mashqueen a écrit :
Je pense que le problème de la 3 est général. Couleur pas terrible, bigsby, 60, touche 2 pli... ça fait beaucoup pour une seule guitare.
Même chez HM tu en fera pas une 59 vu que c'est une 60. Sans parler de changer la table je pense qu'il y à moyen d'en faire une bonne gratte.
De l'expérience que j'en ai avec ma 8, je pense que les CC sonnent clairement mieux que les Rx (je ne peux pas généraliser, pas assez testé de Rx et CC pour ça). Quand j'ai appelé le magasin en suisse pour leur 8 et qu'elle était vendue, le mec me proposait une murphy qui était encore plus cher que la 8, dans les 8000€ il me semble.
Donc je pense qu'une 3 avec un bon pack HM derrière sonnera au moins aussi bien voir mieux qu'une murphy pour le prix. Mais clairement ça reste loin d'être bon marché.
J'ai eu une 2012 et je pense que ça reste des très bonnes guitares. Niveau éthique je trouve ça déplorable le coup de la touche 2 pli mais niveau pratique quand tu joue aucune différence. Et les tables que j'ai pu voir à droite à gauche sur les 2012 étaient plutôt pas mal. Donc la CC4 est surement une super gratte mais au fond de moi ça me ferai quand même chier d'avoir une touche 2 pli sur une gratte de cet ordre, même si niveau jeu ça ne change rien.
Je pense que les 2012 feront de très bonnes grattes d'occase pour qui veux acheter une Rx pas trop cher.
Oui je ne suis pas en désaccord avec toi la dessus. Seule nuance certaine CC comme la 04 qui semble conserver une bonne cote malgré la touche.
En même temps je dois avouer que moi ce qui m'ennui c'est de mettre plus de 6k dans une CC et de pas avoir de brazilian et d'avoir dans certain des micro un peu limite pour le coup ca m'embete plsu que 1 ou 2 plis.