Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul Deluxe de 1976

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brdbelgium
C’est pour faire quoi, jouer en groupe avec un batteur, jouer chez toi ?
The Trout
MisterRoboto a écrit :


Et c'est exactement ce que diront les personnes de 2075 quand on parlera des Gibsons générations 2000 à 2018 (parce-qu'entre nous, plus personne ne se souviendra vraiment des finesses et des années bonnes ou pas dans ces millésimes). La plupart d'entre-nous seront morts et notre savoir sera mort avec nous. ^^


En 2075 il est fort probable que les humains encore en vie se prennent plus la tête à trouver de quoi manger et boire plutôt que de papoter Gibson
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
[quote="Brdbelgium"]C’est pour faire quoi, jouer en groupe avec un batteur, jouer chez toi ?[/quote

Jouer à la maison
Je me suis décidé, hier J'ai était acheter un Fender Blues Déluxe et sa sonne !
molarisapa
super gratte

J'en ai une de 73' (mais avec micro humbucker. Une Special Order). Pancacke, volute et corps 3 parties

Les Deluxe 70's-73's prennent de plus en plus de valeur (>3000€ - 4000€ pour une Goldtop). Je pense que la 76's aussi va monter

Et n'écoutes pas ceux qui te disent que ce sont les pires années Gibson

Moi j'ai testé plusieurs début 70's, j'en ai une de 73' et une de 77' et pour moi les "pires" années Gibson sont : 2000's - 2019 (Traditionnal, Classic, Standard - j'ai une classic 2018 donc je parle sans pris partie)
Entendez-moi bien, "pire" en Gibson ca veut dire "quand même un super instrument". "Pire" chez Gibson veut un peu près dire "Pire" chez Mercedes en voiture

Une Deluxe 70's ~ à une R8 en qualité lutherie (j'ai aussi une R8 de 2012 donc là encore je parle sans pris partie)


Bref, ceux qui vont cracher sur ta Deluxe 76's parce qu'elle a un pancack => c'est qu'ils n'ont jamais essayé ce genre d'instrument et qu'ils ne font que véhiculer ce qu'ils ont lu sur Internet par un autre gars qui ne savait pas non plus. C'est à minima équivalent à du Custom Shop (mais avec un Mojo Vintage en plus...)

J'ai 4 LesPaul. (73', Special 77', R8 et Classic 2018 ). Si tu me demandais d'en racheter une 5ème, j'irai sur l'un de ces 3 modèles:
- Deluxe 70's comme la tienne. (mais de préférence de 71 à 74 comme celles de Pete Townshend. Qui se serait donc fait chier avec des instruments daubiques mais un net worth de 100 millions de $?? )
- R7 2000's
- Classic Post 94' (avec "Model "sur la tête)
(la Pré-Historic début 90's étant devenu hors de prix. > 6000€?)

Bref, ta gratte ca serait typiquement ce qui pourrait m'intéresser si je cherchais. Donc ne penses pas que t'as fais un mauvais choix, les vrais savent . Pete Townshend le sait...
Rocking Chair
molarisapa a écrit :
super gratte

J'en ai une de 73' (mais avec micro humbucker). Pancacke et corps 3 parties

Les Deluxe 70's-73's prennent de plus en plus de valeur (>3000€ - 4000€ pour une Goldtop). Je pense que la 76's aussi va monter

Et n'écoutes pas ceux qui te disent que ce sont les pires années Gibson

Moi j'ai testé plusieurs début 70's, j'en ai une de 73' et une de 77' et pour moi les pires années Gibson sont : 2000's - 2019 (Traditionnal, Classic, Standard - j'ai une classic 2018 donc je parle sans pris partie)


Une Deluxe 70's > à une R8 (que j'ai aussi - 2012 donc là encore je parle sans pris partie)


Bref, ceux qui vont cracher sur ta Deluxe 76's parce qu'elle a un pancack => c'est qu'il n'ont jamais essayé ce genre d'instrument et qu'ils ne font que véhiculer ce qu'ils ont lu sur Internet par un autre gars qui ne savait pas non plus. C'est à minima équivalent à du Custom Shop (mais avec encore plus de Mojo)

J'ai 4 LesPaul. (73', Special 77', R8 et Classic 2018 ). Si tu me demandais d'en racheter une 5ème, j'irai sur l'un de ces 3 modèles:
- Deluxe 70's comme la tienne. (mais de préférence de 71 à 73)
- R7 20's
- Classic Post 94' (avec "Model "sur la tête)
(la Pré-Historic début 90's étant devenu hors de prix. > 6000€?)

Bref, ta gratte ca serait typiquement ce qui pourrait m'intéresser si je cherchais. Donc ne penses pas que t'as fais un mauvais choix, les vrais le savent


le but n'est pas cracher sur les instruments, ou au contraire de le vanter a tord mais d'etre réaliste et objectif.
Meme si les années 70 chez gibson sont trés connues pour leur mauvaise fabrication (mal finies , assemblées a l'arache car patrons un peu jean foutistes) elles restent assez prisées et certaines se vendent trés chere, mais généralement pas celles avec des burst flashy ou des finitions bois laissant appaitrent des collages plutot mal faits.
le bois est épais, elles sont généralement très lourdes et par conséquent on un fort pouvoir résonant.
beaucoup de pro ne jure que par ces années la.

par contre niveau valeur 3000/4000 on y est pas du tout, une deluxe comme celle la part en général entre 1200 et 1500€ sur des sites d'enchères connus.
depuis le rachat de Norlin en 87 par juskiwisch (j'arrive jamais avec ce nom) la qualité n'a jamais été aussi basse que fin 70 ( en terme de finition je parle) aprés effectivement il y a eu des changements majeurs notamment electronque en pcb et alternatives a certrains bois mais jamais on ne pourra dire que la qualité est plus mauvaise que l'époque Norlin, ou cette entreprise ne fabriquait pas seulement des intruments mais tout un tas de truc et s'en foutais pas mal de l'image de la marque.
ref: plusieurs ouvrages sur l'histoire de la marque, et plus d'une trentaine de lespaul possédés ou restaurées.
Rocking Chair
molarisapa a écrit :
Les Deluxe 70's qui ont effectivement parfois du laissez aller, sont celle avec 2 contours de micros

deluxe


Ca tombe bien la sienne n'a pas cela


oui sur les deluxe mais je parle en général, tout les modeles sont concernés.
exemple classique sur ta photo, la table en 3 morceaux et aucun ne correspond, tu as un morceau flammé, un autre plain top

la sienne n'a pas cela, mais comme je viens de dire les jonctions verticales sur la table typique de ces années la.
Rocking Chair


adrian smith et sa fidele deluxe en goldtop, il l'a depuis ses débuts avec le groupe
molarisapa
Rocking Chair a écrit :

par contre niveau valeur 3000/4000 on y est pas du tout, une deluxe comme celle la part en général entre 1200 et 1500€ sur des sites d'enchères connus.


Moi perso moi j'en cherche une. Pas une recherche forte, mais j'en cherche une si un jour j'en vois passer une. (avis à ceux qui en ont une ^^)

une Goldtop 71/72/73 => je suis prêt à monter à 2500€-3000€ mais celles que je vois passer (France) sont plutôt à 3500€-4000€ (Originale sans modif)

pour les sunburst => j'en ai vu une passer à 2500€ de 73's. Assez abîmée par contre et juste les clés non d'origines. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel prix. D'habitude c'est plutôt 3000€ (pour une originale, si micro changé ca ne vaut plus le coup)

Pour une 76', 1500€ (ta fourchette haute ) je la prend cash. Je donne même 200€ à celui qui me trouve l'annonce
(attention, là je parle full origine. On est dans du vintage, on paie aussi ca, c'est le principe. Moi quand je parle de mes prix, ca sous entend Full Origine et sans la tête cassée. En état EX et avec l'étui d'origine)

après y'a eBayUS mais ca veut dire frais de port, attente, douane, pas possibilité de tester etc... j'activerai ca si un jour je passe en recherche forte
molarisapa
dans mon message je disais "Les Deluxe 70's-73's prennent de plus en plus de valeur (>3000€ - 4000€ pour une Goldtop). Je pense que la 76's aussi va monter"

donc oui je ne parle pas de la 76's... Là je parle uniquement de la Goldtop et comprise entre 70 et 73... Donc pas la Sunburst 76 qui je confirme n'est pas du tout encore entre 3000€-4000€.
(Je pense qu'elle est au alentour de 2400€ - et non pas 1200-1500€. J'en ai vu plein mais jamais à ce prix de troll)
Personnellement toutes les deluxe que je vois sont au alentours des 2500-3000€.

(Je précise que la tête de la gratte n'est pas cassée et que tout est d'origine sauf les mécaniques)

Et oui des gens disent qu'il y a des années meilleur que les autres peux être, mes dans le lot il y a des guitare qui sonne du "feu de dieu"(dont la mienne, je ne me jette pas de fleurs). Et pour vous dire, j'ai acheter cette guitare peux après mes 18 ans (il y a quelques mois) et des que mon père la essayer il a était bluffée et ma proposer un échange contre plusieurs grattes à lui, malheureusement pour lui je souhaite garder cette guitare (toute ma vie) du coup il cherche exactement la même. (Certe c'est pas parce qu'elle est identique qu'elle sonnera pareille)

J'aurais une petite question,
Pourquoi je ne vois quasiment pas de Deluxe de la même couleur que moi ?

Désolé pour les fautes d'orthographe.
lepathos
Rocking Chair a écrit :


adrian smith et sa fidele deluxe en goldtop, il l'a depuis ses débuts avec le groupe


Adrian Smith est un homme de goût!!
Il a quand même remplacé le mini HB chevalet par un HB standard...
Rocking Chair
molarisapa a écrit :
Rocking Chair a écrit :

par contre niveau valeur 3000/4000 on y est pas du tout, une deluxe comme celle la part en général entre 1200 et 1500€ sur des sites d'enchères connus.


Moi perso moi j'en cherche une. Pas une recherche forte, mais j'en cherche une si un jour j'en vois passer une. (avis à ceux qui en ont une ^^)

une Goldtop 71/72/73 => je suis prêt à monter à 2500€-3000€ mais celles que je vois passer (France) sont plutôt à 3500€-4000€ (Originale sans modif)

pour les sunburst => j'en ai vu une passer à 2500€ de 73's. Assez abîmée par contre et juste les clés non d'origines. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel prix. D'habitude c'est plutôt 3000€ (pour une originale, si micro changé ca ne vaut plus le coup)

Pour une 76', 1500€ (ta fourchette haute ) je la prend cash. Je donne même 200€ à celui qui me trouve l'annonce
(attention, là je parle full origine. On est dans du vintage, on paie aussi ca, c'est le principe. Moi quand je parle de mes prix, ca sous entend Full Origine et sans la tête cassée. En état EX et avec l'étui d'origine)

après y'a eBayUS mais ca veut dire frais de port, attente, douane, pas possibilité de tester etc... j'activerai ca si un jour je passe en recherche forte



https://reverb.com/item/682716(...)=true


j'attends mes 200€ surtout que tu n'a rien dire celle ci est magnifique, d'origine et un burst super réussi c'est rare.
et y'en a chier plein reverb a moins de 1900 dans tout les coloris ou presque!!!

plus sérieusement c'est quand meme hyper relou de devoir toujours se justifié les prix que vous voyez sont pas forcément les prix vendu.
j'ai une stagg acoustic, je peut la mettre a 5000€ si j'ai envi!
Rocking Chair
DeluxeMan a écrit :
Personnellement toutes les deluxe que je vois sont au alentours des 2500-3000€.

(Je précise que la tête de la gratte n'est pas cassée et que tout est d'origine sauf les mécaniques)

Et oui des gens disent qu'il y a des années meilleur que les autres peux être, mes dans le lot il y a des guitare qui sonne du "feu de dieu"(dont la mienne, je ne me jette pas de fleurs). Et pour vous dire, j'ai acheter cette guitare peux après mes 18 ans (il y a quelques mois) et des que mon père la essayer il a était bluffée et ma proposer un échange contre plusieurs grattes à lui, malheureusement pour lui je souhaite garder cette guitare (toute ma vie) du coup il cherche exactement la même. (Certe c'est pas parce qu'elle est identique qu'elle sonnera pareille)

J'aurais une petite question,
Pourquoi je ne vois quasiment pas de Deluxe de la même couleur que moi ?

Désolé pour les fautes d'orthographe.



a peine

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...