Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Il n'y a que pour les reels collectionneurs ou ceux qui pensaient faire une plus-value sur une revente qui jugent négativement la floraison de ces CC#.
faut pas voir la production des CC dans leur globalité mais plutot Serial par Serial.
Chaque modele a ete produit à max 300ex, l'aspect Collection est tjrs là.
C l'essentiel, le reste ....
mashqueen
2" question à 100 balle, il les fonts comment leurs numéros de série alors?

Par exemple il me semble que ma R8 à le num 8 2939. Comment ont peut avoir un format comme ça si y'a 30 000 pelles par ans ? Si je suis la logique on devrait avoir un num à au moins 5 chiffres après le 8, le 2 étant pour l'année de prod
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :

Par exemple il me semble que ma R8 à le num 8 2939. Comment ont peut avoir un format comme ça si y'a 30 000 pelles par ans ? Si je suis la logique on devrait avoir un num à au moins 5 chiffres après le 8, le 2 étant pour l'année de prod

Y'a les Rx chambered aussi avec un numéro en CR xxxxx. C'est pas très couru en France, mais c'est très demandé au Japon et je crois que le marché japonais est énorme pour la marque.

Soyons logique, il y a combien de CC ne serait ce que sur ce forum par rapport au nombre de R9 depuis 2010 ? Si il n'y avait que 3.000 R9 dans le monde, avec les 2.000 CC/an, ça ferait quasi du 50/50 hors c'est pas du tout la proportion à mon avis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
kreul
  • Custom Top utilisateur
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Y'a les Rx chambered aussi avec un numéro en CR xxxx. C'est pas très couru en France, mais c'est très demandé au Japon et je crois que le marché japonais est énorme pour la marque.

Soyons logique, il y a combien de CC ne serait ce que sur ce forum par rapport au nombre de R9 depuis 2010 ? Si il n'y avait que 3.000 R9 et 2.000 CC, ça ferait quasi du 50/50 hors c'est pas du tout la proportion à mon avis.

Là en 2013 il y a tout de même un rapochement des prix et une augmentation du nombre de CC produites.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Rastacouair
lostever a écrit :
Il n'y a que pour les reels collectionneurs ou ceux qui pensaient faire une plus-value sur une revente qui jugent négativement la floraison de ces CC#.
faut pas voir la production des CC dans leur globalité mais plutot Serial par Serial.
Chaque modele a ete produit à max 300ex, l'aspect Collection est tjrs là.
C l'essentiel, le reste ....

Complètement d'accord ! Du reste je pense que les modèles ne se cannibalisent pas du tout entre eux.

J'ai 2 CC, les deux ont un profil de manche différent, une couleur différente, et ne sonnent pas du tout pareil. OK les micros ont été changé mais chaque fois dans l'esprit des micros d'origine (A2 hors phase pour ma 1 et A5 standard pour ma .
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
kreul a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

Y'a les Rx chambered aussi avec un numéro en CR xxxx. C'est pas très couru en France, mais c'est très demandé au Japon et je crois que le marché japonais est énorme pour la marque.

Soyons logique, il y a combien de CC ne serait ce que sur ce forum par rapport au nombre de R9 depuis 2010 ? Si il n'y avait que 3.000 R9 et 2.000 CC, ça ferait quasi du 50/50 hors c'est pas du tout la proportion à mon avis.

Là en 2013 il y a tout de même un rapochement des prix et une augmentation du nombre de CC produites.

Je ne pense pas. Y'a plus de modèles mais on est mi novembre, les ventes de la 15 et la 16 se feront sur 2014. Ils vont pas tout écouler en 1 mois 1/2. De plus il n'y a que 300 modèles contre 450 sur les premières CC.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

C'était pas vraiment ma question mais c'était ta réponse comme dirait quelqu'un

En fait je voulais dire que vu leurs num de série ça voudrait dire que max par an tu as 999 Rx et 999 CRx
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :

C'était pas vraiment ma question mais c'était ta réponse comme dirait quelqu'un

En fait je voulais dire que vu leurs num de série ça voudrait dire que max par an tu as 999 Rx et 999 CRx

T'as 5 chiffres en plus du 9 sur une R9, pas juste 3...
Rastacouair

9 + 5 chiffres, et le numéro est largement au delà des 3.000...

Au passage notez qu'une vraie Tom Murphy est signalée et signée en tant que telle...
lamotte
30 000 R9 par an !!! t'as déjà vu des serials à 7 chiffres toi ????
acdc2051
kreul a écrit :

De plus il y a des trucs vraiment bizarre, cf : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm

Ah oui alors la je suis perplexe ..... comme ils ne peuvent pas refaire une jimmy page pour ne pas faire d'ombres aux autres ...maintenant ils font des hybrides... beurk...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
lamotte
Rastacouair a écrit :

Au passage notez qu'une vraie Tom Murphy est signalée et signée en tant que telle...

numéro au delà des 3000 ??? 1120 c'est au delà de 3000 ?
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
Quelle embrouille avec la #13 ?

Le fait qu'elle soit sur les sites Guitar Village, Thomann... mais pas sur celui de Gibson.
Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
lamotte a écrit :
Rastacouair a écrit :

numéro au delà des 3000 ??? 1120 c'est au delà de 3000 ?

Euh c'est une blague ? Ou tu sais pas compter le nombre de chiffres ?

Tu lis 9 1120 ? Et 4 chiffres derrière le 1 = 3.000 numéros possibles ? Pas compris ton raisonnement.

9 R9
1 année
1120 pour la suite
= 9999 au total
+ les CR = 9999 au total possible
= ça fait déjà pas loin de 20.000
Rastacouair
lamotte a écrit :
30 000 R9 par an !!! t'as déjà vu des serials à 7 chiffres toi ????

Non, 6
Carlo Von LP
Le premier "1" c'est pour l'année non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...