Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
ça je sais que les CC sont au dessus, c'est pour ça que j'ai échangé ma R8 qui ne me servait plus.

Mais je parlais plus de différence de caractère entre les différentes CC
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Tom Taylor
Ouah ca s'emballe grave la! Felicitations a tous les heureux gaseurs!

Pour ma part, j'attends toujours de thotho des photos "sans artifice" d'une de leur 16.....

Quand on a gouté au cc c'est dur, tres dur de resister, la sensation de jeu c'est juste enorme!
Tom Taylor
millenofx77 a écrit :
thomann a ete super reactif avec loi pour les photos "vraies"
je te laisse le mail du service pour les grattes custom
customguitars@thomann.de

Merci pour l'info! Effectivement, je suis en contact avec quelqu'un du service commercial qui me dit faire remonter ma demande au service des guitares custom
mashqueen
Oui mais la preuve que c'est pas si dissuasif que ça

Puis tu as quand même pas touché la 8 à 7k si ?

A vendre :

lostever
C'etait le prix sur thotho mais il fallait "negocier" avec eux . Mais vu la rareté en stock, pas sûr qu'ils s'alignent sur le prix à la sortie ( ils me la faisaient à 6400 ou 6200 de memoire à sa sortie)
mashqueen
6500 de mémoire prix catalogue, donc négociable.

A vendre :

boudibouda
Il s'est passé quoi pour que les CC prennent près 3000€ depuis la sortie de la CC1 ? :buzz:
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
Les CC y a une part de bonne lutherie, une part de look vintage et une part de marketing et de méthode kwé.

Si c'est pour une CC8 que tu as revendu ta trussart, je suis pas certain que ce soit le meilleur choix. Mais tout dépend de tes gouts et besoin.

A mon sens c'est surtout des séries assez homogène et rend l'achat à distance moins risqué mais il y a de très bonne LP Cs non CC et des CC bien mais pas top, mais il y a aussi d'excellente CC.
Plus que les différences entre série ( de 1 à 16...) , il y a aussi des différences entre chaque instrument. Pour preuve les 2 CC8 que j'avais test était relativement lourde et assez harsh alors que les gens ici en ont acheté des modèles légers et qui les satisfont pleinement.

Dans tous les cas il y a vraiment peu de chance de se planter sur une CC mais l'addition reste quand même salée et à ce prix une touche en brazilian m'aurait semblé normal.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Moi j'aimerais bien le tel du mec qui trie les bois chez Gibson
Comment ça se passe le tri pour les CC, hormis l'aspet esthétique d'une table en érable? Les bois utilisés sont différents? de vieux stock?
J'aimerais bien comprendre le CC > R9 de manière systématique...pour ma culture
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
boudibouda a écrit :
Il s'est passé quoi pour que les CC prennent près 3000€ depuis la sortie de la CC1 ? :buzz:

Pour la CC1 et 2 de mémoire il y avait 2 version, une VOS moins chère et une aged plus chère.
pour le snuméro suivant il ne reste que des aged.

Mais il y a probablement d'autre explication
boudibouda
NUFAN a écrit :
Comment ça se passe le tri pour les CC, hormis l'aspet esthétique d'une table en érable? Les bois utilisés sont différents? de vieux stock?

C'est lui qui plante, arrose et entretien les arbres pendant 150 ans et ensuite ils choisit les meilleurs

yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
NUFAN a écrit :

Ben c'est simple, pas de vieux bois et table sélectionnée sur certaine série pour coller au look de l'original.

Et une CC est une R9 ( ou R8 dans certain cas) .Ca n'a pas de sens de dire CC> R9.Déjà faut s'entendre sur ce qui définit un instrument comme supérieur à un autre.
lostever
On la touchait à 4500-5000 les CC1 et 2 en version VOS de memoire non ?
Quant au rapport CC > R9 dans l'absolu, j'ai pas le recul necessaire pour le certifier. Mais, outre le choix des bois ( il y a bien choix des tables mais à part ça ...) , je pense que les vernis utilisés et le travail de relicage rend les CC plus " vibrantes" .
Ce serait interessant d'avoir l'avis de Rasta sur son ex-Murphy par rapport à ses CC car je pense pas que le relicage joue une grande part dans la difference entre les CC et les R9 .
mashqueen
Il y au une sélection en terme de poids je pense, pour coller au poids des originales.
Je suis pas expert mais je pense qu'un bois plus léger est donc moins dense aura tendance à plus vibrer et à transmettre plus de sensation de jeu.
Pour le peux de LP que j'ai eu, ma CC vire plus que ma R8 sans hésitation et niveau son on est au dessus aussi (sans changer les micros)

A vendre :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...