Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
mashqueen a écrit :
Faudrait checker sur youtube. ça serai intéressant de tomber sur une vidéo d'un mec qui s'est enregistré avec sa gratte et qui à fait le même enregistrement une fois la gratte refaite chez HM. Mais ça doit pas courir les rues...

meme matos , meme environnement, meme reglages , meme doigts.....impensable.
il arrive un moment ou pour certains c est trop dur d'accepter que meme avec le must du custom shop, le son qui sort de leur ampli sur les riffs de jimmy page est pourri....c 'est là qu'intervient HM pour une ultime customisation parceque c est surement la stop avec son alliage oncorrect , ou la colle du manche ou le positionnement du chevalet en retrait de 1/2569874e de mm qui plombe le resultat final
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mashqueen
Je pense que c'est plus un truc de passionné, de geek de matos.

Je me suis rendu compte que quand tu joue en groupe, que tu aies une 52 conversion ou une Rx personne n'entendra la différence ou presque (j'exagère mais la base est la).

Après le reste c'est pour se faire plaisir et alimenter son égo de geek. Enfin avis perso mais je continus à gaser par passion du beau matériel et un jour je ferai peut être un HM histoire de me dire que je suis allé au bout de la démarche réissue.
milkyway77
mashqueen a écrit :
(...) Je me suis rendu compte que quand tu joue en groupe, que tu aies une 52 conversion ou une Rx personne n'entendra la différence ou presque (j'exagère mais la base est la). (...)

Et je pense que c'est quasi la même chose entre une Std et une Rx... Le bel objet, c'est un truc de geek, un plaisir solitaire.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Je pense aussi.
Rastacouair
Pareil, même avis.
J'assume totalement la geekerie d'une CC ou autre, je comprends quelque part la geekerie d'un refinish HM...
Après chacun place son propre curseur entre ce qu'il accepte de payer (ou non) pour telle ou telle prestation. C'est très subjectif au final.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Au delà de la différence de son qui ne se remarquera pas dans un mix, ce qui compte le plus c'est le feeling que tu as avec la guitare ! Et ça j'ai aucun doute sur l'apport d'une conversion par HM, rien que pour la touche !

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que notre jeu change drastiquement (positivement ou négativement) en fonction du confort que l'on ressent sur une guitare !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Rastacouair
Bof la touche pour le visuel OK mais pour le touché, pour avoir déjà joué une guitare avec du Rio, ça change que dalle au toucher par rapport à un beau palissandre non Rio...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Krameraddict
Pas d'accord

milkyway77
En tous cas, palissandre ou ébène, ça change tout!
Je suis sûr qu'en blind test, ça se reconnaît...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Niveau confort c'est vrai, visuel oui, mais la modif de la touche par hm changera rien au son de ta gratte.
Krameraddict
rascalobistrot a écrit :
Niveau confort c'est vrai, visuel oui, mais la modif de la touche par hm changera rien au son de ta gratte.

J'ai pas dit que ça changerait le son, j'ai dit que l'amélioration du confort, du feeling avec ta guitare te ferait "mieux" jouer !

Invité
milkyway77 a écrit :

J'ai un pote qui a sg faded touche palissandre j'ai la même touche ébène c'est clair que c'est très diffèrent.
milkyway77
Une vieille avec les croissants?
Invité
Non les tits ronds
Rastacouair
rascalobistrot a écrit :
milkyway77 a écrit :

J'ai un pote qui a sg faded touche palissandre j'ai la même touche ébène c'est clair que c'est très diffèrent.

Oui, tout comme l'érable, etc...
Maintenant je serais curieux des résultats en faisant palper à nous tous à l'aveugle deux morceaux de palissandre.
Rastacouair
Tiens au passage, en regardant des photos de la Shanks chez Thomann, je m'attendais à un relic beaucoup plus soft que celui de la #8, bah pas vraiment en fait.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...