Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
Je t'aiderais bien, mais j'ai pas compris la question...
bigbil60
Bamon a écrit :
Je t'aiderais bien, mais j'ai pas compris la question...


Si des certificats ou autres papiers existaient lors des ventes?
Bamon
Il n'y avait pas de certificat à proprement parler dans les 70's comme pour les Custom Shop depuis les années 2000.

Au mieux tu peux trouver la facture d'origine avec le n° de série ou quelques papiers qui étaient fournis avec et dont certains reprenaient aussi le serial.

Comme ça :


Mais bon, j'ai jamais vu de copies bien faites de Les Paul des 70's (surtout de modèles gauchers).
Donc si tu nous montres quelques photos (tête, corps, touche), on te diras tout de suite si c'est une vraie ou pas
bigbil60
Bamon a écrit :
Il n'y avait pas de certificat à proprement parler dans les 70's comme pour les Custom Shop depuis les années 2000.

Au mieux tu peux trouver la facture d'origine avec le n° de série ou quelques papiers qui étaient fournis avec et dont certains reprenaient aussi le serial.

Comme ça :


Mais bon, j'ai jamais vu de copies bien faites de Les Paul des 70's (surtout de modèles gauchers).
Donc si tu nous montres quelques photos (tête, corps, touche), on te diras tout de suite si c'est une vraie ou pas


Merci pour ces infos

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
NUFAN
tu peux y aller. A part le case qui est récent. Franchement pas chère vu le prix délirants des Norlin ces derniers temps. Demande le poids quand même, ça peut enclumer sévère.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
On voit bien que c'est une fausse, elle est copié dans le mauvais sens sont cons ces chinois
Acajou addict
In long tenon we trust
JulosImac
Bamon a écrit :
Il n'y avait pas de certificat à proprement parler dans les 70's comme pour les Custom Shop depuis les années 2000.

Au mieux tu peux trouver la facture d'origine avec le n° de série ou quelques papiers qui étaient fournis avec et dont certains reprenaient aussi le serial.

Comme ça :


Mais bon, j'ai jamais vu de copies bien faites de Les Paul des 70's (surtout de modèles gauchers).
Donc si tu nous montres quelques photos (tête, corps, touche), on te diras tout de suite si c'est une vraie ou pas


Rhâaa, cette Les Paul Deluxe me fait baver. Elle ressemble à s'y méprendre à celle que Kristin Hersh puis Tanya Donnelly utilisaient au sein des Throwing Muses jadis.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Bamon
bigbil60 a écrit :
Merci pour ces infos

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


Je confirme ce que dit NUFAN.
C'est bien une vraie et en très bon état.

Il y a quelques petits détails à vérifier / confirmer :
- Le poids
- L'état des frettes
- L'oxydation du micro chevalet qui ne semble pas raccord avec le reste de la guitare
- Demande confirmation que la tête n'a pas été cassée / réparée => Ca ne change rien aux qualités de la guitare si c'est bien réparé mais ça fait baisser la cote.

A part ça et l'étui, tout semble d'origine.

Les frettes sont d'origine (le binding Gibson est là) donc faut voir si elles ne sont pas trop marquées ou basses.

Pour le millésime on remarque que le chevalet est un Nashville donc après 1975 et que le cut n'est pas pointu donc avant fin 1979.
Donc 1978 ça colle !

Le prix est très correcte par rapport à ce qu'on peut voir pour des LP Custom de ces années.
Et le fait d'être un modèle pour gaucher la rend encore plus rare.

Si tu peux c'est toujours mieux de pouvoir essayer.
Mais si elle te plait vraiment je te conseille de ne pas hésiter trop longtemps parce qu'à ce prix là elle ne va pas traîner.
bigbil60
Bamon a écrit :
bigbil60 a écrit :
Merci pour ces infos

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


Je confirme ce que dit NUFAN.
C'est bien une vraie et en très bon état.

Il y a quelques petits détails à vérifier / confirmer :
- Le poids
- L'état des frettes
- L'oxydation du micro chevalet qui ne semble pas raccord avec le reste de la guitare
- Demande confirmation que la tête n'a pas été cassée / réparée => Ca ne change rien aux qualités de la guitare si c'est bien réparé mais ça fait baisser la cote.

A part ça et l'étui, tout semble d'origine.

Les frettes sont d'origine (le binding Gibson est là) donc faut voir si elles ne sont pas trop marquées ou basses.

Pour le millésime on remarque que le chevalet est un Nashville donc après 1975 et que le cut n'est pas pointu donc avant fin 1979.
Donc 1978 ça colle !

Le prix est très correcte par rapport à ce qu'on peut voir pour des LP Custom de ces années.
Et le fait d'être un modèle pour gaucher la rend encore plus rare.

Si tu peux c'est toujours mieux de pouvoir essayer.
Mais si elle te plait vraiment je te conseille de ne pas hésiter trop longtemps parce qu'à ce prix là elle ne va pas traîner.


Merci beaucoup Bamon pour ton analyse complète.

J'ai reçu d'autres photos des frettes, du dos, du manche et de la tête mais pas en bonne qualité.
Le numéro de serie indique bien une fabrication de 78.

Par contre c'est vrai que je n'ai pas le détail des micros pour savoir s'ils sont d'origine.

Le poids cest 4.5kg donc bien conforme à ces années
Bamon
4,5 kg c'est même dans la fourchette basse pour une Custom de ces années là.
bigbil60
Bamon a écrit :
bigbil60 a écrit :
Merci pour ces infos

Voici l'annonce

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s


Je confirme ce que dit NUFAN.
C'est bien une vraie et en très bon état.

Il y a quelques petits détails à vérifier / confirmer :
- Le poids
- L'état des frettes
- L'oxydation du micro chevalet qui ne semble pas raccord avec le reste de la guitare
- Demande confirmation que la tête n'a pas été cassée / réparée => Ca ne change rien aux qualités de la guitare si c'est bien réparé mais ça fait baisser la cote.

A part ça et l'étui, tout semble d'origine.

Les frettes sont d'origine (le binding Gibson est là) donc faut voir si elles ne sont pas trop marquées ou basses.

Pour le millésime on remarque que le chevalet est un Nashville donc après 1975 et que le cut n'est pas pointu donc avant fin 1979.
Donc 1978 ça colle !

Le prix est très correcte par rapport à ce qu'on peut voir pour des LP Custom de ces années.
Et le fait d'être un modèle pour gaucher la rend encore plus rare.

Si tu peux c'est toujours mieux de pouvoir essayer.
Mais si elle te plait vraiment je te conseille de ne pas hésiter trop longtemps parce qu'à ce prix là elle ne va pas traîner.



J'ai reçu les photos pour les micros de la Custom 78, je ne pense pas que ce soit des T Top, vous en penssez quoi?



Mochi
Nope c'est pas des T-TOP, si je ne dis pas de conneries l'autocollant sur les T-TOP ont "patent" puis le numéro du brevet au lieu de patent applied for.

Je me demandes si je n'aurais pas acheté la gratte si elle n’était pas si loin alors que je suis droitier lol. Non ca vaut le coup, puis t'en verras pas tous les jours des années 70 en gaucher. GO!GO!GO!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1557
  • Publié par
    Cav
    le 14 Apr 16, 17:27
C'est peut-être simplement de burstbuckers.
Demande lui une photo de l'électronique, tu verras si les soudures sont d'origine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bigbil60
Mochi a écrit :
Nope c'est pas des T-TOP, si je ne dis pas de conneries l'autocollant sur les T-TOP ont "patent" puis le numéro du brevet au lieu de patent applied for.

Je me demandes si je n'aurais pas acheté la gratte si elle n’était pas si loin alors que je suis droitier lol. Non ca vaut le coup, puis t'en verras pas tous les jours des années 70 en gaucher. GO!GO!GO!


Je me demande bien ce que c'est quand même comme micro , je continue les recherches mais si vous avez des idées, je suis preneur
copernic304
C'est une Custom 57 de 2006, mais c'est quoi la question ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...