Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Pas ma faute si machin ne comprend pas un truc que même un gosse de 6 ans sachant lire comprendrait. Le juge de paix = le certificat. Point.

Au lieu de ça, l'autre en fait tout un fromage depuis 3 mois, t'as l'impression que son égo est atteint au plus au point parce que sa guitare n'est certainement pas une Muphy... Limite c'est pire que si on avait insulté ses gosses...

Pathétique.

Murphy ou Tartempion qu'est ce qu'on s'en fout franchement tant que le boulot de aging est bien fait.

Rasta contrairement a toi je ne passe pas ma vie sur ce forum a poster des photos de mes guitares, à me vanter et a parler de elles a longueur de journee .
Contrairement à toi je ne viens pas ici pour jouer a qui a la plus grosse mais pour echanger musique et pas instrument dans une bonne ambiance ce que manifestement tu ne sais pas faire.
Je sais que pour toi c est important d avoir la plus belle lp ou la meilleur a tes yeux, ce qui d ailleurs ne veux rien dire, mais ce ne st pas le cas de tout le monde je te rassure.

Par contre je n ai pa s la patience de me faire prendre pour un abruti par un mec que je ne connais pas et qui se crois tout permis parcequ il ouvre sa gueule sur un forum et transforme mes paroles .

Maintenant ca serait bien que tu calmes. Une fois pour toute.

Pour le reste sur la touche 2 plis pas d incidence sur le son c est clair. Gibson avait dailleur tout autant communiqué sur le sujet. Mais rien ne vaut le test reel. D ailleur je vois pas comment ca pourrait jouer sur le sustain
Rastacouair
yoyo a écrit :

Rasta contrairement a toi je ne passe pas ma vie sur ce forum a poster des photos de guitares, à me vanter et a parler de elles a longueur de journee .
Contrairement à toi je ne viens pas ici pour jouer a qui a la plus grosse mais pour echanger dans une bonne ambiance ce que manifestement tu ne sais pas faire.
Je sais que pour toi c est important d avoir la plus belle lp ou la meilleur a tes yeux, ce qui d ailleurs ne veux rien dire, mais ce ne st pas le cas de tout le monde je te rassure.

Parano, dérangé et affabulateur, tu cumules !
Au fait c'est quand la prochaine fois que tu te casses définitivement du forum pour la 100000000eme fois ?
Tu as l'air aigri que ta CC2 ne soit pas une Murphy... Remets toi, c'est pas grave.

yoyo a écrit :

Par contre je n ai pa s la patience de me faire prendre pour un abruti par un mec que je ne connais pas et qui se crois tout permis parcequ il ouvre sa gueule sur un forum et transforme mes paroles.

Que ta frustration ne t’empêche pas d'être poli, je te remercie.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :
blablabla d'inepties habituelles

Murphy sur le certificat = aged by murphy
Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy
CC2 = Pas Murphy sur le certificat = pas spécifiquement aged by murphy

Tu pourras venir raconter de la merde 100 fois, 100 fois je te répéterai la même chose.
J'ai une Murphy, le certif est signé par Murphy... Dingue !!

Tu as une 59 aged by murphy. Une 59 est une guitare sans aging de base donc sans cahier des charge precis.

Une cc1 ou cc2 ou kossoc aged contient un cahier des charge précisant aged by murphy sur le site officiel et n aurait pas soit disant besoin de certif, d apres le custom shop interrogé sur le sujet.

Cest peut être un gros pipo, mais dans ce cas c est une tromperie sur la vente.

Dans tout les cas ce n est pas moi qui racontes des i nepties mais gibson et le nsemble des sites de vente meme les plus serieux.
mashqueen
yoyo tu disais toi même tout à l'heure que la comm et gibson ça faisait 2. M'étonnerai pas qu'ils aient parlé de murphy sur leur site et que ça soit pas le cas d'où l’absence de nom sur le COA...

En tout cas ça passe de la paille
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
mashqueen a écrit :
yoyo tu disais toi même tout à l'heure que la comm et gibson ça faisait 2. M'étonnerai pas qu'ils aient parlé de murphy sur leur site et que ça soit pas le cas d'où l’absence de nom sur le COA...

En tout cas ça passe de la paille

Possible pourquoi pas apres tout. Mais c est une tromperie dans ce cas. Apres si gibson en est la attention, il peut y avoir des surprises a tous les niveaux.

Au final, c est pas tant ca qui m aggace que la facon dont certain me sont tomber dessus alors que je reprend un descriptif officiel et repris par quasi tout le monde.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Pas besoin de certif, d apres le custom shop interroé sur les sujet.

Pas besoin de certif ? Alors pourquoi ils en font un ?
Et vu la réputation de Murphy, pourquoi se priver d'indiquer son nom sur le certificat vu la plus value qu'apporterait sa signature sur le certificat ?
Essaie de réfléchir deux minutes.
Pas de signature Murphy = pas une Murphy.
J'ai aussi questionné le Custom Shop sur le sujet, ils m'ont donné la même réponse que je te donne. Ils donnent des réponses contradictoires.
Les gars qui nous répondent en Europe, ils sont sans doute des salariés lambda qui n'ont jamais vu Tom Murphy autrement qu'en photo...
Il faut donc se fier au seul certificat, mais ça, ça fait 1000 fois que je te le répète, t'es dur de la feuille.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Et sinon, non il n'y a pas tromperie. Tom Murphy peut très bien superviser l'activité "aging" chez Gibson sans toucher à chacune des guitares. C'est d'ailleurs ce qu'il doit se passer.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Rasta contrairement a toi je ne passe pas ma vie sur ce forum a poster des photos de guitares, à me vanter et a parler de elles a longueur de journee .
Contrairement à toi je ne viens pas ici pour jouer a qui a la plus grosse mais pour echanger dans une bonne ambiance ce que manifestement tu ne sais pas faire.

Parano, dérangé et affabulateur, tu cumules !
Au fait c'est quand la prochaine fois que tu te casses définitivement du forum pour la 100000000eme fois ?
Tu as l'air aigri que ta CC2 ne soit pas une Murphy... Remets toi, c'est pas grave.

yoyo a écrit :

Par contre je n ai pa s la patience de me faire prendre pour un abruti par un mec que je ne connais pas et qui se crois tout permis parcequ il ouvre sa gueule sur un forum et transforme mes paroles.

Que ta frustration ne t’empêche pas d'être poli, je te remercie.

Moi tu sais aged ou pas murphy ou pas je suis juste un joueur , a partir du moment ou le son et le feeling me plait, je vois pas pourquoi je serais frustré. D autant que là, ca serait un comble.

Je me suis chopé avec toi sur d autre sujet qui pourtant ne me concerne pas comme les touches deux plis et d autres.

Cette discussion est stérile , tu t entêtes a me rabaisser sans me connaitre, c est un tord.
lostever
Comme je lài dit auparavant , y a de très grosses chances que Murphy et Gibson aient mis fin à leur collaboration et ce, pdt l'élaboration des premières CC 1 et 2. Mais comme ils avaient déjà vendu le,projet , autant laisser en l'état .... Je vois pas pkoi Murphy aurait refusé d'apposer sa signature sur les CA des CC alors que c'était tjrs le cas avant
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
Et sinon, non il n'y a pas tromperie. Tom Murphy peut très bien superviser l'activité "aging" chez Gibson sans toucher à chacune des guitares. C'est d'ailleurs ce qu'il doit se passer.

Je suis peut etre dur a comprendre mais quand je lis hand aged by tom murphy, je ne comprend pas vraiment surveiller de loin par tom murphy...

Ceci dit il est probable que tom murphy ai travaillé sur le prototype et laissé sone quipe faire le reste.

Probable aussi que son départ de gibson coïncide avec l'arrêt de l'utilisation de son nom.

Il n en reste pas moins que ca reste vendu comme tel a tord ou a raison.

Mais je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement a prouver l inverse.
Rastacouair
yoyo a écrit :

Pas plus que ton acharnement à prouver l'inverse de l'inverse.
lostever
Et c bien la le pb effectivement à mon sens . Dans les 2 cas , y a qd même un pb
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
lostever a écrit :
Comme je lài dit auparavant , y a de très grosses chances que Murphy et Gibson aient mis fin à leur collaboration et ce, pdt l'élaboration des premières CC 1 et 2. Mais comme ils avaient déjà vendu le,projet , autant laisser en l'état .... Je vois pas pkoi Murphy aurait refusé d'apposer sa signature sur les CA des CC alors que c'était tjrs le cas avant

Ca peut se tenir, ceci dit , je vois mal murphy tolérer que gibson utilise le hand made by murphy si C est faux.

Ou alors lien contractuel jusqu a une certaine date.
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Oui donc en fait c est de ma faute.
Rastacouair
yoyo a écrit :
Rastacouair a écrit :
yoyo a écrit :

Oui donc en fait c est de ma faute.

Y'a pas de faute de l'un ou de l'autre, on fait pas la guerre.
Accepte juste que ta CC2 soit peut être une Murphy, peut être pas. Ca va changer ta façon de la jouer, ton feeling si ça avait été supervisé par son équipe et non lui personnellement ?
Ma CC8 c'est certainement pas une Murphy, et alors ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...