Gibson Les Paul Deluxe de 1976

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
DeluxeMan a écrit :
Personnellement toutes les deluxe que je vois sont au alentours des 2500-3000€.

(Je précise que la tête de la gratte n'est pas cassée et que tout est d'origine sauf les mécaniques)

Et oui des gens disent qu'il y a des années meilleur que les autres peux être, mes dans le lot il y a des guitare qui sonne du "feu de dieu"(dont la mienne, je ne me jette pas de fleurs). Et pour vous dire, j'ai acheter cette guitare peux après mes 18 ans (il y a quelques mois) et des que mon père la essayer il a était bluffée et ma proposer un échange contre plusieurs grattes à lui, malheureusement pour lui je souhaite garder cette guitare (toute ma vie) du coup il cherche exactement la même. (Certe c'est pas parce qu'elle est identique qu'elle sonnera pareille)

J'aurais une petite question,
Pourquoi je ne vois quasiment pas de Deluxe de la même couleur que moi ?

Désolé pour les fautes d'orthographe.



a peine
molarisapa
Rocking Chair a écrit :

j'attends mes 200€ surtout que tu n'a rien dire celle ci est magnifique, d'origine et un burst super réussi c'est rare.
et y'en a chier plein reverb a moins de 1900 dans tout les coloris ou presque!!!!


1536€ + 232€ de fdp + douanes de 20-25% = 2200€


Moi je la prends 1500€ cash pas 2200€. donc on est totalement dans le budget que je pense (2400€ full originale, ici elle n'a pas les mécaniques originaux ce qui fait la décote de 200€...)

Je répète : si tu me trouves à 1500€ une Deluxe de 76' que je peux avoir cash => je la prends cash et te donne 200€.
(Je peux me déplacer en France)
Rocking Chair
molarisapa a écrit :
Rocking Chair a écrit :

j'attends mes 200€ surtout que tu n'a rien dire celle ci est magnifique, d'origine et un burst super réussi c'est rare.
et y'en a chier plein reverb a moins de 1900 dans tout les coloris ou presque!!!!


1536€ + 232€ de fdp + douanes de 20-25% = 2200€


Moi je la prends 1500€ cash pas 2200€. donc on est totalement dans le budget que je pense (2400€ full originale, ici elle n'a pas les mécaniques originaux ce qui fait la décote de 200€...)

Je répète : si tu me trouves à 1500€ une Deluxe de 76' que je peux avoir cash => je la prends cash et te donne 200€.
(Je peux me déplacer en France)


niveau mauvaise fois t'es un champion du monde toi.
molarisapa
Rocking Chair a écrit :


niveau mauvaise fois t'es un champion du monde toi.


marrant c'est pile exactement ce que je me suis dit de toi... dialogue de sourds, on ne se comprend pas. Basta on arrête là.
molarisapa
Par contre juste, apprends à lire les messages des autres. au lieu de tordre leur message en leur faisant dire ce qu'ils n'avaient pas dit... c'est gonflant.... C'est bête

molarisapa a écrit :
Les Deluxe 70's-73's prennent de plus en plus de valeur (>3000€ - 4000€ pour une Goldtop). Je pense que la 76's aussi va monter


Rocking Chair a écrit :
par contre niveau valeur 3000/4000 on y est pas du tout, une deluxe comme celle la (76') part en général entre 1200 et 1500€ sur des sites d'enchères connus.
Rocking Chair
molarisapa a écrit :
Rocking Chair a écrit :


niveau mauvaise fois t'es un champion du monde toi.


marrant c'est pile exactement ce que je me suis dit de toi... dialogue de sourds, on ne se comprend pas. Basta on arrête là.


au contraire c'est hyper simple: je te mets sous le nez une deluxe en question vendu a 1500.
tu me réponds non avec la douane + port on explose le budget!

oui peut etre MAIS:

1. il suffit d'en trouver une en europe et ça te coutera 30 balles si le vendeur ne se gave pas sur les frais et ton probleme est réglé. ( et ne me dit pas qu'il y'en a pas c'est faux)

et de 2. (juste au passage) en aucun cas et JAMAIS les ports ou douane font grimper la valeur, l'instru VAUT 1500 et que tu sois le voisin du vendeur ou a l'autre bout du monde et que tu débourse 1000€ de port ça change rien hein!
ta gratte vaudra toujours 1500 et tu la revendra pas plus chere!

voila, je vais pas m'étendre plus je pense que j'apprends rien a personne et que tout le monde est d'accord.
je préferais éclaircir ma pensée que de finir sur un basta!
bonne continuation
molarisapa
Rocking Chair a écrit :

... j'ai lu tout ton post


Je pense que tu as raison. Cela dit après plusieurs recherches et comparaison de prix, j'ai l'impression de ce que je vois qu'il y a parfois des décalages entre le marché US et Euro.

Je m'explique. Je vois pour les modernes des Rx au même prix aux US/Euro. Exemple 2500€ une R8 en France et 2600$ au US. Une Rx vaudrait donc la même chose en Europe ou au US?

Après dès qu'on tape dans le vintage, on voit par contre une différence. Ex: une Jaguar série L (full originale) trouvable à 2800$ sur Reverb, ce qui ferait 2650€ sur le marché Européen. Pourtant on voit rarement à ce prix là en France (plutôt 3000€ voir 3500€).
C'est le cas typiquement des Gibson Deluxe, c'est vrai que j'ai checké pas mal d'annonce, et je te donne raison : pour 1500€ on en trouve, des 76's, aux US. (Et des belles en plus, comme celle que tu as posté). Mais étant plus rare en Europe, c'est déjà une tout autre galère pour en trouver une à ce prix (hyper sympa) et il semble que les vendeurs en ont conscience et n’hésites pas à mettre +500€ en plus (ils ont raison si ça part ainsi)

moralité : soit faut profiter d'un séjour au US (billet d'avion amorti ?) soit une Rx est plus profitable sur le marché Euro?

Ou alors négocier plus fortement en France les vintage? Car qui dit que ca part si facilement?
MitchfromM
Rocking Chair a écrit :


au contraire c'est hyper simple: je te mets sous le nez une deluxe en question vendu a 1500.
tu me réponds non avec la douane + port on explose le budget!

oui peut etre MAIS:

1. il suffit d'en trouver une en europe et ça te coutera 30 balles si le vendeur ne se gave pas sur les frais et ton probleme est réglé. ( et ne me dit pas qu'il y'en a pas c'est faux)

et de 2. (juste au passage) en aucun cas et JAMAIS les ports ou douane font grimper la valeur, l'instru VAUT 1500 et que tu sois le voisin du vendeur ou a l'autre bout du monde et que tu débourse 1000€ de port ça change rien hein!
ta gratte vaudra toujours 1500 et tu la revendra pas plus chere!

voila, je vais pas m'étendre plus je pense que j'apprends rien a personne et que tout le monde est d'accord.
je préferais éclaircir ma pensée que de finir sur un basta!
bonne continuation


J'arrive un peu tard mais ça sent le sujet stérile à plein nez!
C'est toujours le même problème avec Gibson dans les 70's: elles ne sont pas bonnes disent maintenant les badauds! Ce "leitmotiv" a été propagé par les fans de Gibson des 50's qui disaient déjà que celles des 60's étaient moins bonnes.
Une guitare tu l’essaies et après tu peux dire si elles est bien ou mal. Surtout une Gibson. Quant aux Deluxe à 1500 balles j'aimerai bien en voir une (même aux USA).
Je ne comprends pas:"ta gratte vaudra toujours 1500 et tu la revendras pas plus chère!". Pour le coup ça c'est une affirmation fausse et gratuite, et ça ne concerne que le proprio.
hello tout le monde j'ai a peu près tout lu, je pense pas que le sujet soit stérile au contraire, c'est surtout qu'il y a beaucoup de confusions.

-des deluxe a 1500 balles oui ça existe (il a déja eu des liens au passage) mais c'est sur qu'on frole plus les 2000 habituellement..

-ne pas confondre prix de la guitare et prix de revient, qui n'est généralement pas la meme chose

-ne pas confondre non plus, une mauvaise fabrication avec une mauvaise guitare.
oui les années 70 SONT mauvaises en terme de fabrication et ça c'est pas les "badauds" qui le disent mais la marque elle meme, d'ou rachat en 86 et surcote des modeles années 90 car "nouvelle ere gibson"
mais cela ne veux pas dire qu'une guitare mal construite ou mal finie sonne mal !!

- pour le reste: trouver une guitare a machin a tel prix ne m'interesse pas, la cote, le marché c'est en fonction de la demande.
la deluxe est de loin le modele de les paul le moins courant voir le moins demandé, loin derriere la custom, la standard, la classic etc.
d'ou des prix parfois très bas..
MitchfromM
Finalement d'accord pour le pas stérile puisqu'il fait parler.
Non toutes les 70's ne sont pas mauvaises en termes de fabrication/finition, et oui beaucoup sonne du feu de dieu (pour reprendre DeluxeMan) que ce soit des LP Deluxe ou des Es, etc etc.
Mais toujours essayer une Gibson avant de l'acheter...
J'ai eu 3 Deluxe de différentes années et chacune était vraiment bien et unique.
J'ai en ce moment une 73 qui est formidable (j'ai commencé par une 76 -qu'on m'a volé -, et une 79 - avec un Goldtop inouï). D'ailleurs c'étaient toutes des Goltop à P90 que je n'aurais pas échangé contre une LP 54 reissue (que j'ai souvent eu entre les mains).
Mais bon ce n'est que mon avis et mes goûts! Mais c'est vrai que la Deluxe est la moins demandée.
Quant aux côtes je trouve de toute façon qu'en général les Gibson sont "surcotées".
Yes, bon par contre j'imagine que c'est avec des généralités du style :

"ça sonne du feu de dieu" ou alors
"toujours essayé une gibson"

que ça deviendrait stérile..

essayer une gibson oui c'est évidemment mieux, ( et je vois pas pourquoi plus cette marque qu'une autre bref) maintenant pour celui qui cherche un modele d'une année particuliere, a moins d'habité LA ou New York c'est quelque chose d'impossible sur notre territoire, ou alors de passer des années sur les petites annocnes et encore..
MitchfromM
Full_Acajou a écrit :

essayer une gibson oui c'est évidemment mieux, ( et je vois pas pourquoi plus cette marque qu'une autre bref)

C'est un sujet Gibson donc je parle de Gibson...

Quant à balancer des:
Full_Acajou a écrit :
Yes, bon par contre j'imagine que c'est avec des généralités du style :

"ça sonne du feu de dieu" ou alors
"toujours essayé une gibson"

que ça deviendrait stérile..

Nous sommes ici pour dire ce qu'on pense ou ce qu'on ressent même si ça pose des problèmes à certains

Je suppose que la plus part des gens qui critiquent les Deluxes ou autres Gibson des 70's n'en ont jamais eu dans les mains et se complaisent à rabâcher l'éternel "Gibson dans les années 70, etc etc" , généralisation abusive.
molarisapa


Vous voyez ce qu'il a entre les mains. "Bouhh le corps en 3 parties". Pourtant c'est du garantie 100% que ce qu'il a entre les mains doit probablement avoir beaucoup, mais alors beaucoup, plus de mojo que la majorité des standard ou autres traditionnal Gibsons 20xx's vendues sur Thomann ou Woodbrass

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...