Gibson Les Paul/PRS Single cut/ESP eclipse?

Forum Gibson
Forums
Black Label Revolver
Salut je suis en pleine prospection pour l'achat - futur - d'un nouvlle - vraie - gratte et mon choix c'est fixé sur 3 modèle.

Fan de la forme les paul j'hésite entre la fammeuse les paul standart voire custom, la prs sigle cut et l'eclipse d'esp

Néanmoins j'ai déjà un son très perso et je souhaiterais y monter des EMG 89 et mettre un très gros tirant (10-60).

Aussi j'aurais bien aimé savoir quelle gratte allait le mieux réagir à ce type de modif (je parle surtout du tirant car le manche de mon epi est au taquet) et le mieux correspondre à mes attentes en terme de jeu à savoir la possibilité d'attaquer (très) fort en rythmique tout en ayant une bonne accessibilité pour les solos

La les paul pourrait evidemment faire l'affire (cf zakk wylde) cpt au niveau jouabilité ce n'est pas le top et surtout c'est une config vue et revue. Voilà pourquoi je me suis orienté vers l'ESP ou la PRS single cut, mais tiendront elle le coup?

Si qlq un pouvais m'éclairer aux vues de ces exigences ce serait cool. Tous les avis sont les bienvenus.

A+
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lich
    le 30 Jun 06, 13:18
Ouai c'est vrai quand on a l'argent necessaire c vraiment dommage de pas taper dans les classics, les valeurs sures genre.... Gibson Les Paul
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 30 Jun 06, 13:48
Lich a écrit :
Ouai c'est vrai quand on a l'argent necessaire c vraiment dommage de pas taper dans les classics, les valeurs sures genre.... Gibson Les Paul


faut savoir innover un peu. Et puis valeur sur, ça me fait un peu rire, les esp eclipse sont de très bonnes factures et les prs aussi .


et pour continuer ce n'est pas parcequ'on aime la forme LP qu'on cherche le confort et le son d'une LP, dites vous bien ça.
la benouze
pour ma part,j'ai eu les deux...(en meme tps,donc,pour la comparaison,c'est mieux)

la prs est super bien construite,mais elle a ce coté très très propre,qui me gene...

la les paul a un vrai caractere,le son est plus gros,plus gras,plus riche...je suis fan!!
le seul probleme,c'est que j'ai été obligé de les revendre (j'en ai eu 2),parce que c'est super super lourd!!!!!!!!

je me met a la muscu et j'en rachete une...lol

pour les emg,ça tue sur une les paul!!!
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 11 Jul 06, 00:20
les 3 c'est de la bonne, savoir laquel à la meilleure lutherie ne te donnera pas celle que tu préfèreras, l'important c'est qu'elle soit de qualité.
link234
au risque de dire une bétise, je dirai la gibson, car elle a un manche plus épais que les autres, aussi peut-être encaissera-t-elle mieux le tirant et une attaque un peu musclée
link234

Esp User's club
Gibson User's club
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 11 Jul 06, 22:48
link234 a écrit :
au risque de dire une bétise, je dirai la gibson, car elle a un manche plus épais que les autres, aussi peut-être encaissera-t-elle mieux le tirant et une attaque un peu musclée


voila, tu as raison, tu as dis une bêtise , rooohhhh.... ça va hein !
scagli
absou a écrit :
les 3 c'est de la bonne, savoir laquel à la meilleure lutherie ne te donnera pas celle que tu préfèreras, l'important c'est qu'elle soit de qualité.


et qu'elle plaise a la personne surtout que les prix sont quasi équivalents, le teste serait encore la meilleure solution mais dans la config demandée genre en LP faut trouver la Zakk.
( Greg )
Il y a une Zakk Camo chez Universal il me semble
sushi_bar
j'ai pu essayer l'epi zakk wylde je sais plus quand et je peux te dire que ça sonne!!! Perso j'aime savoir ce que je tiens dans la main... quitte à me péter le dos. Depuis que j'ai gouter aux gibson LP je ne les quitterai plus jamais
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
kerb
  • #14
  • Publié par
    kerb
    le 12 Jul 06, 13:05
Je vais parler de ce que je connais c'est à dire la Les Paul et la Singlecut...

Chez Gibson, tu achètes avant tout un nom, la légende et un ticket de loterie... il est impensable d'acheter une Les Paul sans l'essayer tant la qualité de fabrication est aléatoire. Tu peux tomber sur du bon, du moyen et du mauvais...

Chez PRS, tu as forcément une super lutherie, un super son et un feeling génial au niveau des vibration de la guitare que tu sens vivre. Maintenant, ce n'est pas ecrit Gibson dessus et pour certaines personnes, ça compte... et ça sonne plus précis et donc plus moderne que Gibson.

Pour ma part, et suivant mes critères persos, PRS est très largement devant. Je me sépare de la mienne pour une seule raison : le poids... qui, comme celui d'une les paul, est insurportable pour mon petit dos fragile !!!

https://www.guitariste.com/for(...)77584
Tireur de corner en freelance.
jay5150
kerb a écrit :
Je vais parler de ce que je connais c'est à dire la Les Paul et la Singlecut...

Chez Gibson, tu achètes avant tout un nom, la légende et un ticket de loterie... il est impensable d'acheter une Les Paul sans l'essayer tant la qualité de fabrication est aléatoire. Tu peux tomber sur du bon, du moyen et du mauvais...

Chez PRS, tu as forcément une super lutherie, un super son et un feeling génial au niveau des vibration de la guitare que tu sens vivre. Maintenant, ce n'est pas ecrit Gibson dessus et pour certaines personnes, ça compte... et ça sonne plus précis et donc plus moderne que Gibson.

Pour ma part, et suivant mes critères persos, PRS est très largement devant. Je me sépare de la mienne pour une seule raison : le poids... qui, comme celui d'une les paul, est insurportable pour mon petit dos fragile !!!

https://www.guitariste.com/for(...)77584


+1 pour tout ce qui a été dit ici!

La finition sur les LP varie d'un modèle à l'autre et on paie beaucoup pour la marque.. PRS c'est chère, mais la finition est irréprochable et ce sur tout les modèles.. Pour le son, si tu prévois déjà mettre des EMG, je crois que ces 3 grattes les encaisseront bien!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...