Oui les chiffres j'en suis certain : je les ai eu sous les yeux et j'ai demandé gentillement au Narbé (Bernard de Experience Music, le plus gros vendeur Gibson France à l'époque pour info). J’achetais toutes mes Gibson chez lui avant l’avènement d’internet et des marchands du net et il avait accepté que je les garde. Par contre il ne s'agit effectivement pas seulement des R9 mais des autres RX. J'ai aussi les tarifs. Bref.
lamotte a écrit :
c'est pas pour rien qu'ils nous envoient les daubes et qu'ils réservent le top pour les gros marchés comme le Japon.
J'ai des Rx qui viennent des USA, d'autres achetées en France, strictement aucune différence qualitative.
Ca serait débile de se servir de tel ou tel marché comme d'un "déchet" par rapport aux autres. C'est une logique suicidaire qui n'a aucun sens industriel pour aucune entreprise exportatrice au monde.
Gros marché = différence quantitative = plus de choix.
Petit marché = différence quantitative = moins de choix.
Donc forcément plus de bonnes guitares en nombre sur un gros marché, mais en proportion il n'y a aucune justification économique de "pourrir" les petits marchés.
Bref rumeur de forum dénuée de tout fondement.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.