Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
tu veux que je te donne les chiffres de production des R9 durant les années 90' ?
et les R0 j'en parle même pas tellement que c'est ridicule ! Alors quand tu parles de 30 000 R8-R9 et R0 écoulés dans le monde en 1999
Rastacouair
Ce sont les chiffres que Gibson communiquait à Gaffarel Music...

C'est pas plus ridicule que tes 3000 Historic par an toutes confondues.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lamotte
Les historic c'est du custom shop, c'est pas de la production de masse ! Si Gibson produisait déjà 30 000 R8-R9 et R0 en 99 en rajoutant les autres R on arrive à combien alors .... 50 000 ?
En sachant que la production a doublé voir triplé ou + depuis les années 90' on en est à combien actuellement .....100 000 par an ? Waouhh ça bosse dur au CS Gibson !! les pauvres
la je suis ton raisonnement à toi !

mais bon, on est pas d'accord ...c'est pas grave ! elles sont belles et on les aime
No One
  • Custom Total utilisateur
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :
Quelle embrouille avec la #13 ?

Le fait qu'elle soit sur les sites Guitar Village, Thomann... mais pas sur celui de Gibson.

Suck my duck !

Mes ventes...
Rastacouair
lamotte a écrit :
Les historic c'est du custom shop, c'est pas de la production de masse ! Si Gibson produisait déjà 30 000 R8-R9 et R0 en 99 en rajoutant les autres R on arrive à combien alors .... 50 000 ?
En sachant que la production a doublé voir triplé ou + depuis les années 90' on en est à combien actuellement .....100 000 par an ? Waouhh ça bosse dur au CS Gibson !! les pauvres
la je suis ton raisonnement à toi !

mais bon, on est pas d'accord ...c'est pas grave ! elles sont belles et on les aime

Je pense que le nombre des Rx / an doit se trouver entre ces deux extrèmes.
Peut être pas 30.000 / an mais certainement pas 3.000 par an non plus (cf les seules CC).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
No One a écrit :
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :

Le fait qu'elle soit sur les sites Guitar Village, Thomann... mais pas sur celui de Gibson.

Le site Gibson est juste pas à jour, comme dab.
Quand j'ai eu ma CC1, elle n'était pas encore sur le site Gibson.
millenofx77
jerem37 a écrit :

arf, je peux pas te laisser mettre la photo d 'un de mes concurrent direct, même pour illustrer sommairement un post. pas ici, pas sur MON forum (je doute que GDD joue de la gratte mdr)
je te propose donc de prendre l'une des mienne, détourée par mes soins avec patience et abnégation pendant que vous glandiez des heures durant sur ce topic comme je le fais moi même ce soir
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
No One a écrit :
No One a écrit :
Rastacouair a écrit :

Le site Gibson est juste pas à jour, comme dab.
Quand j'ai eu ma CC1, elle n'était pas encore sur le site Gibson.

Putain mais Gibs quoi
Ils sont à la 16, ils ont référencé les dernières mais pas la 13
Et comment je fais moi pour mon trombinoscope ?
D'ailleurs, quand tu veux tu le mets en p.1 J'ai pas fait ça pour des prunes
Nanmé
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah bah désolé milleno hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mashqueen
Je voulais pas lancer un tel débat sur les serials

Pour info ma R8 à la num 8 2939 je viens de checker. donc mis à part si ils rajouent un chiffre genre 8 29396 quand ils dépassent le 999e exemplaire je vois pas comment ils font.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Dans le principe ça me paraitrait pas délirant. Qu'ils partent avec un serial en X X001 pour pas faire un truc trop court à la X X1 et ensuite qu'après la X X999 ils incrémentent et passent à la X X1000. Mais bon comme je le dis c'est juste une réflexion sur le principe, je n'ai aucun fait venant étayer ma théorie.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
mila LP Giby
Faut pas qu'ils soient trop longs pour vous, les serials, si vous voulez vous les faire tatouer sur la teub
Acajou addict
In long tenon we trust
copernic304
mila LP Giby a écrit :
Faut qu'ils soient trop longs pour vous, les serials, si vous voulez vous les faire tatouer sur la b...e.

Dommage il manque un mot, ca a foutu toute ta vanne en l'air
lamotte
mashqueen a écrit :
Je voulais pas lancer un tel débat sur les serials

Pour info ma R8 à la num 8 2939 je viens de checker. donc mis à part si ils rajouent un chiffre genre 8 29396 quand ils dépassent le 999e exemplaire je vois pas comment ils font.

bah très simplement et logiquement, après 8 2999 ils passent à 8 21000

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...