Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
comme si UN seul mec dans une entreprise comme GIBSON pouvait produire assez de modèles pour alimenter leur business....
Rastacouair
yoyo a écrit :

Blablabla sans nouvelle info déjà déblattérée 50 fois

Je te remets mon post avec les infos importantes en gras, vu que tu as du mal à intégrer des trucs simples.

Rastacouair a écrit :
La CC2 n'est pas une CC ?

J'ai posé une question sur les CC, à savoir si elles étaient aged by Murphy la réponse était on ne peut plus explicite pour préciser que c'était le team Murphy qui se chargeait du boulot sur toutes les CC et pas spécifiquement Murphy en personne... D'où l'absence logique de son nom sur les certificats.

Je te rappelle (pour la 5eme fois quand même) que j'ai aussi une Murphy et le certificat est signé de Murphy. En toute logique.

Bref ça se trouve Murphy a jamais foutu ses mains sur telle ou telle #2 et il aura participé au boulot sur une autre #2. Je vois pas ce qui te pose problème dans cette histoire.

On avait fait un petit calcul sur MLP, au rythme ou sortent les CC aged depuis la #1, c'est IMPOSSIBLE pour un seul mec d'assurer tout le boulot, surtout que les CC ne sont pas les seules Gibson à être aged.

Là encore une question de logique élémentaire, réfléchis deux secondes.

Bref je réitère, les CC aged sont toutes relic par le Team Murphy mais en aucun cas spécifiquement par Murphy lui même. Tout concorde pour l'affirmer : volume de production, absence de son nom sur le certificat et mail de Gibson. Point.

Bref moi aussi j'ai un mail de Gibson, et la réponse n'est pas celle que tu as eu, 30eme édition !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
comme si UN seul mec dans une entreprise comme GIBSON pouvait produire assez de modèles pour alimenter leur business....

C'est clair ! C'est évident que Murphy peut pas prendre en charge toutes les aged... Mais yoyo a du mal avec les évidences.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Bah en partant de là, même celle qu'il signe, c'est peut etre pas lui mais le stagiaire de son équipe, non?
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Bah en partant de là, même celle qu'il signe, c'est peut etre pas lui mais le stagiaire de son équipe, non?

Ah oui c'est très possible.
C'est ce qu'on m'a dit au sujet de ma Murphy aged... Sauf que moi j'en ai pas fait tout un fromage à la yoyo façon "vous êtes des vilains de mauvaise foi, c'est écrit sur le certificat donc c'est sur que c'est lui blabla"... Alors qu'en plus sur ma Murphy, le certificat porte le nom de Murphy, contrairement aux CC...
mashqueen
Murphy ou pas au final c'est vrai qu'on s'en tape le cul par terre. L'important c'est que les grattes sonnent et qu'on prenne du plaisir à les jouer.

C'est sur que pour mon égo personnel je serai contant d'apprendre que murphy à posé ses paluches sur ma pelle mais ça ne changerai rien à la qualité de la gratte.

Quand j'aurai passé mes jeux de corde gibson (qui sont pas mal je trouve sur la CC8 ) je testerai peut-être des des cobalt d'ernie ball. Vous les connaissez ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :

C'est sur que pour mon égo personnel je serai contant d'apprendre que murphy à posé ses paluches sur ma pelle mais ça ne changerai rien à la qualité de la gratte.

Quand j'aurai passé mes jeux de corde gibson (qui sont pas mal je trouve sur la CC8 ) je testerai peut-être des des cobalt d'ernie ball. Vous les connaissez ?

Alors là perso moi c'est vraiment le truc dont je me cogne, on me dirait demain que Murphy n'a jamais supervisé les CC, ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre.

Avant de l'acheter j'avais déjà lu le débat sur MLP au sujet des aged "murphy or not murphy" ça m'a absolument pas empêché d'être emballé et séduit par le boulot réalisé sur ma #8.

Sinon les Cobalt EB c'est ce que je monte en 10-52, c'est vraiment très bien mais ça noircit vite par contre.
mashqueen
j'hésite à remonter le tiran sur ma LP. Je l'avais fait sur la R8. Passage chez le luthier, réglage complet et tout le bazar et au final elle sonnait plus un clou en 10-52 par rapport au 10-46

A vendre :

Skip17
  • Custom Top utilisateur
combien de grand peintre, sculpteur etc faisaient (et font) travailler des petites mains puis signent l'oeuvre...

pareil avec la haute couture....
et là, on parle travail à très petite échelle, petit volume de production, très en dessous du volume produit par Gibson...

rien de neuf, c'est du marketing de base (sans rien enlever à la qualité du produit fini)

Un autre exemple du genre: la Lp pearly gates, dont 10 ont été signée et "jouée" par le maître...
faut pas croire que le père Gibbons ai fait autre chose que "plong plong" vite fait, non branché pour dire que....il s'est pointé chez Gibby, à fait plonng plong, a signé les pelles puis est rentré chez lui avec un chèque...

donc la version signed tapait à 10000€ de plus, paf... Bon, si les clients sont contents, tant mieux.... mais ce n'est que du marketing, ça reste une (belle) guitare, produite de façon industrielle...

Le marketing du monde de la guitare vend aussi du rêve, et donc, il y aura toujours une ambigüité soigneusement entretenue pour pas bousiller les rêves du client potentiel...

Evidemment, au plus on casque pour une gratte, au plus on a envie de croire qu'elle a été fabriquée en Sekoya sorti d'une forêt primaire, sélectionné par Les paul Himself dans les années 60....bref, de croire au rêve qu'on nous vend
Rastacouair
Skip17 a écrit :
combien de grand peintre, sculpteur etc faisaient (et font) travailler des petites mains puis signent l'oeuvre...

pareil avec la haute couture....
et là, on parle travail à très petite échelle, petit volume de production, très en dessous du volume produit par Gibson...

rien de neuf, c'est du marketing de base (sans rien enlever à la qualité du produit fini)

Un autre exemple du genre: la Lp pearly gates, dont 10 ont été signée et "jouée" par le maître...
faut pas croire que le père Gibbons ai fait autre chose que "plong plong" vite fait, non branché pour dire que....il s'est pointé chez Gibby, à fait plonng plong, a signé les pelles puis est rentré chez lui avec un chèque...

donc la version signed tapait à 10000€ de plus, paf... Bon, si les clients sont contents, tant mieux.... mais ce n'est que du marketing, ça reste une (belle) guitare, produite de façon industrielle...

Le marketing du monde de la guitare vend aussi du rêve, et donc, il y aura toujours une ambigüité soigneusement entretenue pour pas bousiller les rêves du client potentiel...

Evidemment, au plus on casque pour une gratte, au plus on a envie de croire qu'elle a été fabriquée en Sekoya sorti d'une forêt primaire, sélectionné par Les paul Himself dans les années 60....bref, de croire au rêve qu'on nous vend

Absolument d'accord. Je ne comprends d'autant pas l'acharnement à chercher à démontrer l'indémontrable au sujet de ces fameuses CC2...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
j'hésite à remonter le tiran sur ma LP. Je l'avais fait sur la R8. Passage chez le luthier, réglage complet et tout le bazar et au final elle sonnait plus un clou en 10-52 par rapport au 10-46

Bah change de luthier...
Que le tirant te dérange sur les cordes graves OK... Mais les 3 cordes aigues sont absolument les mêmes, sans rire je dirais que ça vient plutôt de ton luthier.
mashqueen
Y'a une notion de collectabilité aussi. Le fait qu'elle ai été jouée est anecdotique, c'est surtout le fait qu'elle soit signé qui lui file sa valeur.

A vendre :

lostever
D'ailleurs j'ai appris que les CC#1 Aged avaient le COA signé par Gary Moore. Sympa.
Rastacouair
lostever a écrit :
D'ailleurs j'ai appris que les CC#1 Aged avaient le COA signé par Gary Moore. Sympa.

Carrément, ça me botterait 1000000000000 fois plus la signature de mon certif par Gary Moore que le nom de Murphy sur une page d'info Gibson perso...
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Y'a une notion de collectabilité aussi. Le fait qu'elle ai été jouée est anecdotique, c'est surtout le fait qu'elle soit signé qui lui file sa valeur.

Justement les certifs des CC ne sont pas signés Tom Murphy, CQFD.
Tom Taylor
lostever a écrit :

Il parait même que c'est Gary Moore himself qui a reliqué chacune des CC#1... je tiens l'info de Gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...