Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

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lamotte
Urgo, pour répondre à ta question, si c'était le cas une R8 pourrait avoir le même serial qu'une R9 par exemple (mis à part le premier chiffre évidement ) ce qui n'existe pas
Rastacouair
lamotte a écrit :
Rastacouair a écrit :
lamotte a écrit :
il me semble que les CR ont une numérotation commune avec les historic non ? il est juste spécifié CR devant le serial


Oui mais du coup tu peux avoir une R9 normale avec un même sérial suivant le "9" qu'une R9 chambered avec le même sérial suiant le "9" puisque la spécification "chambered" dans le sérial permet de les identifier.


" The Gibson Custom Shop put this through production with a normal 59 serial number in the normal production sequence. Later it was decided that the special run (see the history page) would all carry a serial number with a "CR" in front of the normal historic pattern.! "


Sur le topic des snobs, on avait trouvé une R9 chambered avec le même sérial qu'une R9 normale au chiffre près (à l'exception de l’identification chambered évidemment).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
lamotte a écrit :
Urgo, pour répondre à ta question, si c'était le cas une R8 pourrait avoir le même serial qu'une R9 par exemple (mis à part le premier chiffre évidement ) ce qui n'existe pas

Si ça existe. On peut tout à fait avoir une R6 "6 12222" et une R7 "7 12222". Heureusement parce que si on suit ta logique de ne jamais voir des numéros au delà des 3.000 = on aurait 3.000 Rx toutes confondues maxi par an. R6+R7+R8+R9+R0 = 3.000 guitares par an... 600 de chaque en moyenne pour le monde entier ??????
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Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
pour les cc tout est fait a partir du meme lot vu les quantité reduites.

d'une maniere generale j'avait vu un article d'un gars qui disais que le commercial debarquait avec des guitares et il se gardait les plus belles pour les gros clients pour faire la difference et peter gros les contract.

les petits mag se contentaient de pelles ordinaires.


J'ai lu ça aussi, et le contraire d'ailleurs.

Après il faut poser la question autrement. Quel intérêt aurait un producteur à long terme à garder sa production la meilleure pour tel ou tel distributeur et défavoriser les autres ?

Ca n'a aucun sens pour aucune entreprise industrielle au monde, ce serait une attitude suicidaire encore une fois. Vous prendriez n'importe quelle entreprise exportatrice de produits manufacturés, vous trouveriez ça aberrant à juste titre. Ca l'est pour Gibson autant que pour les autres.

Et puis Thomann vend probablement plus de Gibson que Route 66 Guitars aux USA. Pourtant je doute que Thomann soit qualitativement privilégié.


cette distribution est dictée par la loi paréto c'est tres courant.
http://www.logistiqueconseil.o(...)c.htm

cette methode s'applique sur la clientelle car 20% des client totalisent 80% du CA.
c'est sur ces clients que toute l'attention va etre portée.
lamotte
Si la France représente 1% du chiffre d'affaire de Gibson je pense qu'ils ne vont pas se saigner pour nous faire plaisir Il me semble même qu'ils étaient déjà absent à plusieurs reprise au salon de la musique à Paris.
Rastacouair
TheStandard a écrit :
Rastacouair a écrit :
TheStandard a écrit :
pour les cc tout est fait a partir du meme lot vu les quantité reduites.

d'une maniere generale j'avait vu un article d'un gars qui disais que le commercial debarquait avec des guitares et il se gardait les plus belles pour les gros clients pour faire la difference et peter gros les contract.

les petits mag se contentaient de pelles ordinaires.


J'ai lu ça aussi, et le contraire d'ailleurs.

Après il faut poser la question autrement. Quel intérêt aurait un producteur à long terme à garder sa production la meilleure pour tel ou tel distributeur et défavoriser les autres ?

Ca n'a aucun sens pour aucune entreprise industrielle au monde, ce serait une attitude suicidaire encore une fois. Vous prendriez n'importe quelle entreprise exportatrice de produits manufacturés, vous trouveriez ça aberrant à juste titre. Ca l'est pour Gibson autant que pour les autres.

Et puis Thomann vend probablement plus de Gibson que Route 66 Guitars aux USA. Pourtant je doute que Thomann soit qualitativement privilégié.


cette distribution est dictée par la loi paréto c'est tres courant.
http://www.logistiqueconseil.o(...)c.htm


Oui je connais la loi de Pareto appliquée dans le domaine du contrôle qualité.

Mais elle s'applique sur les défauts "techniques" d'un produits, sur une défaillance ou un défaut de finition.

Une guitare mal finie écartée de ton stock US d'après la loi de Pareto peut tout à fait sonner bien mieux qu'une guitare très bien finie gardée pour les US.

Donc ça ne s'applique pas en l'espèce (heureusement).
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Rastacouair
lamotte a écrit :
Si la France représente 1% du chiffre d'affaire de Gibson je pense qu'ils ne vont pas se saigner pour nous faire plaisir Il me semble même qu'ils étaient déjà absent à plusieurs reprise au salon de la musique à Paris.

La France c'est le 5eme marché mondial pour Gibson, derrière les USA, le Japon, l'Angleterre et l'Allemagne. C'est loin d'être un petit marché. C'est pas 1% du CA, à te lire on croirait qu'on cause de Gibson en Ouzbékistan...
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la loi pareto s'applique aussi pour la vente.
Mais effectivement on ne s'attarde pas au son mais a l'esthetique et a la finition.

Imagine qu'on file un lot d'une semaine de bringue a son meilleur client avec des bois de recup'. genre C77.. les client finaux gueulent, les grossiste rappel gibson fissa et lui remonte les bretelles, genre tu va recuperer ton lot de merde et tu me fais 10% sur tes meilleures gratte si tu veux continuer de bosser avec moi. Sinon je t'en achete la moitié.

Si c'est emma music qui appelle gibson et qui lui dis didnc j'ai un defaut sur une pelle, gibson lui repond tu prend ou tu vas te faire foutre tu pese pas lourd dans mon CA .

au fait c'est qui les killer francais de gibson?
c'est quand meme pas woodbrass?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kreul
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :

au fait c'est qui les killer francais de gibson?
c'est quand meme pas woodbrass?

non c'est thomann
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
kreul a écrit :
TheStandard a écrit :

au fait c'est qui les killer francais de gibson?
c'est quand meme pas woodbrass?

non c'est thomann


ouai paceque des shops francais qui brasse du gibs j'en connais pas des masse.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur

Excellent
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Rastacouair
TheStandard a écrit :
la loi pareto s'applique aussi pour la vente.
Mais effectivement on ne s'attarde pas au son mais a l'esthetique et a la finition.

On est bien d'accord.
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lamotte
TheStandard a écrit :
kreul a écrit :
TheStandard a écrit :

au fait c'est qui les killer francais de gibson?
c'est quand meme pas woodbrass?

non c'est thomann


ouai paceque des shops francais qui brasse du gibs j'en connais pas des masse.


Moi j'en connais aucun, et pourtant je cherche depuis 30 ans !!
Rastacouair
C'est sur qu'on a jamais eu des shop comme Manny's ou autre. Maintenant avec les magasin spécialisés internet c'est encore plus vrai. Mais quand même dans les 90s avant l'ère du web donc, à Paris y'avait en permanence une quinzaine d'Historic chez Universal ou chez Experience Music. Plusieurs R9, plusieurs R7, etc... C'était quand même pas rien même si c'est pas comparable aux USA ou au Japon. Ca ne fait pas de la France un pays à négliger pour la marque.
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lamotte
tu veux que je te donne les chiffres de production des R9 durant les années 90' ?
et les R0 j'en parle même pas tellement que c'est ridicule ! Alors quand tu parles de 30 000 R8-R9 et R0 écoulés dans le monde en 1999

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...