Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 03 Déc 2013, 14:11
Tom Taylor a écrit :
Breeeeef...

Pour ce qui est de la 3, je ne changerais que la touche... Je trouverais dommage de transformer une cc sensée reproduire une guitare connue en r9 lambda.

Si j'envoyais ma 8 à hm ce serait pour refaire une 8 mais en mieux.

Mais bon au prix du hm, je prefere de loin m'acheter une nouvelle gratte..... Au hasard une 16 par exemple (certes je suis un peu imprecis sur le prix)

Allez juste pour mon plaisir a moi tout seul :

http://oliviasvintageguitars.c(...)3271/

Vendue tres tres rapidement....

Le problème de la 3 c'est le bigsby pas la touche . La 04 a aucun problème de vente.

En fait dès qu'on sort du sentier des burts classiques ca part pas ( idem pour celles pas assez relique)
Tom Taylor
Pour mo, perso, tout seul, dans ma tete, ce qui me gene c'est la touche pas le bigsby....
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Attention à cette histoire de touche quand même. Le pb deux plis ce n'est pas le même cas que la richilite.

Dans un cas c'est la même matière et donc un feeling identique et aucune incidence sur le son mais deux couche collé au lieu d'une. Dans l'autre le remplacement de l'ébene ca me semble par contre plus problématique.

Moi perso ca me choque pas depuis que j'ai pu voir et testé des 2012 et notamment une CC4 franchement ca serait dommage de s'arrêter à ça. Ceci dit dans l'optique d'avoir une réplique exacte d'une burst 59 c'est pas un point positif.
mashqueen
Je pense que le problème de la 3 est général. Couleur pas terrible, bigsby, 60, touche 2 pli... ça fait beaucoup pour une seule guitare.

Même chez HM tu en fera pas une 59 vu que c'est une 60. Sans parler de changer la table je pense qu'il y à moyen d'en faire une bonne gratte.

De l'expérience que j'en ai avec ma 8, je pense que les CC sonnent clairement mieux que les Rx (je ne peux pas généraliser, pas assez testé de Rx et CC pour ça). Quand j'ai appelé le magasin en suisse pour leur 8 et qu'elle était vendue, le mec me proposait une murphy qui était encore plus cher que la 8, dans les 8000€ il me semble.

Donc je pense qu'une 3 avec un bon pack HM derrière sonnera au moins aussi bien voir mieux qu'une murphy pour le prix. Mais clairement ça reste loin d'être bon marché.

J'ai eu une 2012 et je pense que ça reste des très bonnes guitares. Niveau éthique je trouve ça déplorable le coup de la touche 2 pli mais niveau pratique quand tu joue aucune différence. Et les tables que j'ai pu voir à droite à gauche sur les 2012 étaient plutôt pas mal. Donc la CC4 est surement une super gratte mais au fond de moi ça me ferai quand même chier d'avoir une touche 2 pli sur une gratte de cet ordre, même si niveau jeu ça ne change rien.

Je pense que les 2012 feront de très bonnes grattes d'occase pour qui veux acheter une Rx pas trop cher.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lostever
Yoyo, le paragraphe juste au dessus sur la Kossov .

The Paul Kossoff 1959 Les Paul Standard from Gibson Custom recreates its glory as closely as is humanly possible. Like great 'Bursts of the late '50s, it has an elegantly figured two-piece carved maple top married to a solid, one-piece, lightweight mahogany body. Gibson Custom has accurately mirrored both the correct "dish" carve on the top of the guitar, and the finish that has faded the original cherry sunburst to a sumptuous "Green Lemon" hue, while selecting figured maple that closely reflects the unique grain on Paul's original guitar. Custom Shop craftsmen meticulously hand-age the finish and hardware of 100 guitars to accurately reflect the condition of Kossoff's existing Les Paul

T'avoueras qd même que niveau comm´ y a un pb ! A moins que Murphy soit devenu un CS craftman à part entière
loicdulux
Ca c'est pour vendre de la 2014...

Bizarre qu'ils n'aient pas mis que ça réduisait le sustain dans la pub 2012...
milkyway77
Tom Taylor a écrit :
Pour mo, perso, tout seul, dans ma tete, ce qui me gene c'est la touche pas le bigsby....

"Touche pas au Bigsby, s***pe!"

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
Je pense que le problème de la 3 est général. Couleur pas terrible, bigsby, 60, touche 2 pli... ça fait beaucoup pour une seule guitare.

Même chez HM tu en fera pas une 59 vu que c'est une 60. Sans parler de changer la table je pense qu'il y à moyen d'en faire une bonne gratte.

De l'expérience que j'en ai avec ma 8, je pense que les CC sonnent clairement mieux que les Rx (je ne peux pas généraliser, pas assez testé de Rx et CC pour ça). Quand j'ai appelé le magasin en suisse pour leur 8 et qu'elle était vendue, le mec me proposait une murphy qui était encore plus cher que la 8, dans les 8000€ il me semble.

Donc je pense qu'une 3 avec un bon pack HM derrière sonnera au moins aussi bien voir mieux qu'une murphy pour le prix. Mais clairement ça reste loin d'être bon marché.

J'ai eu une 2012 et je pense que ça reste des très bonnes guitares. Niveau éthique je trouve ça déplorable le coup de la touche 2 pli mais niveau pratique quand tu joue aucune différence. Et les tables que j'ai pu voir à droite à gauche sur les 2012 étaient plutôt pas mal. Donc la CC4 est surement une super gratte mais au fond de moi ça me ferai quand même chier d'avoir une touche 2 pli sur une gratte de cet ordre, même si niveau jeu ça ne change rien.

Je pense que les 2012 feront de très bonnes grattes d'occase pour qui veux acheter une Rx pas trop cher.

Oui je ne suis pas en désaccord avec toi la dessus. Seule nuance certaine CC comme la 04 qui semble conserver une bonne cote malgré la touche.

En même temps je dois avouer que moi ce qui m'ennui c'est de mettre plus de 6k dans une CC et de pas avoir de brazilian et d'avoir dans certain des micro un peu limite pour le coup ca m'embete plsu que 1 ou 2 plis.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lifsebcbien a écrit :
yoyo, dans le fond ok, mais même Gibson avoue ça sur son site pour les nouveautés 2014: "One-piece fingerboards enhance sustain" http://www2.gibson.com/Gibson-(...).aspx

Franchement, on est plusieurs à avoir testé des 2012 et la dessus aucune différence hors différences habituelles entre modèle.
Pire certaine 2012 comme la CC04 que j'ai pu tester était quand même du top niveau de ce que j'ai eu la chance d'essayer de manière générale.

Ils sont quand même limite dans leur com Gibson.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
Yoyo, le paragraphe juste au dessus sur la Kossov .

The Paul Kossoff 1959 Les Paul Standard from Gibson Custom recreates its glory as closely as is humanly possible. Like great 'Bursts of the late '50s, it has an elegantly figured two-piece carved maple top married to a solid, one-piece, lightweight mahogany body. Gibson Custom has accurately mirrored both the correct "dish" carve on the top of the guitar, and the finish that has faded the original cherry sunburst to a sumptuous "Green Lemon" hue, while selecting figured maple that closely reflects the unique grain on Paul's original guitar. Custom Shop craftsmen meticulously hand-age the finish and hardware of 100 guitars to accurately reflect the condition of Kossoff's existing Les Paul

T'avoueras qd même que niveau comm´ y a un pb ! A moins que Murphy soit devenu un CS craftman à part entière

Bah c'est gibson , c'est pas du tout clair. Y a qu'à voir la partie 2014 et touche un pli qui augmente le sustain ...
Invité
yoyo a écrit :
lifsebcbien a écrit :
yoyo, dans le fond ok, mais même Gibson avoue ça sur son site pour les nouveautés 2014: "One-piece fingerboards enhance sustain" http://www2.gibson.com/Gibson-(...).aspx

Franchement, on est plusieurs à avoir testé des 2012 et la dessus aucune différence hors différences habituelles entre modèle.
Pire certaine 2012 comme la CC04 que j'ai pu tester était quand même du top niveau de ce que j'ai eu la chance d'essayer de manière générale.

Ils sont quand même limite dans leur com Gibson.

Le problème de ces touches 2 plis c'est pas le son mais plutôt de savoir comment ça va vieillir ?
lifsebcbien
ça va bien vieillir, c'est plus stable que du one piece, c'est pas le souci
Je suis d'accord yoyo, mais on décrie les Norlin du fait du pancake (entre autre) parce que ça nuit au sustain et au son en général, là le multiplis pour la touche ça ne devrait pas jouer?
Attention, je ne dis pas qu'une LP touche multiplis sonne - bien qu'une touche massive, mais comme les Norlin sont critiquées et que Gibson avoue que le one piece améliore le sustain, on est en droit de s'interroger.
Invité
lifsebcbien a écrit :
ça va bien vieillir, c'est plus stable que du one piece, c'est pas le souci
Je suis d'accord yoyo, mais on décrie les Norlin du fait du pancake (entre autre) parce que ça nuit au sustain et au son en général, là le multiplis pour la touche ça ne devrait pas jouer?
Attention, je ne dis pas qu'une LP touche multiplis sonne - bien qu'une touche massive, mais comme les Norlin sont critiquées et que Gibson avoue que le one piece améliore le sustain, on est en droit de s'interroger.

J'aimerai être aussi optimiste que toi quand au vieillissement.
lifsebcbien
Pourquoi ne le serait-on pas? Laisse une planche de bois massif et un panneau de contreplaqué dans des conditions de températures et d'humidité inadéquates, il y a fort à parier que la planche massive aura bien plus bougé que le CP.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...