paleonto a écrit :
Bonsoir,
Je souhaiterai changer les contours en plastique de couleur crème qui entourent les micros (rings en anglais) de ma LP Epiphone ... J'ai remarqué que les véritables LP gibson avaient également ces mêmes finitions ... aussi en plastique ...
http://www.mylespaul.com/forum(...).html
Etant donné que les micros exercent une force magnétique de part leurs aimants, cela expliquerait-il le choix de Gibson d'utiliser des contours en plastique ? Probablement une raison technique ?
L'utilisation de contours en métal aurait-elle une influence sur le son ? Sont-ils carrément déconseillés ?
Merci.
Non, pas de raisons purement technique. Pas autant que l'absence ou non d'un cache métallique sur le micro en tout cas. Du moins il ne me semble pas.
FunkPunk a écrit :
Bah, j'ai 2 LP qui sont équipés des mêmes micros, voila ce qui en ressort. Je n'ai jamais espéré que la Edwards soit meilleure que la R8 ou inversement. D'ailleurs pour le prix que j'avais payé la Edwards c'était une très très bonne pelle. Vu que j'ai eu la R8 à un super prix aussi, ça faisait double usage vu qu'il y avait la même config' micro...
Maintenant, je poste ça en réagissant à la comparaison R0/Edwards sachant que les Pre serial number limited (celle que j'avais donc) sont parmi les meilleures Edwards.
J'entends bien, mais en même temps, le constat est le même a propos du dit comparatif. Bien qu'il soit tout de même assez révélateur.