Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Jay c'est de l'humour tu sais j'ai un pote gay et je m'en fou je lui demande de pas etre trop pres de moi si vous voyez ce que je veux dire!!

POund_Cake j'ai pas envie d'avoir l'image!!^^
Les cauchemars vont me hanter apres ca!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
alex sound
je pense pas que ce soit un crime de vouloir des MIJ , se separer de sa Gibby c est autre chose , faut être sûr de ce que tu veux ... il y a une bonne part de fétichisme dans la marque Gibson ,que j assume pleinement
; on a hâte que tu reçoives ta premiére MIJ et que tu nous donnes des impressions
Invité
nirvanaesteb a écrit :
Jay c'est de l'humour tu sais j'ai un pote gay et je m'en fou je lui demande de pas etre trop pres de moi si vous voyez ce que je veux dire!!

C'est dommage, jusqu'à "je m'en fous" c'était super !

@ Alex :

Pound Cake connaît déjà les MIJ, il a une Strat de cette provenance.

Pour ma part, demain, je vais vour proposer un petit Blind Test entre ma Gibson LP et ma Vintage V100 pour le fun
Pound_Cake
alex sound a écrit :
je pense pas que ce soit un crime de vouloir des MIJ , se separer de sa Gibby c est autre chose , faut être sûr de ce que tu veux ... il y a une bonne part de fétichisme dans la marque Gibson ,que j assume pleinement
; on a hâte que tu reçoives ta premiére MIJ et que tu nous donnes des impressions

Dès qu'on assume la part de fétichisme, c'est pas un soucis

J'ai juste envie de rien perdre en qualité, mais d'étoffer un peu. Donc faudra que je me sépare de ma part fétichiste
xanax78
  • Special Méga utilisateur
hmmm la new gibson les paul zakk wylde BFG es bien chelou

un manche de studio, de l'acajou brut sans erable ou on a fait les petit cercle noir de Mister zakky, bon ya des mecanique grover et les emg 81 et 85 mais bon 1500€ la bête ca fait un peu chero, z'on meme fait les repère de nacre comme la custom

Paul Boogie
Ben dans le comparo sonore Edward je-sais-plus-quoi-j'y-connais-que-dalle-en-MIJ-pour-ma-part/Gibson VOS 1960 de Pound Cake, Il est clair que les 2 guitares ont un cachet sonore extrêmement proche, à s'y méprendre, mais le gros "low-end" bien épais qui va bien, c'est définitivement la Gibson qui l'a... On dirait également que celle-ci est plus ouverte, "couvre une plage de fréquence" plus large que son homologue nippone qui a mon oreille sonne un peu étriquée, du coup... Le dernier sample en micro manche sur la Gibby est un vrai regal!
Je tenterais bien l'aventure "LP MIJ" notamment dans le style LP Junior, ou un truc en P90 à moindre cout, mais y'en a pas beaucoup près de chez moi des jap'...
Find your own way.
Pound_Cake
Paul Boogie a écrit :
Ben dans le comparo sonore Edward je-sais-plus-quoi-j'y-connais-que-dalle-en-MIJ-pour-ma-part/Gibson VOS 1960 de Pound Cake, Il est clair que les 2 guitares ont un cachet sonore extrêmement proche, à s'y méprendre, mais le gros "low-end" bien épais qui va bien, c'est définitivement la Gibson qui l'a... On dirait également que celle-ci est plus ouverte, "couvre une plage de fréquence" plus large que son homologue nippone qui a mon oreille sonne un peu étriquée, du coup... Le dernier sample en micro manche sur la Gibby est un vrai regal!
Je tenterais bien l'aventure "LP MIJ" notamment dans le style LP Junior, ou un truc en P90 à moindre cout, mais y'en a pas beaucoup près de chez moi des jap'...

Les antiquity sont plus harsh. That's why ...

Et puis c'est une CS la Gibson, encore heureux
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Pound_Cake a écrit :

Le mec je lui envois un lien avec un comparatif il croit que j'ai vu que ça de ma vie
Arrêtes, ca fait 3 jours que t'as envie de ca.
Une vraie girouette le mec.

"je veux une grestch"
"ah non je veux une taylay"
"ah pi fait non, ma gibson GOW elle tue tout"
"ah pi non je veux une strat"
"je veux une xxx"

etc.

Le mec il aime tellement Gibson ça le dépasse qu'on puisse avoir envie d'autre chose. Il vit au milieu de 4 vaches alors ça y'est, le monde extérieur n'existe plus.

Il en est à sa quatrième boite de Juvamines depuis hier parce que quelqu'un va jouer sur autre chose que sur Gibson

alex sound a écrit :
tu peux mettre le lien sur le comparatif des deux pelles ? pour pas mourir idiot

http://www.petelacis.com/2008/(...)p130/

Voici

C'est l'Edwards que j'avais avant la E-LP-130LTS, vraiment une guitare de qualité.
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Ne reste plus qu'à monter des micros Gibson sur une Edwards.

Sinon, Gibson l'a fait avec Orville by Gibson.
Pound_Cake
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Yep, c'est aussi sur la liste.

Mais je compte pas monter de micros Gibs. Sauf si je choppe une ES like (classic 57, les seuls HB que je blaire d'ailleurs)
jugejackson
Pound_Cake a écrit :
jugejackson a écrit :
Pound_Cake a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Yep, c'est aussi sur la liste.

Mais je compte pas monter de micros Gibs. Sauf si je choppe une ES like (classic 57, les seuls HB que je blaire d'ailleurs)

Les Tokai sont à conseiller pour les modèles ES
Pound_Cake
jugejackson a écrit :

Les Tokai sont à conseiller pour les modèles ES

Je garde un super souvenir de la Es 120 que j'ai testée.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
jugejackson a écrit :
C'est vrai que tu as joué bien des guitares japonaises depuis de nombreuses années pour avoir un avis aussi tranché.

Suffisamment pour ne pas comparer l'incomparable.

M'enfin après c'est une question de bon sens hein ? Tu vas me dire qu'une Tokai sa pwned une 56' peut être ?

Je critique pas son choix, je fait une constatation sur le matos, point barre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Pound_Cake
Joy83 a écrit :
jugejackson a écrit :
C'est vrai que tu as joué bien des guitares japonaises depuis de nombreuses années pour avoir un avis aussi tranché.

Suffisamment pour ne pas comparer l'incomparable.

M'enfin après c'est une question de bon sens hein ? Tu vas me dire qu'une Tokai sa pwned une 56' peut être ?

Je critique pas son choix, je fait une constatation sur le matos, point barre.

Owned une 56 ptete pas, mais une Tokai LS 120 par exemple ça owned une LP Standard sans bouger les oreilles (et encore, je m'arrête à la 120 ... la gamme au dessus j'ose même pas). Moi aussi ça m'a fait tout bizarre ...
Joy83
  • Custom Top utilisateur
C'est parce que c'est toi qui gratt sur la Std. Bonne nuit les mecs.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...