Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
Rastacouair a écrit :
Quand je vois les photos j'ai les boules de n'en avoir que 2 des CC...

Bah achete la cc3 au rebais sur ebay!

Et pour la financer, ne me remercie pas, noooon, ne me remercie pas surtout, je te reprends ta #1 contre mon nouveau thr10c comme ca tu pourras faire de la quadriphonie avec le tiens et j'ajoute un autocollant gibson, mais attention, vintage l'autocollant (pas periode norlin)!!!!

Allez, c'est mon jour de bonté, je prends en charge les fdp!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
mashqueen a écrit :
Je trouve que ça commence quand même à en faire beaucoup, pour une soit disant série pour les "collector". Bientôt ça sera oua la cc35.

Le top aurait été que de base il sélectionne une dizaine de LP et voilou. Au bout d'un moment j'ai peur que ça perde un peu son sens premier, vous trouvez pas ?

Excuse moi mashqueen, mais je trouve que c'est facile de dire ça pour qqun qui en a une...
T'en aurais pas et si c'était ton rêve absolu de t'en choper une, tu serais tout de même content que Gibson continue de pondre ces superbes pelles... non?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Carlo Von LP
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :
Je trouve que ça commence quand même à en faire beaucoup, pour une soit disant série pour les "collector". Bientôt ça sera oua la cc35.

Le top aurait été que de base il sélectionne une dizaine de LP et voilou. Au bout d'un moment j'ai peur que ça perde un peu son sens premier, vous trouvez pas ?

Excuse moi mashqueen, mais je trouve que c'est facile de dire ça pour qqun qui en a une...
T'en aurais pas et si c'était ton rêve absolu de t'en choper une, tu serais tout de même content que Gibson continue de pondre ces superbes pelles... non?

Je suis plutôt de l'avis de Mashqueen (et je ne possède pas de CC). À force de "trop" en faire, ça perd l'aspect Collector, qui est supposé représenter la série.

Un peu comme les Slash Signature. C'était bien quand il y avait la Snakepit, la Tobacco avec le piézo et l'AFD... Mais maintenant l'intérêt n'est plus là, ils en sortent une ou deux par année et ne s'efforcent même plus de changer la couleur ou les specs, ça devient ridicule et sans intérêt.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
kreul
  • Custom Top utilisateur
D'un coté on a des supers pelles en édition limitée, de l'autre il n'y a que 1000€ de plus que des R9 2013. Et le coté limitée, bah il y en a eu 3300 de sorties.
LA série limitée ressemble de plus en plus à une série normale.
Le pire ? ils nous pondent des copies des CC à peine moins chères.
J'ai vraiment l'impression que Gibson à SURTOUT trouvé un moyen de booster leurs ventes de très haut de gamme.
Attention je ne renie pas le truc, mais je comprends que ceux qui en ont achetés soient un peu déçut que l'exclusivité ne soit pas si exclusive.
De plus il y a des trucs vraiment bizarre, cf : http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
On a vraiment l'impression que celui qui se fait avoir est celui qui n’achète pas une édition spéciale/limitée/signature/handpicked/BOTB/rajoutécequevousvoulez.

Pour rester chez thomann, regardez un peu le nombre de CC différentes de dispo...
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
En même temps à moins de vouloir revendre, le fait que Gibson sortent pleins de CC ne diminue pas la valeur de celui qui en a une. Le sentiment de se sentir "privilégié", perso je trouve ça un peu nul.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
jerem37
SG_gibson_SG a écrit :
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :

Je suis plutôt de l'avis de Mashqueen (et je ne possède pas de CC). À force de "trop" en faire, ça perd l'aspect Collector, qui est supposé représenter la série.

Un peu comme les Slash Signature. C'était bien quand il y avait la Snakepit, la Tobacco avec le piézo et l'AFD... Mais maintenant l'intérêt n'est plus là, ils en sortent une ou deux par année et ne s'efforcent même plus de changer la couleur ou les specs, ça devient ridicule et sans intérêt.

C'est pas trop comparable selon moi...
Les Slash, bah ça tourne autour de Slash quoi... logique en même temps
Encore que... effectivement, si les dernières sont des LP "normales" avec les micros en A2 habituels, ça n'a pas grand intérêt autre que d'avoir pondu des nouvelles couleurs et faire du business, ça je te l'accorde...
Là pour les CC les modèles sont quand même assez différents à chaque fois il me semble, tant sur le finish que sur les micros...
Après, on est d'accord que s'ils en font autant de séries de CC tous les ans que là cette année en 2013, ça voudra plus trop dire grand chose d'ici 3-4 ans il est vrai...
Mais bon moi c'que j'en dis...
jerem37
Urgo a écrit :
En même temps à moins de vouloir revendre, le fait que Gibson sortent pleins de CC ne diminue pas la valeur de celui qui en a une. Le sentiment de se sentir "privilégié", perso je trouve ça un peu nul.

Merci Urgo, j'me sens moins seul et tu as bien saisi ce que j'voulais dire
1flow3
c'est la crise pour les pauvres
les riches n'ont jamais été autant riches
gibson est une boite qui cherche à faire du blé, plus ils vendent cher, plus il y a de gens qui veulent dépenser

ils ont fait une super série, des guitares un peu au dessus, bien choisies, bien markéttées et très chères
les gens se jettent dessus
encore un fois ils seraient con de ne pas en profiter

et si tu veux etre exclusif tu te paye la aged

puis comme y en aura trop tu te paieras la aged et signed

puis comme y en aura trop tu paieras celle qu'il a signé avec la b...

Y a un mec qui est mort pas loin de chez moi qui disait "quand on pense qu'il suffirait qu'on arrete de l'achetter pour qu'ils arrêtent de le vendre"

Tu as une CC c'est déja un graal pour 95% des gens qui pourrons jamais se la payer sans vendre un enfant.
Faut en profiter et point barre pas se dire je suis moins priviligié que si on était moins de privilégiés
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
jerem37 a écrit :
Merci Urgo, j'me sens moins seul et tu as bien saisi ce que j'voulais dire

Lol pas de soucis! Si je peut aider! ^^

1flow3 Coluche habitait pas loin de chez toi?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
1flow3
aucune idée je suis pas d'ici à la base
mais il est mort à opio c'est à 10 minutes
le rond point porte son nom c'est un peu glauque d'ailleurs
Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le
1flow3 a écrit :
aucune idée je suis pas d'ici à la base
mais il est mort à opio c'est à 10 minutes
le rond point porte son nom c'est un peu glauque d'ailleurs

Lol en effet!
mashqueen
Ce que je dis c'est que le nom de la série est mal choisie alors. Au final c'est des Rmoore, Rmarsden ou Ronsenfoudunom mais j'ai du mal à voir le coté "collector". Certes peu de modèles par CC mais tellement de CC que selon le concept est dénaturé.

Et ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que le rythme des sorties s'accélère sévèrement la.

ça n'enlève rien aux qualités de l'instrument qui son réellement très bonnes.

Combien Gibson sort de R9 par an ? (vrai question) Parce que ce qui serai intéressant ça serai de savoir combien de R9 Lemon par exemples sont faites par an. On se rendrai peut être compte qu'une CC est au final plus produite qu'une Rx de série
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
copernic304
mashqueen a écrit :
Ce que je dis c'est que le nom de la série est mal choisie alors. Au final c'est des Rmoore, Rmarsden ou Ronsenfoudunom mais j'ai du mal à voir le coté "collector". Certes peu de modèles par CC mais tellement de CC que selon le concept est dénaturé.

Et ce qui me fait peur c'est que j'ai l'impression que le rythme des sorties s'accélère sévèrement la.

ça n'enlève rien aux qualités de l'instrument qui son réellement très bonnes.

Combien Gibson sort de R9 par an ? (vrai question) Parce que ce qui serai intéressant ça serai de savoir combien de R9 Lemon par exemples sont faites par an. On se rendrai peut être compte qu'une CC est au final plus produite qu'une Rx de série

C'est assez facile de savoir avec les numéros de série des Rx, disons vers 3000 R9/an grosso modo (je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un sérial supérieur à 3000).

Sachant que cette année, Gibson a produit combien de séries de CC ? Les #6, #7, #8, #11, #13, #15 ? A un rythme de 300/CC, il s'en produit tout de meme un paquet par rapport aux R9 !
Rastacouair
En 1999, pour Gaffarel Music, l'ensemble des Rx Gibson (pas que les R9) c'était 3.500 guitares par an... Juste pour la France !

La R9 est la plus recherchée des Rx mais aussi la plus chère. Elle ne dépassait pas à l'époque les 1000 exemplaires par an. 950 de mémoire mais disons 1000.

A moins que la France = 1/3 du marché mondial, ce dont je doute fortement... On est à bien plus de 3000 R9 par an dans le monde. 10 à 15.000 au minimum, mais franchement je pense autour de 30.000.

Les CC c'est autour de 2.000 guitares vendues par an si l'on en suit le rythme de sortie sur 2013, sachant qu'il y a moins de CC8 par exemple que de CC1 (CC8 = 300 aged excusivement, CC1 = 300 VOS + 150 aged).

Donc grosso modo, les CC = 8 à 10% du marché des R9.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
copernic304 a écrit :
(je n'ai pas souvenir d'avoir vu un jour un sérial supérieur à 3000).

Ma R9 Tom Murphy, le sérial c'est 9 + 5 chiffres.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Il n'y a que pour les reels collectionneurs ou ceux qui pensaient faire une plus-value sur une revente qui jugent négativement la floraison de ces CC#.
faut pas voir la production des CC dans leur globalité mais plutot Serial par Serial.
Chaque modele a ete produit à max 300ex, l'aspect Collection est tjrs là.
C l'essentiel, le reste ....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...