Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
bearnings a écrit :
papyboyington a écrit :
C'est un reflet ou bien il a un rajout sur la tête de cette Les paul ???

Si c'est un rajout c'est assez scandaleux vu le prix de la pelle !!!

Pourquoi scandaleux?
Imagine le gaspillage de bois qu'il y aurait si ta pièce était d'un seul tenant?
Il faudrait que la pièce de base fasse environ 3 à 5cm de plus en largeur sur 70cm de long pour finalement ne garder que 7cm de longueur de ce surplus. Tu as une perte énorme au final si tu fais ce système sur des milliers (millions je devrais dire) de pièces!

Quand j'achete une gratte a 4000 euros, j'en ai franchement rien a faire de savoir si Gibson fait des économies a cause de la tête de la guitare, et ce n'est franchement pas mon probleme, pas plus que de connaitre la pointure du mec qui a fabriqué la gratte !

Je trouve ça franchement abusé, avec ce genre de détail on gache un peu l'image de la guitare d'exception que l'on est en droit d'attendre dans cette gamme de prix (meme si cela ne joue probablement pas sur le son au final).

Mais ce n'est que mon avis
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
No One
  • Custom Total utilisateur
Guitare d'exception ne doit pas rimer avec gaspillage de matière première telle que le bois, qui comme n'importe quelle autre ressource n'est pas inépuisable si on ne fait pas un minimum gaffe... il n'y a qu'à voir ce que les Moai ont fait de l'île de Pâques autrefois.
Avec un raisonnement comme le tien, dans 50 ans nos enfants n'auront plus qu'à sucer des cailloux.

Concernant les manches en plusieurs pièces comme celui de NUFAN, c'est encore plus stable mécaniquement qu'un manche en une seule pièce. Le fait qu'il y ait différents morceaux de bois qui auront tendance à travailler de manière différente fera un manche qui ne bougera pas d'un iota.
Les grosses poutres de charpente actuelles sont faites ainsi. On appelle ça du lamellé-collé.
Suck my duck !

Mes ventes...
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
GOLD TOP a écrit :

normalement c'est un manche profil 60's

J'ai eu une SG 61 Reissue et j'ai essayé la semaine dernière une LP Classic Custom avec un manche 60's, ça ne ressemble pas au manche de ma 76.

j'ai une SG 62 RI mais est ce que le manche correspond au 60 des LES PAUL celui de la SG n'est il pas plus fin???

maintenant pour ta LES PAUL a voir alors
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
No One a écrit :
Guitare d'exception ne doit pas rimer avec gaspillage de matière première telle que le bois, qui comme n'importe quelle autre ressource n'est pas inépuisable si on ne fait pas un minimum gaffe... il n'y a qu'à voir ce que les Moai ont fait de l'île de Pâques autrefois.
Avec un raisonnement comme le tien, dans 50 ans nos enfants n'auront plus qu'à sucer des cailloux.

Concernant les manches en plusieurs pièces comme celui de NUFAN, c'est encore plus stable mécaniquement qu'un manche en une seule pièce. Le fait qu'il y ait différents morceaux de bois qui auront tendance à travailler de manière différente fera un manche qui ne bougera pas d'un iota.Les grosses poutres de charpente actuelles sont faites ainsi. On appelle ça du lamellé-collé.

+ 10

pour le manche bon a savoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
filipdeceulaer
papyboyington a écrit :
bearnings a écrit :
papyboyington a écrit :
C'est un reflet ou bien il a un rajout sur la tête de cette Les paul ???

Si c'est un rajout c'est assez scandaleux vu le prix de la pelle !!!

Pourquoi scandaleux?
Imagine le gaspillage de bois qu'il y aurait si ta pièce était d'un seul tenant?
Il faudrait que la pièce de base fasse environ 3 à 5cm de plus en largeur sur 70cm de long pour finalement ne garder que 7cm de longueur de ce surplus. Tu as une perte énorme au final si tu fais ce système sur des milliers (millions je devrais dire) de pièces!

Quand j'achete une gratte a 4000 euros, j'en ai franchement rien a faire de savoir si Gibson fait des économies a cause de la tête de la guitare, et ce n'est franchement pas mon probleme, pas plus que de connaitre la pointure du mec qui a fabriqué la gratte !

Je trouve ça franchement abusé, avec ce genre de détail on gache un peu l'image de la guitare d'exception que l'on est en droit d'attendre dans cette gamme de prix (meme si cela ne joue probablement pas sur le son au final).

Mais ce n'est que mon avis

Je sais bien que ta nighthawk ne vaut pas 4000€, mais elle est en combien de morceaux? Pourtant, j'en suis sûr qu'elle doit sonner comme il faut.
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
papyboyington
ma nighthawk sonne particulierement bien, sa conception n'a rien a envier a ma les paul standard premium.

No One a écrit :

Concernant les manches en plusieurs pièces comme celui de NUFAN, c'est encore plus stable mécaniquement qu'un manche en une seule pièce. Le fait qu'il y ait différents morceaux de bois qui auront tendance à travailler de manière différente fera un manche qui ne bougera pas d'un iota.
Les grosses poutres de charpente actuelles sont faites ainsi. On appelle ça du lamellé-collé.

moi je dis que c'est vraiment se moquer du monde que de tenir un discours écologiste quand on joue de la guitare...
si nous étions vraiment des gens responsable nous n'achèterions pas de guitares telles que les paul avec des incrustations de nacre et autres bois précieux.

mais là n'est pas le débat.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jugejackson
Il y a des guitares faites en plusieurs morceaux qui sonnent très bien, après les guitares économiquement moins chères seront faites le plus souvent de cette manière. Si l'acajou est merdique, que ça soit un corps une pièce ou deux pièces ou plus, ça restera merdique.
Mady_Roar
C'est vraiment le plaintop ultime ça
Par contre le logo GIBSON, wtf ??
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Autant le corps est carrément bandant, autant les inlays sa craint sévère... Le logo aussi, bizarre.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
James H
Mis à part la couleur des inlays, elle est plutôt belle...

Pour le logo il me semble que ça vient de craquelures (assez importantes) du vernis et pas d'un reflet.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Dazed And Confused
Regarde il y'a pas mal de soleil. Sa a très bien pu donner cette effet baveux.
Ou c'est tout simplement une détérioration du logo.

Me dite pas que vous croyez que c'est une fausse?
James H
Je penche pour une détérioration du logo, vu qu'on aperçoit exactement les mêmes défauts sous plusieurs angles.
Les bois paraissent plus clairs parce qu'elle est en plein soleil Dazed ???
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...