Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lamotte
Comment tu sais qu'elle est de mi décembre ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi cette prise de chou sur les SN des Rx? évidemment que ça dépasse les 1000! par contre 2000 j'ai jamais vu je pense....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
En fait je me demande si Gibson n'a pas modifié son système de numérotation début ou milieu des années 2000 Pas dans la forme bien sur, les serial restent identique, mais dans le fond ! Depuis 1999-2000 la production de ces historics a énormément augmenté, est ce que Gibson a du passer a 1 séquence par modèle et non plus 1 séquence commune à tous les modèles ??? Assez difficile à vérifier mais c'est possible ! Si c'est le cas on pourrait effectivement trouver une R8 avec le même serial qu'une R9 par exemple ! Personnellement j'en ai jamais vu. Avant 99 la prod était tellement minime que ce n'était surement pas le cas et de + tous les modèles de R n'étaient pas au catalogue
A vérifier...si quelqu'un a des infos ?
NUFAN
une R8 et une R9 n'auront jamais le m^me serial vu que l'une commencera par un 8 et l'autre par un 9...
Depuis 92 c'est M YNNN. Sauf qu'ils ont du rajouter un N avec l’augmentation de la production.
Info du blue book n°11 qui date de 2007.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lamotte
NUFAN a écrit :
une R8 et une R9 n'auront jamais le m^me serial vu que l'une commencera par un 8 et l'autre par un 9...
Depuis 92 c'est M YNNN. Sauf qu'ils ont du rajouter un N avec l’augmentation de la production.
Info du blue book n°11 qui date de 2007.

Evidemment Nufan je parle bien sur des chiffres qui suivent !
M YNNN c'est pas depuis 92 mais depuis fin 93 début des historic ! En 92 c'était encore Y NNNN
mashqueen
Je trouvais juste étrange de rajouter un num en route au lieu de partir avec 4 chiffres direct. Enfin c'était juste une interrogation hein
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Au final on s'en fout un peu non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
NUFAN
Rastacouair a écrit :

grave!
gogogarou
Rastacouair a écrit :

oui je trouve aussi !
perso j'ai pas mal de CS ... et je peux vous assurer que la CC que j'ai est de loin la meilleure gibson que j'ai pu jouer à ce jour.

Attention je ne dis pas que ma CC est le meilleure looool

Ce sont quand meme des grattes tres bien réussies aussi bien sur le look que sur la jouabilité et le son ! et ce meme si elles sont tirées à 300 ex !!!

Je ne pense pas que la guitare doit etre penser dans le but de s'enrichir ... collectors choice ce sont des grattes de collectionneurs reproduites pour un certain nombre de personnes qui ne pourrait pas avoir l'original, c'est plutot une bonne idée ...
chacun est libre de devenir collectionneur de collectors choice !!

peut etre que je me trompe mais on est tous à la recherche de SA guitare ... si c'est une CC ben tant mieux ... ensuite si on s'est trompé et que avec le temps la cote chute, il ne faut pas regretter ou alors ne pas acheter ce genre de gratte dans ce but là ...
C'est quand meme rare une guitare qui se transforme en placement non ? surtout de nos jour !
Rastacouair
MAJ du premier post
Ajout de la 15 & 16 et de la photo d'ensemble de No One !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Par contre, pour aller dans le sens de Rasta, moi ma Special du CS elle commence par 0 (1960 Special), puis 0 (2010, je sais qu'elle est de novembre de mémoire je crois) puis 13XX, donc déjà plus de 1300 Special CS en 2010...
Donc 3000 LP du CS par an on doit largement les dépasser en effet
(mode j'en remets une couche on)

Mais clair qu'on s'en tape
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
No One
  • Custom Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
MAJ du premier post
Ajout de la 15 & 16 et de la photo d'ensemble de No One !

Quel honneur :fier:
Peut-être qu'un de ces quatre je ferai aussi partie de la liste des users...
Suck my duck !

Mes ventes...
jerem37
Rasta et No One

Et souvent j'me dis pareil que toi No One...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
1flow3
jerem37 a écrit :
Par contre, pour aller dans le sens de Rasta, moi ma Special du CS elle commence par 0 (1960 Special), puis 0 (2010, je sais qu'elle est de novembre de mémoire je crois) puis 13XX, donc déjà plus de 1300 Special CS en 2010...
Donc 3000 par an on doit largement les dépasser en effet
(mode j'en remets une couche on)

Mais clair qu'on s'en tape

Pour remettre une pièce dans la machine je dirais 1300 60 donc r0 spécial custom...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...