Tom Taylor a écrit :
Shampoo1 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
1flow3 a écrit :
Tom Taylor a écrit :
Oliviavintageguitar, c'est vraiment beau...leurs photos sont magnifiques!
et ils déclarent 600€ à l'expédition,
ce qui fait leur cc magnifique autout de 4500 4700
elle est superbe!
Ils declarent 600 automatiquement?
Le probleme dans ce cas c'est l'assurance en cas de dommage pendant le transport....
C'est l'expéditeur qui se démerde avec son transporteur. En cas de pépin c'est un risque qu'il prend lui et pas le destinataire tant que ce dernier refuse le colis en cas de dommage.
Oui sauf que ce type d'expédition se fait par des transporteurs tel qu'UPS.
Et là c'est le drame! qui a déjà reussi avec UPS a controler le contenu d'un colis? ils s'y opposent systematiquement en vous indiquant qu'il existe la procédure d'incident.
Experience vecue: une guitare recue de wildwood sur mon lieu de travail, un cabinet d'avocat. On aurait pu penser que le livreur allait plier face à une horde de juristes...ben pas du tout... ca a fini en engueulade, pendant que je déballais le colis de force, un de mes collègues prenait à partie le livreur en lui disant que c'etait scandaleux... bref, même s'il y avait eu un problème, le livreur aurait refusé de reprendre le colis du moment que je l'avais ouvert...
Donc vu les directives de ces transporteurs et quelque soit la Loi applicable, je craindrais tout de meme une declaration sous évaluée car systematiquement c'est la même musique "Monsieur si vous voulez pas accepter le colis sans verifier l'interieur, je repars avec.." et byyyye byyyye la guitare qui arrivait au pied de votre porte et que vous avez tant attendu en suivant minute par minute le tracking sur internet!!!
Désolé pour la poursuite du HS, mais c'est très intéressant, surtout l'exemple (truc de fou quand-même... pas dégonflé le livreur punaise...).
Donc en gros, on a des droits et la loi prévoit de pouvoir vérifier le colis mais UPS ils s'en tapent? Déjà que quand t'es pas chez toi ils le filent au voisin sans te demander, quand au moins ils ne laissent pas le colis dehors (vécu par un pote pour thotho... du coup moi j'exige La poste désormais...).
J'avais eu cette discussion avec FX pour la livraison des amplis, en gros, à minima si tu refuses pas le truc rien qu'à voir l'état extérieur, c'est baisé...
Bref, pas facile de savoir quoi faire et comment faire passer la pilule à des livreurs...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---