Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
gogogarou a écrit :
Moi ? je l'ai achetée a Lyon chez Effect on Line. Je les harcèle pour qu'ils me trouvent une CC15 ... ils se sont mis un peu tard au CC ... et heureusement pour mon porte feuille lol.
Sinon j'aurai surement craqué aussi pour 7 ou la 8 ... grrrrrrr

il ont une r8 vos en ce moment, c'est mons-tru-eux.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Carlo Von LP
Une CCC alors
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
caribou71
SG_gibson_SG a écrit :
Une CCC alors

Rastacouair
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
mashqueen a écrit :
TheStandard a écrit :
le probleme c'est que tu paye deux fois les meme choses...
tu fabrique ta gratte pour la reconstruire derriere, c'est ridicule.
Dans l'ideal tu fais un partenariat genre les matieres par gibson et le finish par HM.

Yep genre tu leur demande une R9 de malade mais naturelle et direction HM. Le problème c'est que connaissant gibson ils te la vendraient quand même 6000 balle lol

Impossible puisque HM refont également les collages, ils remplacent les touches, remplacent les inlays... pour être encore plus conforme aux bursts originales.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
millenofx77
Krameraddict a écrit :
mashqueen a écrit :
TheStandard a écrit :
Dans l'ideal tu fais un partenariat genre les matieres par gibson et le finish par HM.

Yep genre tu leur demande une R9 de malade mais naturelle et direction HM. Le problème c'est que connaissant gibson ils te la vendraient quand même 6000 balle lol

Impossible puisque HM refait également les collages, ils remplacent les touches, remplacent les inlays... pour être encore plus conforme aux bursts originales.

HM c' est un delire qui me depasse
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rastacouair
millenofx77 a écrit :
Krameraddict a écrit :
mashqueen a écrit :
TheStandard a écrit :

Impossible puisque HM refait également les collages, ils remplacent les touches, remplacent les inlays... pour être encore plus conforme aux bursts originales.

HM c' est un delire qui me depasse

+1
La touche pour du vrai Rio, pourquoi pas. Mais les inlays et la colle ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Moui et non ! Ca reste toujours moins cher qu'une Burst et c'est vraiment ce qui permet de s'en approcher le plus ! Pour quelqu'un qui veut vraiment se faire un GROS plaisir, ça représente une belle alternative.

Ensuite, c'est sûr que la société joue vraiment sur la vague du Vintage et que ça leur permet de se gaver, m'enfin s'il n'y avait pas de consommateurs, elle aurait déjà coulé !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Rastacouair
Moi ça m'aurait tenté à une époque... Mais j'ai peur de pas retrouver ma pelle aussi "bonne" qu'à l'origine : j'ai tendance à penser qu'une guitare est un tout, et que décoller le manche, changer la touche, etc... N'apportera peut être pas un plus sonore mais peut très bien changer la tonalité de ma guitare dans un sens qui ne me convient pas.

Et surtout c'est horriblement cher.

Et aussi les Historic actuelles sont quand même d'un haut niveau de précision en terme de specs. Après ça reste difficile de satisfaire tout le monde sur une grosse entreprise comme Gibson par rapport à HM.

Par exemple une R9 Lemon avec la "trace" non décolorée sous le pickgard... Pas certain que ça plaise à tous, surtout celui qui veut jouer sans pg... Donc pas applicable en "série" par le Custom Shop. Mais effectivement applicable à la demande par HM.
mashqueen
En fait pourquoi HM n'achète pas des planches d'acajou brut et ne font pas les guitares de de A à Z si ils font mieux les Les paul que gibson ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah c'est un peu ce qu'ils font, vu qu'ils refont tout. Mais c'est le client qui apporte le bois, c'est plus rentable.
mashqueen
Après le coup de la colle est plausible vu que gibson l'a sorti comme argument commercial sur les Rx 2013

A vendre :

Rastacouair
Ah mais l'ensemble des modifications est parfaitement valable. C'est pas la question.
C'est l'intérêt que peut avoir ce genre de modification au prix proposé qui fait débat je crois.
mashqueen
Faudrait checker sur youtube. ça serai intéressant de tomber sur une vidéo d'un mec qui s'est enregistré avec sa gratte et qui à fait le même enregistrement une fois la gratte refaite chez HM. Mais ça doit pas courir les rues...

A vendre :

millenofx77
mashqueen a écrit :
Faudrait checker sur youtube. ça serai intéressant de tomber sur une vidéo d'un mec qui s'est enregistré avec sa gratte et qui à fait le même enregistrement une fois la gratte refaite chez HM. Mais ça doit pas courir les rues...

meme matos , meme environnement, meme reglages , meme doigts.....impensable.
il arrive un moment ou pour certains c est trop dur d'accepter que meme avec le must du custom shop, le son qui sort de leur ampli sur les riffs de jimmy page est pourri....c 'est là qu'intervient HM pour une ultime customisation parceque c est surement la stop avec son alliage oncorrect , ou la colle du manche ou le positionnement du chevalet en retrait de 1/2569874e de mm qui plombe le resultat final
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...