Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Quoi qui est confirmé? Qu'ils veulent pas qu'on contrôle l'intérieur? Ils ont le droit de refuser alors ou pas en vrai?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lifsebcbien
Que si tu exiges d'ouvrir le colis en présence du livreur (déjà, il a ordre de refuser), celui-ci n'a aucune obligation de le reprendre en cas de souci.
J'avais réussi à trouver un vieux texte de loi que j'avais cité à mon interlocutrice qui m'avait passé au service juridique qui n'a su que me rabâcher ce que j'avais entendu sans tenir compte du texte de loi.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
donc techniquement, tu peux réceptionner un carton avec une brique de 5kg dans un case sans ne rien pouvoir faire ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bah c'est parfaitement dégueulasse ça...
J'aimais déjà pas trop UPS, mais là... En gros, par précaution si d'extérieur l'emballage a un pet vaut mieux refuser la livraison, et quand même l'emballage n'a rien, si tu ouvres c'est que tu "acceptes" donc: et si y'a un problème, bah c'est toi qui l'a dans l'cul quoi...
Génial...
Sans compter l'exemple pertinent (et dangereux même...) que vient de prendre ton!o...
Mais au final, tu veux dire qu'il y a une loi qui va dans le sens du client et nous autorise à ouvrir puis refuser en cas de soucis et que UPS s'assoit dessus donc? Et ils peuvent faire ça en toute quiétude? Si y'a un article de loi, ils sont dans l'obligation de le respecter pourtant... sinon ils sont en tort quoi... (mais là en cas de litige ce serait pot de terre contre pot de fer évidemment, ça on en est tous conscient...)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tom Taylor
Pour ma part, j'exige toujours mes livraisons de valeur par ups. Je n'ai jamais eu aucun probleme avec eux.

Et pour ce qui concerne la verification de la livraison, ups n'est ni pire ni meilleur que les autres.

Chez ups, il y a le ticket incident. Si tu constates au deballage un probleme inherent au transport comme une tete cassée par exemple, tu remballes comme c'etait, ups vient chercher le colis, verifie si l'emballage correspond a leur cahier des charges. Si oui ups assure, si non il se dedouane...inutile de preciser que la plupart du temps, comme par hasard, l'emballage n'est pas conforme....

Pour ce qui est de la loi, il y a un texte du code de la conso sujet a interpretation. Au final, et c'est un bon indice, lorsque vous faites la recherche sur google, aucune reponse claire et precise ne sort. C'est en realité qu'il n'y en a pas vraiment.

Mais en pratique ce qu'il faudrait faire compte tenu de l'attitude des transporteurs, c'est :

soit refuser le colis en precisant que l'on ne vous laisse pas verifier l'etat de la marchandise et opposer a votre vendeur le fait que sur ses cgv il vous impose de faire cette verification alors qu'il sait tres bien qu'ups ne le permet pas

Soit accepter le colis sans verification et en cas de probleme au deballage opposer au vendeur le fait que sa clause de decharge de responsabilité n'est pas valable dans la mesure où il vous impose une verification impossible. Mais la, il restera un probleme de preuve, a savoir etablir que le vice resulte bien du transport et que vous ne l'avez pas provoqué apres. Il faudrait donc presque deballer son colis devant huissier!

Bref....
lifsebcbien
ton!o a écrit :
donc techniquement, tu peux réceptionner un carton avec une brique de 5kg dans un case sans ne rien pouvoir faire ?

Si, tu enclenches la procédures de réclamation, c'est prévu pour, mais reste à savoir comment tu prouves que ce n'est pas toi qui l'y a mis...
Invité
Et où est la responsabilité du transporteur dans ce cas ?
Si ça se trouve c'est l'expéditeur qui se débarrasse de sa vieille cheminée.
numero27
lifsebcbien a écrit :
ton!o a écrit :

Si, tu enclenches la procédure de réclamation, c'est prévu pour, mais reste à savoir comment tu prouves que ce n'est pas toi qui l'y a mis...

La seule solution est de demander de retirer le colis dans un centre (ups, poste ou autre selon le transporteur) et de ne pas être livré à domicile. Le mec au guichet à que ça à foutre de te voir déballer tes cadeaux de noel alors que le livreur est préssé par sa hierarchie de vider son camion sinon il perd son job, et il ne sait de toutes façons pas gerer les réclamations.
Pour ça, Chronopost est génial, parce que t n'as aucune chance de recevoir un colis chez toi même si tu y es, c'est un miracle si tu as droit à un avis de passage, donc direction centre obligé
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Vu qu'il n'y a pas de déclaration sur la nature des colis et son contenu sauf produits dangereux, ou certains métaux comme l'or etc, si le mec met une brique dans un case et l'envoi le transporteur se dédouanera.

J'encourage du coup largement la prise de photos lors d'un envoi, parce que bon si le destinataire dit ah ba moi j'ai une brique et pas une guitare dans le case...
Puis forcément l'emballage aussi, perso généralement je fais le tour complet du colis avec l'adhésif pour éviter les ouvertures non voulues, ça peut vite se repérer à la réception et là par contre on peut se retourner vers le transporteur, il est censé livrer le colis dans le même état qu'à son départ
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Tom Taylor
Licks a écrit :
Vu qu'il n'y a pas de déclaration sur la nature des colis et son contenu sauf produits dangereux, ou certains métaux comme l'or etc, si le mec met une brique dans un case et l'envoi le transporteur se dédouanera.

J'encourage du coup largement la prise de photos lors d'un envoi, parce que bon si le destinataire dit ah ba moi j'ai une brique et pas une guitare dans le case...
Puis forcément l'emballage aussi, perso généralement je fais le tour complet du colis avec l'adhésif pour éviter les ouvertures non voulues, ça peut vite se repérer à la réception et là par contre on peut se retourner vers le transporteur, il est censé livrer le colis dans le même état qu'à son départ

C'est clair!

En meme temps, si le transporteur etait responsable du contenu des colis, il ne s'en sortirait plus. Il n'est responsable que des avaries rencontrées pendant le transport. Et puis de toutes facons si votre vendeur met une brique dans le colis, ca va au dela de la simple procedure de reclamation transporteur, c'est de l'escroquerie et la c'est plainte... La morale dans ce cas est ailleurs, elle reside tout simplement dans le fait de bien choisir son vendeur...c'est sur que si vous achetez une guitare a un particulier de caracas, vous avez moins de chance de la recevoir que si vous la commandez chez thomann!
olivier064
Y a des messages qui ont disparu ou je rêve ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
Vu sur FB, la #9 est annoncée . Faut aimer le Cherry Burst...
Rastacouair
Y'a deux photos sur la page de Vic DaPra... L'une cherry burst et l'autre de bien meilleure qualité en iced tea burst... Attendons un peu.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
lostever
Rastacouair a écrit :
Y'a deux photos sur la page de Vic DaPra... L'une cherry burst et l'autre de bien meilleure qualité en iced tea burst... Attendons un peu.

C vrai que les tofs du site off ont tjrs été criantes de réalisme ... Un vrai fer de lance dans leur politique commerciale

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...