Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Excellent ce topic.

Comment sonne une Les Paul Custom V.O.S 1957 équipée de Burstbucker 1 et 2 par rapport à une Custom équipée du couple 490R/498T (qui équipe aussi d'ailleurs les LP Studio)?
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    whip
    le 18 Mar 2008, 16:05
Une toff de ma p'tite famille

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #107
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Mar 2008, 21:25
c'est quoi ce cab de diou?!
whip
  • whip
  • Special Cool utilisateur
  • #109
  • Publié par
    whip
    le 19 Mar 2008, 10:16
Oui de 1990 pile poil même.

Le cab c'est du "home made", j'l'ais fait au alentour de 1986, et ma mémoire étant ce qu'elle est j'ai oublier quels sont exactement les Celetion qui sont dedans.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #110
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Mar 2008, 18:55
whip a écrit :


Le cab c'est du "home made", j'l'ais fait au alentour de 1986, et ma mémoire étant ce qu'elle est j'ai oublier quels sont exactement les Celetion qui sont dedans.

fassdoeuf
Félicitation, ce topic est vraiment sublime, les photos, l'historique et tout et tout!



Je suis aussi un fan de Gibson Les Paul mais malheureusement je n'ai pas les finances pour m'en payer une vraie donc je fais les choses petit à petit.
Je me suis acheté une Les Paul Custom Black '70s MIJ (sans marque!!) et elle sonne super. Mon prochain achat sera surement une petite Orville ou Burny Les Paul Custom et plus tard je viserai une Originale Les Paul Gibson Custom! Je suis amoureux de ces guitare....
Vds/Ech Piano Numérique Yamaha YPP-15 (toucher piano)
https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #112
  • Publié par
    ton!o
    le 14 Août 2008, 21:44
fassdoeuf a écrit :
Félicitation, ce topic est vraiment sublime, les photos, l'historique et tout et tout!



Je suis aussi un fan de Gibson Les Paul mais malheureusement je n'ai pas les finances pour m'en payer une vraie donc je fais les choses petit à petit.
Je me suis acheté une Les Paul Custom Black '70s MIJ (sans marque!!) et elle sonne super. Mon prochain achat sera surement une petite Orville ou Burny Les Paul Custom et plus tard je viserai une Originale Les Paul Gibson Custom! Je suis amoureux de ces guitare....

c'est pas normal



[/b]
fassdoeuf
ton!o a écrit :
fassdoeuf a écrit :
Félicitation, ce topic est vraiment sublime, les photos, l'historique et tout et tout!



Je suis aussi un fan de Gibson Les Paul mais malheureusement je n'ai pas les finances pour m'en payer une vraie donc je fais les choses petit à petit.
Je me suis acheté une Les Paul Custom Black '70s MIJ (sans marque!!) et elle sonne super. Mon prochain achat sera surement une petite Orville ou Burny Les Paul Custom et plus tard je viserai une Originale Les Paul Gibson Custom! Je suis amoureux de ces guitare....

c'est pas normal



[/b]



Vds/Ech Piano Numérique Yamaha YPP-15 (toucher piano)
https://www.guitariste.com/for(...).html
fassdoeuf
Et de 2, je viens d'acquérir une Burny Les Paul CUSTOM White modèle (années 80-85) prochaine étape ..... THE Les Paul Custom


Vds/Ech Piano Numérique Yamaha YPP-15 (toucher piano)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
Salut la liste !

Une tite photo de ma Custom VOS "Jimmy Page", même si c'est une Custom "à part"

Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #117
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Août 2008, 21:45
si jamais tu fais un tour en Alsace, y a quelques petites custom sympa dans le coin...
Aubertignac
Avec plaisir !

Je viens de tomber là dessus :

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=6

'tain ils auraient quand même pu installer des boutons noirs, déjà la touche palissandre sur une Custom c'est limite, mais alors ces boutons "ambre" c'est une grosse faute de goût... Les noirs ne doivent pas couter beaucoup plus cher. Bref
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Si un jour je gagne à l'euro-millions, y'a pas de doute, c'est celle là que je prends



peut-être les emg 60/81 en moins...
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • #120
  • Publié par
    Anaon
    le 29 Sep 2008, 19:27
Bonjour!

Excellent topic!! Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais par curiosité, je voulais vous poser quelques questions, étant fan de ce modèle!

Une Les Paul Custom récente, en occasion, ça se trouve généralement dans les combien?
Faut-il mieux en trouver une récente justement ou plutôt une vintage?

Pour moi la Les Paul Custom c'est Robert Fripp surtout et Mike Oldfield ou encore Peter Lindgren d'Opeth (il en a une de 74).

Ca donne quoi les micros des modèles récents, c'est plutôt typé comment?

Merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...