Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
monte la presence aussi, je préfère monter la présence que les aigus.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rastacouair a écrit :
1flow3 a écrit :
pareil
je trouve la 15 bien plus jolie que la 8
la 8 fait too much à mon gout

Pourtant, hors la trace du bras, le relic de la 8 est plus soft que sur la 15. La 8 n'a pas du tout ce weather checking très très prononcé que l'on trouve sur la 15 par exemple.
Après c'est une question de gout bien sur !

A la 1ère impression elle m'a parue moins reliquée que la 8... mais j'ai pu me tromper
Weather checking, c'ets le fait d'avoir fait "passer" le cherry avec des UV etc, et qu'il y ai encore du rouge de visible sous les parties cachées c'est ça?
Non mais de toutes façons, CC8 ou pas, le dirty lemon c'est ce que je préfère ça par contre
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rastacouair
Non.

Weather checking, ce sont les fissures sur le vernis.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Oui les craquelures partout sur le vernis. La 8 n'en à quasiment pas mis à part un peu sur la tête.

Le fading c'est de la décoloration du aux uv mais il me semble pas que le cs s'embête à la peindre en cherry et à la passer aux uv pour avoir le cherry sous les plastiques et du dirty lemon autour
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jerem37
mashqueen a écrit :

Le fading c'est de la décoloration du aux uv mais il me semble pas que le cs s'embête à la peindre en cherry et à la passer aux uv pour avoir le cherry sous les plastiques et du dirty lemon autour

Oui ça j'm'en doutais un peu hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tom Taylor
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :

Ce que fait en revanche historic makover....
mashqueen
Tom Taylor a écrit :
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :

Sérieux ?! ça expliquerai un peu leur tarif prohibitif !

A vendre :

un petit coup d'aerographe oui avec pochoir .. c'est moche en plus, sfont pas chier aux uv ca prendrais trop de temps.
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Tom Taylor a écrit :
jerem37 a écrit :
mashqueen a écrit :

Sérieux ?! ça expliquerai un peu leur tarif prohibitif !

Bah c est sur qu'a ce prix ils ont interet a proposer quelque chose de vraiment abouti. C'est sur qu'un fading naturel mais acceléré, ca doit autre chose que l'aerographe... Je n'ai cependant jamais vu de HM en vrai...

Si le tarif n'etait pas celui d'une gratte, je me serais meme laisser tenter pour la cc8 vu qu'ils se sont vantés de refaire mieux que le cs gibson si on leur confiait une cc.
mashqueen
j'ai vu que bonamassa jouait sur une r9 HM. Apparemment ça change la donne mais je ne suis pas prêt à mettre au moins 3000 balle la dedans

A vendre :

a mon avis sur une guitare avec un burst neuf le faded de la couleur est patiné a la lustreuse. ( sans vernis)

Un overspray ou un cache pour le pickguard ou switch ring.

Un tit coup de vernis Vos pas tres epais, que tu patine a la polisseuse.
et hop.

Apres chaque operation supplementaire coute du temps et des moyens sur une production de serie.
Thats why on en fait des series speciales de X number.
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
j'ai vu que bonamassa jouait sur une r9 HM. Apparemment ça change la donne mais je ne suis pas prêt à mettre au moins 3000 balle la dedans

C'est sur que si gibson devait mettre toutes ses grattes aged en cabine UV, ce serait presque un suicide commercial...

Après c'est aussi grace à cette réalité de production industrielle que des boites comme HM reussissent à tirer leur épingle du jeu.
le probleme c'est que tu paye deux fois les meme choses...
tu fabrique ta gratte pour la reconstruire derriere, c'est ridicule.
Dans l'ideal tu fais un partenariat genre les matieres par gibson et le finish par HM.
Tom Taylor
TheStandard a écrit :
Dans l'ideal tu fais un partenariat genre les matieres par gibson et le finish par HM.

Tout a fait...dans nos reves les plus fous...
mashqueen
TheStandard a écrit :

Yep genre tu leur demande une R9 de malade mais naturelle et direction HM. Le problème c'est que connaissant gibson ils te la vendraient quand même 6000 balle lol

A vendre :

lokrian
gogogarou a écrit :
Moi ? je l'ai achetée a Lyon chez Effect on Line. Je les harcèle pour qu'ils me trouvent une CC15 ... ils se sont mis un peu tard au CC ... et heureusement pour mon porte feuille lol.
Sinon j'aurai surement craqué aussi pour 7 ou la 8 ... grrrrrrr

il ont une r8 vos en ce moment, c'est mons-tru-eux.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...