Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Oui tu as raison En fait j'ai été vérifier ma boite mail entre-temps et la finale se jouera entre la LP de 1995 et la R8 Washed Cherry neuve...si je devais choisir à ce moment précis je prendrais quand même la R8. Mais je pense que l'idéal serait d'avoir les 2



R8 tu peux pas etre déçu
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Indie360, oui tu as sûrement raison, quoique les Gibson des années 90 sont plutôt bien cotées, et la finition Sunburst est plus difficile à trouver en gaucher.

Goldtop, tu dois avoir au moins une R8 pour dire cela, non ?
C'est vrai qu'elle me tente vraiment bien de part les spec de 2013 (custom buckers et autres détails de finition), et surtout pour le manche 58 que j'adore !

Après le but est de garder pour de bon la gratte que je vais retenir donc la revente n'est pas pour tout de suite, hein Et puis la R8 me convient niveau spec et me fascine depuis quelques temps également !

Pour le prix, celui de la R8 est conséquent (négocié à 3290€, j'ai gratté tout ce que je pouvais, mais en gaucher c'est hard ! Normalement son prix est entre 3900 et 4000€, chez Thomann par exemple), mais si le jeu en vaut la chandelle je me séparerais pour de bon de ma LP Junior Historic R7.
soorel
ben une R8 ça le vaut bien
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
greg30stm
Tricheur, tu n'as pas le droit d'intervenir, tu sais que je suis jaloux Tiens je viens de t'envoyer un MP
indi360
Je n'ai pas de les paul de ces années là mais par contre j'ai une SG de 94, elle est vraiment bien et surtout bien finie. Elle a un ABR1 d'origine au lieu des Nashville sur les standards contemporaines. A l'époque j'avais hésité à me prendre une les paul standard de la même couleur que celle que tu as vu en vente. Et de mémoire elle était très bien. La seule chose qui ne me l'a pas fait acheter à l'époque c'est le poids, j'étais ado et un peu limite sur le budget. Et à l'époque tout le monde achetait des les paul à cause de slash, je voulais faire différent. En 94 par contre il n'y avait que 1500 francs d'écart entre une sg standard et une les paul standard, c'est plus le cas aujourd'hui...
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Indie360, oui tu as sûrement raison, quoique les Gibson des années 90 sont plutôt bien cotées, et la finition Sunburst est plus difficile à trouver en gaucher.

Goldtop, tu dois avoir au moins une R8 pour dire cela, non ?
C'est vrai qu'elle me tente vraiment bien de part les spec de 2013 (custom buckers et autres détails de finition), et surtout pour le manche 58 que j'adore !

Après le but est de garder pour de bon la gratte que je vais retenir donc la revente n'est pas pour tout de suite, hein Et puis la R8 me convient niveau spec et me fascine depuis quelques temps également !

Pour le prix, celui de la R8 est conséquent (négocié à 3290€, j'ai gratté tout ce que je pouvais, mais en gaucher c'est hard ! Normalement son prix est entre 3900 et 4000€, chez Thomann par exemple), mais si le jeu en vaut la chandelle je me séparerais pour de bon de ma LP Junior Historic R7.


Oui j'ai eu une R8. Et je. L'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec ma R7 , et comme je prefere la Gold top la R8 est partie , il me reste la R9 la R7 et BB 57
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Oui je suis d'accord, et même si je prends la R8 (ce qui est en train de prendre forme), j'aimerais la comparer à cette standard de 1995 pour en avoir le coeur net. Le problème c'est que la Standard va sûrement partir très vite à la rentrée se septembre...donc il faut que je l'achète aussi
indi360
Échange la 95 contre ta junior.....
greg30stm
GOLD TOP a écrit :
greg30stm a écrit :
Indie360, oui tu as sûrement raison, quoique les Gibson des années 90 sont plutôt bien cotées, et la finition Sunburst est plus difficile à trouver en gaucher.

Goldtop, tu dois avoir au moins une R8 pour dire cela, non ?
C'est vrai qu'elle me tente vraiment bien de part les spec de 2013 (custom buckers et autres détails de finition), et surtout pour le manche 58 que j'adore !

Après le but est de garder pour de bon la gratte que je vais retenir donc la revente n'est pas pour tout de suite, hein Et puis la R8 me convient niveau spec et me fascine depuis quelques temps également !

Pour le prix, celui de la R8 est conséquent (négocié à 3290€, j'ai gratté tout ce que je pouvais, mais en gaucher c'est hard ! Normalement son prix est entre 3900 et 4000€, chez Thomann par exemple), mais si le jeu en vaut la chandelle je me séparerais pour de bon de ma LP Junior Historic R7.


Oui j'ai eu une R8. Et je. L'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec ma R7 , et comme je prefere la Gold top la R8 est partie , il me reste la R9 la R7 et BB 57


Comme je te plains de jouer avec ces guitares si cheap, ça doit être dur à supporter au quotidien
greg30stm
indi360 a écrit :
Échange la 95 contre ta junior.....


J'ai déjà tenté, mais le monsieur n'est pas intéressé En plus d'être moins nombreux, ils sont encore plus chiants ces gauchers
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
GOLD TOP a écrit :
greg30stm a écrit :
Indie360, oui tu as sûrement raison, quoique les Gibson des années 90 sont plutôt bien cotées, et la finition Sunburst est plus difficile à trouver en gaucher.

Goldtop, tu dois avoir au moins une R8 pour dire cela, non ?
C'est vrai qu'elle me tente vraiment bien de part les spec de 2013 (custom buckers et autres détails de finition), et surtout pour le manche 58 que j'adore !

Après le but est de garder pour de bon la gratte que je vais retenir donc la revente n'est pas pour tout de suite, hein Et puis la R8 me convient niveau spec et me fascine depuis quelques temps également !

Pour le prix, celui de la R8 est conséquent (négocié à 3290€, j'ai gratté tout ce que je pouvais, mais en gaucher c'est hard ! Normalement son prix est entre 3900 et 4000€, chez Thomann par exemple), mais si le jeu en vaut la chandelle je me séparerais pour de bon de ma LP Junior Historic R7.


Oui j'ai eu une R8. Et je. L'ai revendu parce qu'elle faisait doublon avec ma R7 , et comme je prefere la Gold top la R8 est partie , il me reste la R9 la R7 et BB 57


Comme je te plains de jouer avec ces guitares si cheap, ça doit être dur à supporter au quotidien



Tu n'as pas idée
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Sinon ton ex-R8 par rapport à ta R7, c'était juste une histoire d'esthétique, ou bien de différences sonores ? Les profil de manche sont semblables, non ?
GOLD TOP
greg30stm a écrit :
Sinon ton ex-R8 par rapport à ta R7, c'était juste une histoire d'esthétique, ou bien de différences sonores ? Les profil de manche sont semblables, non ?


Oui juste une histoire d'esthétique, niveau sonore 2 tueries,et même profil de manche ....
Encore une fois je ne pense pas et suis sûre que les propios de R8 aient été déçu sauf peut etre niveau micros...parce que tout le monde n'aime pas les burstbucker moi le premier, puisque sur ma R9 je les ais changé pour des bareknucles n'mais franchement sur ma R7 et R8 ca sonne grave ....va savoir
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
greg30stm
Merci Goldtop pour ces précisions Pour ma part la R8 serait en Custombucker Alnico 3 donc à voir...j'ai déjà eu des Burstbucker Pro sur une Standard Faded de 2006, sans plus dira-t-on. Quel est ton set de Bare Knuckle ? Pour quel style de musique ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1215
  • Publié par
    Cav
    le 19 Aug 14, 07:40
+1000 pour une r8. Une des meilleures guitares!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...