Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
BOPAPA30 a écrit :
Dans ces années là, c'est pas mal compliqué : pas de pancake sur ma gratte, micros Gibson, + 1Bill Lawrence "The original" ...
on faisait pas mal de chose au custom Gib ces années là.

... pour la petite histoire que l'on m'a raconté lorsque j'avait acheté la guitare :

"c'est une guitare qu'avait fait venir des US par ses contacts "Marcel Dadi" dans les années début 80" et mis en magasin chez un marchant ami de Marcel de ma région, pour "arrondir ces fins de mois ".


... comme par exemple cette Ibanez de 79' lui ayant appartenu :


Ibanez Marcel Dadi


... après :

Info ou Intox ? ... je me rattache à cette histoire, qui même si elle peut sembler douteuse, m'amuse et me fait rêver quelque part ...


Sympa cette Ibanez
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
NUFAN
BOPAPA, on en avait déjà discuté y a 3j mais je pense que ta gratte n'est pas de 75. Le pancake a été arrête en 77...et j'ai lu que les vieux serial ont continué à être utilisé à Kalamazoo jusqu'en 78/79. Si les potars sont d'origine ça peut aider.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
midnighter
Le ring du micro central n'a pas l'air très aligné avec le reste. Il doit avoir été rajouté.
midnighter
Mitch-from-M a écrit :
la pie a écrit :
Ah oui on veut bien des photos du dos !


Voilà:

Les Paul Custom 55 back


Magnifaïque !

Je déplore juste l'acastillage nickel et l'absence de poker chip.
midnighter a écrit :


Magnifaïque !

Je déplore juste l'acastillage nickel et l'absence de poker chip.


Merci!
L'accastillage: les gouts et les couleurs...j'ai toujours bien aimé les 68 parce que nickel, et le Gold neuf est un peu tapageur. Et puis c'était pour faire un poil différent. Mais juste un poil!
Quant au poker chip: au moment de récupérer la guitare le luthier, M. Olivier Villefranche, n'avait que des poker chip...gold, mais elle va en avoir un.
baseb
Apres quelques recherches infructueuses, quelqu'un peut m indiquer le type de micros installés sur une gibson les paul custom 1987?
A l arriere,Ils ont le même num gravés que mon ex 1972(t-top), c est a dire le PAT NO 2,737,842 , les 6 pas de vis plots puis les 4 vis de maintient.Je précise qu elle est totalement d origine.
Merci ????
NUFAN
des Tim Shaw à priori.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
baseb
Merci pour ta réponse
baseb
Ceci dit, j ai pu comprendre que les TS étaient tamponnés au marqueur avec la date or ce n est pas le cas...et , sans vouloir démonter le capot soudé,a l arrière, entre les t-top et les TS, je ne remarque pas de différence(num pat,6 pas de vis,4 vis de maintient)
En toute objectivité, puisque les t-top sont montés jusqu en 1980, j en déduis que ce sont des TS.
califev
Non , pas dans les dernieres années de production des Shaw.
Bonjour à tous j’ai la chance d’avoir une LP Historic Reissue 1957, 3 micros que j’ai achetée neuve en 2009, j’ai attaqué les plus de 200 pages de ce post, mais, çà va prendre un peu de temps…
J’ai modifié l’action récemment et je me suis un peu perdu, et sans doute fait des bêtises. Mais des bêtises pas grave, ceci dit, je cherche à retrouver les hauteurs des 3 micros… au moins en réglage de base pour tester, ajuster, affiner etc.
J’ai vu une vidéo il y a peu où pour une LP 2 micros, 54-57 les valeurs en mm micro manche et chevalet étaient de 4.25 - 4.25 pour le manche et 2.0 - 2.5 pour le micro chevalet…
J’ai d’origine un document fourni dans la valise qui indique 1/16 (soit 1.6 mm arrondi) entre le dessus de la corde et le micro lorsque l’on frette la dernière case.

La bêtise c’est que j’ai pas mesuré à l’origine avant… oui ne dites rien, je sais ! Bien qu’en changeant l’action, il fallait revenir sur la hauteur des micros, Lol donc je m’interroge.
Surtout qu’il n’y a sur le doc d’origine aucun autre détail et ne schématise qu’un seul micro… et j’en ai 3…
Donc merci de votre retour
Kent Frusciante
Bah si dans ton document d’origine il est noté 1.6mm, alors remets cette valeur pour le micro chevalet.
Après regles la hauteur des 2 autres micros à l’oreille pour que le volume si tu passes du micro chevalet au micro manche ne te paraisse pas trop faible ou trop fort. Je finirai par le micro du milieu pour que son volume soit compris entre ceux des micros manche et chevalet.
baseb
califev a écrit :
Non , pas dans les dernieres années de production des Shaw.
graou!
Salut à tous !
Je cherche une equerre pour pickguard,gold en pièce d'origine.
J’ai fait le tour sans résultat....
djudjubanton
Ouh toi, tu vas avoir bientôt des tofs d'une Custom à poster!
Salut à toi graou!
graou!
Salut djudju
Je pourrais déjà en mettre pas mal
C'est pour un gratte que j'ai depuis un bon moment et je me suis décidé à en mettre une.
C'est vide sans et puis question d'habitude,c'est mieux avec pour jouer je trouve.
Impossible de trouver cette foutu equerre,j’en ai acheté une non gibson,c'est pas tout à fait la même taille.
Pas tout à fait le même vis,bref c'est bof...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...