Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Mady_Roar a écrit :

C'est clair que le full acajou, la touche ébène etc... ça fait une belle pièce.
J'ai regardé sur le marché de l'occasion, j'ai vraiment rien trouvé de fou à prix réaliste !


Ça fait une belle pièce mais pas forcément une bonne guitare. J'ai gardé une LP B7 pas mal de temps, avec le recul j'étais assez "fier" de posséder ce flagship. Mais au final la gratte était très lourde, un manche de pioche pas facile (et j'aime bien les manches larges pourtant) et sa sonorité était difficile à exploiter malgré des changements de micros (médiums piquants, effet Neck très mou/ Treble criard). Peut être que c'était juste cette gratte mais j'ai testé par la suite une B7 Page et ça m'a fait un peu pareil.
J'ai plus tard craqué pour une vieille LP Custom MIJ, j'ai gardé quelques années les deux mais je ne jouais plus du tout la Gibson ...donc je l'ai vendue. Pourtant elle était très belle, superbe patine avec les années : le touché du verni nitro, inlays jaunis etc c'était une pré VOS.
Sur la MIJ il n'y a pas le binding sur les frettes, le vernis c'est du poly, la touche est en palissandre et pas en ébène mais au jeu et au son elle avait clairement ma préférence. Elle est aussi beaucoup plus légère, plus équilibrée dans le son, de plus joli medium et objectivement le visuel des blocs inlays était supérieur.
Aucun regret d'avoir fait ce choix...si ce n'est l'inflation de la cote de revente

Donc la rareté, le tout acajou, le prix en haut du catalogue etc c'est attirant sur le papier certes mais ça ne fait pas tout je crois.
A l'époque je me suis aussi dit que ce n'était peut être pas pour rien si l'écrasante majorité des LP avaient une table en érable
You can kiss my axe !
ternova
Bonjour à tous,
Je ne fais plus de musique actuellement alors je vends petit à petit tout mon matos. Je vais donc vendre ma Gibson Les Paul Classic Custom Guitar of the week #39 (corps et manche acajou, table érable, touche ébène, couleur Olympic white) de 2007. Elle est en très bon état. Je ne suis plus trop au courant des prix actuels. Savez-vous quelle tranche raisonnable de prix ça vaut ?
Merci !

guitare
mila LP Giby
Ce n’est pas une Custom à proprement parler. C’est une GOTW. Série limitée.
Elles se négocient aux alentours de 2,5 Ke.
Cependant certaines séries frôlent les 3ke.
J’adore la n16 en silver burst assez rare….et souvent chère.
Acajou addict
In long tenon we trust
Doc Loco
Photo récente de ma Custom de 1983:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Frunk a écrit :
Sacrément jolie


Je trouve aussi . Et j'aime beaucoup tous ses attributs de l'époque les mécas manivelle, les attache-sangle sécurisés et bien sûr les Tim Shaw - tout le monde n'aime pas, à cause surtout du faible niveau de sortie typique des meilleures répliques de PAF, mais du niveau et du gain, on peut toujours en rajouter, tandis qu'il est difficile d'obtenir cette délicatesse de son avec des humbuckers puissants.

Le manche (érable) est peut-être un peu fin pour moi, mais comme j'ai d'autres LP "bûche", c'est reposant d'en avoir une avec ce profil là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
s_ghislain
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici pour vos avis.

Je mets en vente ma LP custom BB de 88-89
Relativement bon état, frettes un peu usées mais parfaitement jouable, tout d’origine ainsi que le case chainsaw.

Quel est le juste prix de cette gratte (elle est mise en vente et où échange). J’ai tellement de propositions farfelues.
Par ailleurs, les argus ne sont pas top je trouve.

Merci à vous

https://ibb.co/cY0kX33
https://ibb.co/wpL8XGS
https://ibb.co/PhbjKLw
https://ibb.co/QYCXkHz
crepetou
Pour ta LP je dirai quelque part entre 2500€ et 3500€, ça va dépendre de l'état et du poids.
s_ghislain
crepetou a écrit :
Pour ta LP je dirai quelque part entre 2500€ et 3500€, ça va dépendre de l'état et du poids.


Merci à toi
C’est une fameuse fourchette.
L’état est globalement bon.
Le poids : 4,4kg
crepetou
Bon courage pour la.vendre 3500€ déjà

En France, tout du moins ... Peut-être qu'à l'étranger

Pour moi, 5k-6k c'est le prix des 73/75
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2441
  • Publié par
    Cav
    le 05 Nov 23, 01:50
Les prix sur reverb sont ultra surfaits. Sûrement dû au fait que les vendeurs tiennent compte des frais du site et de transaction.
En effet, autour des 3000 c’est la côte selon l’état, en Europe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
room135
Et aussi que sur Reverb, les prix affichés tiennent toujours compte d'une négociation possible.

Pour en avoir le cœur net, mettez un petit cœur sur une guitare qui vous plaît et quinze jours après, un message apparaît pour vous signaler que cette même guitare est en promo à -15 ou moins 20%...
Donc des le début les prix sont bidonnés...

Sauf peut être sur le matériel neuf où ils sont obligés de s'aligner sur les grandes enseignes toto & co.
crepetou
Pour Reverb, oui en général les personnes rajoutent 10/15% au prix Pour prendre en compte les frais (reverb se gave ).

Mais Reverb permet de vendre à l'international donc ça aide aussi dans le cas de certaines ventes et des fois les prix peuvent être corrects ... Souvent les historiques de vente permettent aussi de voir clairement le décalage entre les annonces actives et les instruments réellement vendus sur la plateforme.

Enfin, pour revenir à la LPC j'ai vu les photos donc oui elle est propre et 4.4kg ça va pour ces années.
PierredesElfes
crepetou a écrit :
Pour Reverb, oui en général les personnes rajoutent 10/15% au prix Pour prendre en compte les frais (reverb se gave ).

Mais Reverb permet de vendre à l'international donc ça aide aussi dans le cas de certaines ventes et des fois les prix peuvent être corrects ... Souvent les historiques de vente permettent aussi de voir clairement le décalage entre les annonces actives et les instruments réellement vendus sur la plateforme.

Enfin, pour revenir à la LPC j'ai vu les photos donc oui elle est propre et 4.4kg ça va pour ces années.


Hum parfois j'ai envie de mordre !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
davy jones
Que pensez vous des nouvelles custom ébène , elles ont le corps allégés, pour les puristes est ce un désavantage, sur la qualité des finale de l instrument ?
Rock n roll baby

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...