Gibson Les Paul Custom story

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Outmax a écrit :
Salut les experts, j'ai une custom à vous soumettre :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

Il doit s'agir d'une Norlin non ? Donc corps potentiellement chambré, pancake et manche en érable aussi ? Qu'est ce que vous pensez du prix ?
Merci !


J'ai quasiment la même de 86 aussi et je ne pense pas que le corps soit chamberé, en tout cas la mienne est super lourde... Je ne l'ai pas pesée mais elle doit peser pas loin de 5kg... Beaucoup plus lourde que mon autre Les Paul en tout cas !

Je pense que les micros sont des Tim Shaw, d'ailleurs si y'a un expert dans le coin je veux bien qu'il m'aide à entre sûr
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1456
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 15, 21:24
Ma std de 87 fait dans les 4.3 kg et pourtant elle est swiss cheese.
Come les trads récentes qui sont aussi swiss cheese et dont certaines fon plus de 4.5 kg. Tout dépend du choix des bois.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
On peut vérifier le swiss cheese comment ?
The Trout
Avec une tronçonneuse.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1459
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 15, 21:31
Ou au rayon x
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mila LP Giby
C'est pourri les Customs
Acajou addict
In long tenon we trust
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Merci pour les infos ! De loin ça va, mais de près je ne suis pas sûr d'aimer la table en trois parties... Et puis il faudrait que je me sépare de ma R8 et ce n'est peut être pas le meilleur choix : le look a beau être plus luxeux les specs sont moindre qu'une historic malgré tout. Je gagne à découvrir un autre modèle c'est le côté attrayant, mais finalement est ce que ça ne surcote pas un peu ces LP ?
You can kiss my axe !
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1462
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 15, 21:46
Je pense que la r8 est au-dessus.
Si tu as la possibilité d'économiser et d'en acheter une plus tard, en gardant ta r8, ça serait mieux. A mon avis.

Niveau côte, c'est vrai que c'est un peu surcôté. Mais c'est la geande mode du "c'était mieux avant"
Même si je dois avouer que ma lp de 87 sonne vraiment bien. Mais pas au niveau des bonnes rx que j'ai eues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
moi je trouve pas que ce soit surcoté quand tu vois le prix du neuf avec une touche en plastique.
Et une 59 à 250K€ c'est pas surcoté?
Franchement qu'est-ce que t'en as à foutre de payer un peu plus si ça doit être THE gratte pour toi? je sais bien qu' y a des rois du troc ici mais bon, doit y avoir des mecs qui jouent un peu aussi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1464
  • Publié par
    Cav
    le 03 Nov 15, 22:02
T'as raison, les custom, ça vaut la peine.
Je pensais plus aux std dans les 2500 que je trouve un peu chères en fait.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
moi je trouve pas que ce soit surcoté quand tu vois le prix du neuf avec une touche en plastique.
Et une 59 à 250K€ c'est pas surcoté?
Franchement qu'est-ce que t'en as à foutre de payer un peu plus si ça doit être THE gratte pour toi? je sais bien qu' y a des rois du troc ici mais bon, doit y avoir des mecs qui jouent un peu aussi...


Loin de moi l'idée de "rabaisser" les custom hein, il est évident que de par leurs différences on ne peut pas comparer directement les tarifs avec les LP type standard. Le marché de l'occas' ne fait que refléter les prix du neuf et l'offre/demande, rien de plus normal. Et je suis le premier à craquer sur une gratte, malgré un prix a priori élevé, si elle a le X factor (celui qui est propre à chacun).
Mais là ma démarche est autre : j'ai une R8 que je trouve bien sympa, mais qui n'est pas ma n°1. Je connais beaucoup moins bien les LP customs que leurs petites soeurs et je me tâte à en apprivoiser une pour me faire ma propre expérience. Les finances n'étant pas extensibles, il faudrait pour ça me séparer de ma R8, et au vue du marché je devrais peut être rajouter quelques centaines d'euros. Alors je me pose quand même la question de la valeur objective des deux instruments : les modèles sont différents certes, mais n'a t on pas "plus de LP" pour son argent sur une Historic que sur une Custom US ? Long tenon, corps plein, accastillage, electronique ect La spécificité des custom rattrape t elle la gamme a priori supérieure des Rx ?
You can kiss my axe !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ben prends une 68R sérieusement essaye des custom si tu peux et tu vois si tu préfères garder ta R8 ou pas au final. Partir comme ça à l'arrache effectivement c'est pas le meilleur plan.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
nan la JP 3PU sinon rien, encore plus facile à trouver
J'ai déjà eu l'occasion d'en jouer des custom mais jamais de façons approfondies et, contrairement aux autres modèles plus communs, pas de gratteux dans mon entourage à en avoir eu :-(. Mais t'as raison, il faudrait que j'aille dans le bon mag au bon moment pour prendre le temps de comparer comme il faut.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...