Gibson Les Paul Brigade

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Je penche pour une détérioration du logo, vu qu'on aperçoit exactement les mêmes défauts sous plusieurs angles.
Les bois paraissent plus clairs parce qu'elle est en plein soleil Dazed ???
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Joy83
  • Custom Top utilisateur
Ou bien c'est les trois verre de pinard que tu as dans le sang qui te vont voir de travers ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
nikos_sophos
J'ai aussi ce genre de craquelures sur la tête de ma DC. C'est le vernis qui craquelle autour du logo.
bearnings
papyboyington a écrit :

moi je dis que c'est vraiment se moquer du monde que de tenir un discours écologiste quand on joue de la guitare...
si nous étions vraiment des gens responsable nous n'achèterions pas de guitares telles que les paul avec des incrustations de nacre et autres bois précieux.

mais là n'est pas le débat.

Moi je ne vois qu'une chose dans ton discours, de la mauvaise foi!
Le discours écologique n'est pas incompatible. Si pour toi, être écologique c'est taper dans les extrêmes, je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus à ça...

Je suis dans le secteur de l'ébénisterie, donc du bois, je sais comment se construit une guitare, je connais les principes, et je sais donc de quoi je parle quand je t'ai émis ma réflexion.
Tu as pris ça comme une économie financière. Moi je voulais exprimer une économie de la matière première. Si au bout de 10 ou 20 guitare, pour ton histoire d'ailettes, tu dois abattre un arbre de plus, sur un million de guitare, tu dois en abattre 100 000 de plus. Vive le luxe.
Pour en revenir à mon secteur, je fabrique des meubles, et le bois que j'ai en surplus, je ne vais pas le jeter! Si j'ai une pièce similaire à ton manche à faire, je ne vais pas partir d'une pièce d'un bloc pour gaspiller 3cm de chaque côté. C'est totalement illogique. Tu perds énormément en matière première et ça finit en copeaux...

J'étais attiré par l'écologie bien avant d'être en ébénisterie. Ce n'est pas incompatible. Si tu t'assures par tes filières que tu obtiens le label vert qui signifie que tes bois seront replantés directement après l'abattage, je ne vois pas où est le problème.
De plus, pour les grattes en "acajou", je peux te dire que ça reste un terme très vaste... Des acajous il y en a des tonnes de variétés, dont beaucoup qui ne sont pas "précieux". On emploie plus les mêmes acajous qu'il y a 30 ou 40ans...
bearnings
Dazed And Confused a écrit :
http://cgi.ebay.com/1998-Gibson-Les-Paul-Classic-1960-60-RI-Honeyburst_W0QQitemZ150381066485QQcmdZViewItemQQptZGuitar?hash=item230368f8f5

Elle est vraiment superbe.

Y'a un truc qui me chiffonne! Les bois sont très clair par rapport au Gibson actuelle, est-ce normal?

Pourquoi très clair?
Voici la mienne

Comme tu peux voir, c'est la couleur normale de l'acajou au soleil cela s'accentue...
On a l'habitude de voir l'acajou teinté de rouge ou de marron, c'est juste que là, la guitare a un acajou naturel.
Et pour la table, vu la couleur et l'érable, normal que ce soit si clair au soleil. Mal rêveillé?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Dazed And Confused a écrit :
Regarde il y'a pas mal de soleil. Sa a très bien pu donner cette effet baveux.
Ou c'est tout simplement une détérioration du logo.

Me dite pas que vous croyez que c'est une fausse?

les photos des logements des micros, des potards...non c'est pas possible que ce soit une fausse... par contre la veine noire tout le long de la touche j'aime pas trop.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
Agent_Gibs a écrit :
Ptite côte de boeuf de 1,2 kg aujourd'hui.

Un conseil Fabent Gib, lorsque ta côté de beef tombe dans le bac à sable de ton iench, passe la sous le robinet avant de la mettre à griller.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
HAHAHA c'est quoi dessus ? Tu as fait tomber la viande dans ton paquet de shit ?

Putain énorme.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Invité
Des herbes de provences.
NUFAN
Agent_Gibs a écrit :
Des herbes de provences.

de Provence, ça fait plus cuisto ...

bon je vois que ta pédale a eu raison du HT5, attention au prix du neuf:
http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)-+5W+
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
papyboyington a écrit :
C'est un reflet ou bien il a un rajout sur la tête de cette Les paul ???

Si c'est un rajout c'est assez scandaleux vu le prix de la pelle !!!

J'ai exactement la même chose sur ma deluxe (et pour info le corps d'une deluxe est en une seule pièce ), et j'ai un pote qui a une classique et il a également ces rajouts.

D'ailleurs sur la plupart des LPs que j'ai vu la tête était faite de la sorte. J'imagine que ça doit être assez courant...
Timothée
J'ai vu quelque chose de troublant ce week end... Une les paul standard de 2005 avec un serial a 8 chiffres du genre : 03405310

Ce qui est troublant c'est qu'elle a donc été fabriqué en Décembre (340) alors que Gibson a pourtant commencé ses serial a 9 chiffres en juillet 2005 ! Elle est pourtant bien 100 % Gibson ça pas de doute, alors est-ce une collector ou en avez vous déjà vu d'après juillet avec 8 chiffres ? Là j'avoue j'ai pas pu donner de réponse... Alors si quelqu'un a une petit idée...
Invité
Timothée a écrit :
J'ai vu quelque chose de troublant ce week end... Une les paul standard de 2005 avec un serial a 8 chiffres du genre : 03405310

Ce qui est troublant c'est qu'elle a donc été fabriqué en Décembre (340) alors que Gibson a pourtant commencé ses serial a 9 chiffres en juillet 2005 ! Elle est pourtant bien 100 % Gibson ça pas de doute, alors est-ce une collector ou en avez vous déjà vu d'après juillet avec 8 chiffres ? Là j'avoue j'ai pas pu donner de réponse... Alors si quelqu'un a une petit idée...
J'ai 2 LP de 2005 et elles ont toutes les 2 un n° de série à 9 chiffres gravé dans le bois.

Il ressemblait pas à ca ton n° de série ?

NUFAN
Timothée a écrit :

un petit mail à Gibson, ils devraient pouvoir te renseigner: Service.Europe@gibson.com
bonjours a vous je suis un nouveau posteur voici ma LP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...