Agent_Gibs a écrit :
Timothée a écrit :
Aubertignac a écrit :
Putain je regardais les annonces là, les gars se touchent grave sur les prix des Les Paul Studio / Standard :mdr:
Une pelle comme la studio vendue neuve au hasard chez "le marchand de son" à 950 euros, les gars n'hésitent pas à foutre leur pelle d'occasion de 15 ans à 850 euros
Personnellement j'ai toujours trouvé que les annonces sur G.com était une vaste blague (Si on veut faire des "affaires" j'entends...) Genre "Je vends ma Les paul Standard de 2003 elle a un super son je la vend donc a 1800 euros " sur 6 ans l'instrument perd 200 euros, et on appelle ça une occase...
Ben avant internet une Gibson ou une Fender d'occaz se vendait au même prix voire plus chère qu'une neuve, jamais moitié prix, ou alors gros coup de pot.
Même dans des salles de ventes aux enchères c'était complètement hallucinant le prix.
Ouais tout simplement pour ça :
A un moment les prix des Gibson ont beaucoup augmenté : donc les vendeurs s'alignaient au nouveau prix neuf pour vendre leur occase...
Exemple : j'ai acheté en 1994 une LP Standard : 9.000 FF.
3 ans après elle était à 14.000 FF
Du coup je l'ai vendue 10.000 FF très facilement... C'est tout bête.
Le soucis c'est que lorsque la tendance s'inverse (la Les Paul Studio qui passe de 1600 euros à 1000 euros en neuf par exemple) : bah les vendeurs ne comprennent pas qu'ils galèrent à les vendre 850 d'occase...
Comme je disais plus haut, c'est le jeu... Tu achètes quand le prix est bas, tu fais une affaire. Tu achètes quand le prix est haut, bah quand tu revends tu l'as dans le cul...