ma nighthawk sonne particulierement bien, sa conception n'a rien a envier a ma les paul standard premium.
No One a écrit :
Guitare d'exception ne doit pas rimer avec gaspillage de matière première telle que le bois, qui comme n'importe quelle autre ressource n'est pas inépuisable si on ne fait pas un minimum gaffe... il n'y a qu'à voir ce que les Moai ont fait de l'île de Pâques autrefois.
Avec un raisonnement comme le tien, dans 50 ans nos enfants n'auront plus qu'à sucer des cailloux.
Concernant les manches en plusieurs pièces comme celui de NUFAN, c'est encore plus stable mécaniquement qu'un manche en une seule pièce. Le fait qu'il y ait différents morceaux de bois qui auront tendance à travailler de manière différente fera un manche qui ne bougera pas d'un iota.
Les grosses poutres de charpente actuelles sont faites ainsi. On appelle ça du lamellé-collé.
moi je dis que c'est vraiment se moquer du monde que de tenir un discours écologiste quand on joue de la guitare...
si nous étions vraiment des gens responsable nous n'achèterions pas de guitares telles que les paul avec des incrustations de nacre et autres bois précieux.
mais là n'est pas le débat.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"