Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lifsebcbien
Pourquoi ne le serait-on pas? Laisse une planche de bois massif et un panneau de contreplaqué dans des conditions de températures et d'humidité inadéquates, il y a fort à parier que la planche massive aura bien plus bougé que le CP.
milkyway77
J'ai quand même l'impression que Gibson emploie, depuis des années, un langage commercial fluctuant au gré des livraisons et saisies de fournitures sylvestres...
Bah, ça fait de l'embauche pour les commerciaux!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
Peut-être, mais dans des conditions de stockage classique surtout l'hiver avec les chauffages de maison, changement de températures avec les répéts concerts etc ... franchement pas convaincu que dans 20 ans la touche soit pas à refaire.
lifsebcbien
Franchement, les Norlin en pancake ne présentent aucun souci 40 ans après, alors ça laisse présager du comportement de ces touches 2 plis.
On se donne rdv ici dans 20 ans pour voir ça
Invité
C'est ce qu'il faut souhaiter
mashqueen
Le coup du multi pli plus solide que le 1 pli c'est sur même. De la à ce que ça devienne un argument...

Yoyo, perso je préfère une gibson avec es micros limites mais une touche en brazillian. Des micros ça se change en 30 minutes, une touche c'est déjà plus délicat à modifier.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
lifsebcbien
mashqueen a écrit :
Le coup du multi pli plus solide que le 1 pli c'est sur même. De la à ce que ça devienne un argument...

Non, bien sûr, mais tout de même, j'ai découvert que ma Custom 2006 avait un manche en 3 parties (alors que les specs officielles c'est du one piece) et je pense que c'est un point fort pour cette gratte niveau stabilité dans le temps (pas de risque de vrillage) et non pas un truc au rabais vu que cette technique est employée pour nombre de modèles jazz et acoustiques très haut de gamme de la marque (L5, Super 400, Super 4000, ES-5, etc.).
mashqueen
Je pense qu'un manche en 3 partie c'est aussi plus important en terme de stabilité qu'une touche 2 pli. Enfin le rôle est plus grand.

A vendre :

Rastacouair
yoyo a écrit :
blablabla d'inepties habituelles

Murphy sur le certificat = aged by murphy
Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy
CC2 = Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy

Tu pourras venir raconter de la merde 100 fois, 100 fois je te répéterai la même chose.
J'ai une Murphy, le certif est signé par Murphy... Dingue !!
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
blablabla d'inepties habituelles

Murphy sur le certificat = aged by murphy
Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy
CC2 = Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy

Tu pourras venir raconter de la merde 100 fois, 100 fois je te répéterai la même chose.
J'ai une Murphy, le certif est signé par Murphy... Dingue !!

Ahhhhh ce parfum de grande camaraderie c'est quand même plaisant

A vendre :

Rastacouair
Pas ma faute si machin ne comprend pas un truc que même un gosse de 6 ans sachant lire comprendrait. Le juge de paix = le certificat. Point.

Au lieu de ça, l'autre en fait tout un fromage depuis 3 mois, t'as l'impression que son égo est atteint au plus au point parce que sa guitare n'est certainement pas une Muphy... Limite c'est pire que si on avait insulté ses gosses...

Pathétique.

Murphy ou Tartempion qu'est ce qu'on s'en fout franchement tant que le boulot de aging est bien fait.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Rastacouair a écrit :
Pas ma faute si machin ne comprend pas un truc que même un gosse de 6 ans sachant lire comprendrait. Le juge de paix = le certificat. Point.

Au lieu de ça, l'autre en fait tout un fromage depuis 3 mois, t'as l'impression que son égo est atteint au plus au point parce que sa guitare n'est certainement pas une Muphy... Limite c'est pire que si on avait insulté ses gosses...

Pathétique.

Murphy ou Tartempion qu'est ce qu'on s'en fout franchement tant que le boulot de aging est bien fait.

De toute façon, dans 3 posts il va dire qu'il ne prendra plus la peine de répondre et que de toute façon il ne mettra plus les pieds sur ce forum...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
C'est un running gag en fait je pense!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
Cav_Red a écrit :
Rastacouair a écrit :

Pathétique.

De toute façon, dans 3 posts il va dire qu'il ne prendra plus la peine de répondre et que de toute façon il ne mettra plus les pieds sur ce forum...

Ah oui énorme ça aussi !

"Je ne te répondrai plus désormais" ©
"Je quitte définitivement le forum" ©

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...