Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Les Paul/PRS Single cut/ESP eclipse?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
kerb a écrit :
Je vais parler de ce que je connais c'est à dire la Les Paul et la Singlecut...

Chez Gibson, tu achètes avant tout un nom, la légende et un ticket de loterie... il est impensable d'acheter une Les Paul sans l'essayer tant la qualité de fabrication est aléatoire. Tu peux tomber sur du bon, du moyen et du mauvais...

Chez PRS, tu as forcément une super lutherie, un super son et un feeling génial au niveau des vibration de la guitare que tu sens vivre. Maintenant, ce n'est pas ecrit Gibson dessus et pour certaines personnes, ça compte... et ça sonne plus précis et donc plus moderne que Gibson.

Pour ma part, et suivant mes critères persos, PRS est très largement devant. Je me sépare de la mienne pour une seule raison : le poids... qui, comme celui d'une les paul, est insurportable pour mon petit dos fragile !!!

https://www.guitariste.com/for(...)77584


+1 pour tout ce qui a été dit ici!

La finition sur les LP varie d'un modèle à l'autre et on paie beaucoup pour la marque.. PRS c'est chère, mais la finition est irréprochable et ce sur tout les modèles.. Pour le son, si tu prévois déjà mettre des EMG, je crois que ces 3 grattes les encaisseront bien!
Latnel
Moi je me pencherai en priorité sur la gibson custom et la prs singlecut. Le meilleur moyen de se convaincre et d'essayer les deux, et de voir laquelle est faite pour toi. En tout cas que se soit l'une ou l'autre, se sont tous deux de très bon investissements.
一寸先は闇
Black Label Revolver
Merci pour toutes ces contribution je pense aller essayer un LP et une prs custom (eh oui pas de singlecut à proximité de chez moi) histoire de voir le ressenti que j'ai.

En fait mon interrogaion concerne surtout le tirant car si la prs ou l'eclipse a un manche plus fin que la lp, tiendra t elle le tirant car sur mon epi le manche à travaillé, non pas à cause du tirant mais avec le tps et dans les aigu (après la 15ème frette ) ça frisoussille un peu donc jsui obligé de relever un peu les corde en csq (de qlq mm) mais ça nuit un peu à la quilité de jeu du coup. C'est dyu pointillisme car je ne peut pas dire que ma gratte est parfaite notamment par rapport à un gibson amis du coup ptet quà ce niveau la la différence de prix est justifié

En fait sur cette gratte qui ma tout de même couté pas loin de 800€ avec les modif, le manche est "tordu" et ça me ferait bien chier de mettre plus de 2000€ dans une gratte pour qu'il lui arrive la même misère.

J'ai à priori plus confiance en la LP, peut être à tort. Qu'en pensez vous les 2 autre tiendront le coup sans pb.

Merci
absou
  • #18
  • Publié par
    absou
    le 13 Jul 06, 09:32
un manche c'est normal que ça travail lorsque tu change de tirant, mais une guitare ça se règle...
Black Label Revolver
Pour le tirant no soucy jme demandais juste si ellse n'allaient pas trop travailler en 10-60 mais bon jpense que ça devrait le faire avec un bon réglage de manche.

Sinon pour mon epi y a rien à faire la courbure du manche se fait au niveau de la collure, j'espère qu'une gratte à 2000€ ne va pas le faire également.
matparis
Salut,

Je pense sincerement que le meilleur rapport-qualité prix l'ESP est nettement devant les deux autres, a 1600 euros neuve pour une gratte de cette qualité ca donne envie de ce faire plaisir surtout que cela fait 800 euros de moins qu'une Les Paul ou une PRS.
Maintenant si tu veux ce qu'il se fait de mieux avec une forme type Les Paul n'hesite pas et prends la PRS en plus tu as le choix entre chevalet fixe ou tremelo, 22 ou 24 frettes, le type de manche et une finition satinée ou vernie. Comme cela était dit plus haut PRS c'est de la haute couture dans le monde de la gratte avec un niveau de finition exemplaire.
Je suis amoureux de la Gibson Les Paul mais bien que l'on dit que l'amour rend aveugle il faut se rendre a l'evidence que la Les Paul est certe une guitare de légende mais vraiment surcoté de nos jours surtout quand l'on voit quand 2 ans une standard est passé de 2300 euros a 2700 aujourd'hui. A la rigueur d'occasion a 1700 euros euros maxi pour une standard redevient deja un achat plus honnete.
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Aug 06, 01:07
D'abord je dirais: arrête de te faire du soucis pour le manche, n'importe quelle guitare correcte supporte ce genre de tirant. Eh oui, ton Epiphone n'est pas une guitare correcte, les Epiphones sont des énormes daubes, tu as foutu 800 euros par la fenêtre, désolé, si ca peut te remonter le moral, j'ai dépensé bien plus...

Je joue sur Les Paul avec des cordes de 11. L'action est parfaite.

Les trois guitares que tu proposes sont très bonnes, c'est juste une question de goût et de budget. L'ESP je ne connais pas trop, c'est pas trop mon trip. La PRS n'est pas vraiment une LP, attention: le manche est plus long, donc les cordes sont plus tendues, plus dures à jouer.

Pour moi la Les Paul est la guitare la plus facile à jouer qui soit. Pour les problèmes de dos, il faut faire attention à ta position. Si tu joues avec la guitare sur le nombril à la Tom Morello, en plus d'être ridicule, ca te tire à fond sur le dos. Mais la Les Paul n'est pas faite pour ca. Quand tu la portes bas, elle s'équilibre parfaitement, et le manche qui part vers l'arrière reste très accessible.

Je trouve la PRS très laide, mais c'est une excellente guitare. Un peu plus brillante que la Les Paul, ce n'est pas vraiment le même son, l'apparence est trompeuse, mais c'est vraiment une putain de gratte. D'après mon expérience, les bois utilisés par PRS sont un peu meilleurs, quoique pour les prix PRS tu as les Gibson custom shop, que je ne connais pas trop...

Enfin, prends ton temps pour faire ton choix et essaie-les!
suyam0
gibson lp standard, esp éclipse standard, prs singlecut.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
perso je prendrais une prs singlecut sans hésiter, par contre le manche de l'éclipse aura besoin d'un bon réglage pour du 10/60, il est assez fin, plus fin que celui des horizon. prs a une qualité de fabriquation bien supérieure à gibson, il faut essayer les 3, car la mieux placée en rapport qualité-prix est l'esp éclipse, finition exemplaire, et sonorités exceptionnelles pour le prix.
il fait toujours beau en Bretagne.
Philyon
Alors tu as choisis laquelle au final ?
(Sinon j'ai une belle gratoune à te proposer...)
remayz
Ceci est un message a caractère informatif

juste pour en remettre une couche sur le tirant, la LP (comme ses copies je pense) à un diapason court, donc elle supporte mieux les forts tirants qu'une guitare "normale"..


c'était vraiment très intéressant..
Tetsuya
Perso je préfère la PRS, il faut dire que j'ais un faible pour cette marque^^. Sinon il y a un détail qui m'intéroge, quel est l'interet de metre 2 EMG 89 sur ta guitare??
Invité
Lich a écrit :
Ouai c'est vrai quand on a l'argent necessaire c vraiment dommage de pas taper dans les classics, les valeurs sures genre.... Gibson Les Paul


Pour la revente peut être mais ça peut ne pas forcément correspondre au son et au CONFORT recherché...
Arnu
  • #28
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Aug 06, 13:45
Prend une PRS... c'est très cher, mais la qualité y est, ce sera la guitare de ta vie. Et puis elle supportera sans broncher tes modifs, si elles sont bien faites (sinon tu l'envoies chez un luthier, il te réglera ca parfaitement)...
LaS VeGaS
suyam0 , as tu essayé la Les Paul Studio, si oui; tu pourrais me donner ton avis entre la Studio et l' Eclipse. J'ai testé une Studio la semaine derniere pendant 3 jours, et franchement je suis tombé amoureux du son, ce coté rond et chaud, et le manche j'adore (je joue sur une strat+ avec le kit emg SL20)!! Mais j'ai souvent lu que la qualité des bois des Studio etait vraiment aleatoire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...