Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
pour les cc tout est fait a partir du meme lot vu les quantité reduites.
d'une maniere generale j'avait vu un article d'un gars qui disais que le commercial debarquait avec des guitares et il se gardait les plus belles pour les gros clients pour faire la difference et peter gros les contract.
les petits mag se contentaient de pelles ordinaires.
J'ai lu ça aussi, et le contraire d'ailleurs.
Après il faut poser la question autrement. Quel intérêt aurait un producteur à long terme à garder sa production la meilleure pour tel ou tel distributeur et défavoriser les autres ?
Ca n'a aucun sens pour aucune entreprise industrielle au monde, ce serait une attitude suicidaire encore une fois. Vous prendriez n'importe quelle entreprise exportatrice de produits manufacturés, vous trouveriez ça aberrant à juste titre. Ca l'est pour Gibson autant que pour les autres.
Et puis Thomann vend probablement plus de Gibson que Route 66 Guitars aux USA. Pourtant je doute que Thomann soit qualitativement privilégié.
cette methode s'applique sur la clientelle car 20% des client totalisent 80% du CA.
c'est sur ces clients que toute l'attention va etre portée.