tu as joué bien des guitares japonaises depuis de nombreuses années pour avoir un avis aussi tranché.


Suffisamment pour ne pas comparer l'incomparable.

M'enfin après c'est une question de bon sens hein ? Tu vas me dire qu'une Tokai sa pwned une 56' peut être ?

Je critique pas son choix, je fait une constatation sur le matos, point barre.

C'est assez vague, tu n'as pas pu comparer une Tokai LS-95 avec une Gibby R9 puisque ça n'est pas comparable, mais prends une LS-250, je pense qu'il y a matière à comparer.
La seule constatation qu'il y a à faire sur le matos c'est que t'as pas essayé ce qu'il faut, à moins que ça te fasse peur.



Tiens, ils font des LS de cette gamme en P90 ? J'en ai encore jamais vue

T'as la LS-160 en goldtop et p90 actuellement. Mais sinon pas de modèles plus haut dans la gamme en p90, hélas pour toi.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Tiens, ils font des LS de cette gamme en P90 ? J'en ai encore jamais vue

T'as la LS-160 en goldtop et p90 actuellement. Mais sinon pas de modèles plus haut dans la gamme en p90, hélas pour toi.[/quote]


http://www.kurosawagakki.com/i(...).html


Pas chère pour une R6
FunkPunk
Pound_Cake a écrit :
FunkPunk a écrit :
J'en possédé en même temps une R8 et une Edwards LP Pre serial number. Les deux étaient montés en SH1/SH5 Duncan. Ce que je peux dire c'est que les deux sonnaient très proches. La Gibson avait indéniablement une meilleure présence/tenue dans les basses et avait un honk qui était complètement absent sur l'Edwards. La Gibson était aussi plus légère. Le manche de la Edwards était typé 59 celui de la 58 typé 50's.
Bref, est-ce qu'une telle différence de prix est justifiée ? A vous de voir si les éléments que j'ai cité sont importants à vos yeux (enfin oreilles quoi). J'ai revenu la Edwards et gardé la R8 au final.



En même temps, tu aurais certainement du comparer la Edwards a une production standard.


Bah, j'ai 2 LP qui sont équipés des mêmes micros, voila ce qui en ressort. Je n'ai jamais espéré que la Edwards soit meilleure que la R8 ou inversement. D'ailleurs pour le prix que j'avais payé la Edwards c'était une très très bonne pelle. Vu que j'ai eu la R8 à un super prix aussi, ça faisait double usage vu qu'il y avait la même config' micro...
Maintenant, je poste ça en réagissant à la comparaison R0/Edwards sachant que les Pre serial number limited (celle que j'avais donc) sont parmi les meilleures Edwards.
Bonsoir,

Je souhaiterai changer les contours en plastique de couleur crème qui entourent les micros (rings en anglais) de ma LP Epiphone ... J'ai remarqué que les véritables LP gibson avaient également ces mêmes finitions ... aussi en plastique ...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Etant donné que les micros exercent une force magnétique de part leurs aimants, cela expliquerait-il le choix de Gibson d'utiliser des contours en plastique ? Probablement une raison technique ?

L'utilisation de contours en métal aurait-elle une influence sur le son ? Sont-ils carrément déconseillés ?

Merci.
Pound_Cake
paleonto a écrit :
Bonsoir,

Je souhaiterai changer les contours en plastique de couleur crème qui entourent les micros (rings en anglais) de ma LP Epiphone ... J'ai remarqué que les véritables LP gibson avaient également ces mêmes finitions ... aussi en plastique ...

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Etant donné que les micros exercent une force magnétique de part leurs aimants, cela expliquerait-il le choix de Gibson d'utiliser des contours en plastique ? Probablement une raison technique ?

L'utilisation de contours en métal aurait-elle une influence sur le son ? Sont-ils carrément déconseillés ?

Merci.



Non, pas de raisons purement technique. Pas autant que l'absence ou non d'un cache métallique sur le micro en tout cas. Du moins il ne me semble pas.


FunkPunk a écrit :

Bah, j'ai 2 LP qui sont équipés des mêmes micros, voila ce qui en ressort. Je n'ai jamais espéré que la Edwards soit meilleure que la R8 ou inversement. D'ailleurs pour le prix que j'avais payé la Edwards c'était une très très bonne pelle. Vu que j'ai eu la R8 à un super prix aussi, ça faisait double usage vu qu'il y avait la même config' micro...
Maintenant, je poste ça en réagissant à la comparaison R0/Edwards sachant que les Pre serial number limited (celle que j'avais donc) sont parmi les meilleures Edwards.



J'entends bien, mais en même temps, le constat est le même a propos du dit comparatif. Bien qu'il soit tout de même assez révélateur.
FunkPunk
Tu parles de quelles Reissues Juge ?
jugejackson
FunkPunk a écrit :
Tu parles de quelles Reissues Juge ?

Les R8/R9 que vous avez pour la plupart.
FunkPunk
Les Reissues ne sont pas chambered à de rares exceptions. Si elles sont chambered leur numéro de série commence par CR (chambered reissue)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...