Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
Oui je sais bien mais là on parle d'une post 75 donc avec toutes les joyeusetés (pancake, manche érable) qui à mon avis favorisent plutôt une cote basse justement.

A part le cas très particulier de vouloir une gratte de son année de naissance, ce qui est la cas ici, à 3K entre une Norlin 76 et une custom 57 ou 68 du "21ème siècle", pour moi y'a vraiment pas photo....
NUFAN
le pancake c'est de suite...aprés ça a fortement augmenté ces dernières années comme le reste...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
s_ghislain
Ben oui... C est l'offre et la demande. Je sais que ce n'est pas une référence et que ca ne se vend pas nécessairement... Mais sur la baie ... Quand je tape Gibson custom 76 ... Ca pique

J ai limite l impression de faire une bonne affaire 😀
De toute façon ça sera à essayer. Année de naissance ou pas ... Je vais pas acheter une bouse.
N empêche vaut mieux que j en prenne une maintenant quand sans 10 ou 20 ans ... La ce ne sera plus la même chanson
s_ghislain
Elle est à la maison

Et bien ... je ne regrette pas mon achat

En plus d'avoir une gueule fantastique ... le son est génial. Et ce manche ... ces frettes plates. Je n'avais jamais joué la dessus. C'est super. Celle là, je pense qu'elle va tout simplement me survivre !

merci pour les conseils
No One
Comme j'aime lire ce genre de témoignages... Ça me fait l'effet de la madeleine de de Proust. Je ressens à nouveau ce que j'ai ressenti quand j'ai acheté deux de mes LPs, la CC et la Classic. Pour cette dernière, je ne comprends toujours pas ce qui a décidé Mila à me la céder :bah:
Vraiment, ça me fait plaisir pour toi
Suck my duck !

Mes ventes...
s_ghislain
Merci à toi

Exact. Je touche mon graal en terme de guitare. Depuis que je joue, je suis tombé amoureux la custom noire. En avoir une de mon année de naissance est un objectif depuis un bout de temps. Malgré tout ce qu on dit sur ces norlin J ai tente le coup ... Et J en suis fort aise.

je viens d avoir 40 piges... Et si je n avais pas ma custom 76 et ma fender CS , j avais l impression d de voir raté ma vie

J ai donc acheté quasi le même jour cette 76 et une strat 56 custom shop. J ai eu un tas de strat sauf une CS. Alors autant la Gibson je suis au final bluffé... Autant, oui la strat est très bonne (heureusement), oui. Mais mes meilleurs montages style MJT étaient aussi bons. Ceci dit un réglage s'impose.


Pour la LP il y a certainement un effet sublimatoire lié a l année, au modèle été ... Mais J ai toujours pensé que ça faisait 50% de l envie de jouer une gratte. Car une guitare à la lutherie parfaite, avec les meilleurs bois et micros du monde... si elle est moche et sans attrait.. Je ne la jouerai pas.
GOLD TOP
Félicitations. ..très content pour toi , l'essentiel c'est qu'elle te plaise ,fais nous quelques photos et si tu peux du son .
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bamon
Très très jolie !
C'est vrai qu'elles ont un charme fou.
Et le manche est très agréable une fois que le vernis s'est barré au dos.
C'est intéressant en 1976 elle a encore des reflectors knobs alors que la mienne de 1980 (et oui je suis un peu plus jeune que toi ) à des speed knobs.
s_ghislain
merci les gars
je suis vraiment heureux avec cette guitare

le manche est très confortable . Je le répète ... ces frettes plates ... c'est même déroutant pour bender je trouver. mais je 'y fais.

PAr contre sur les photos cela ne ressort pas bien, mais les binding sont jaunes +++
Ainsi que le split diamond et le logo. C'est sublime...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1616
  • Publié par
    exp
    le 18 Jul 16, 06:36
La classe!!!
xavharley
bonjour à tous je rejoins le groupe avec une custom tobacco burst cs vos









la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...